Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 76

plus...
Choisissez
je me présente
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Chronique d'une bluette annoncée partie IV et fin
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tatsy
Envoyé le :  17/2/2009 22:11
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Chronique d'une bluette annoncée partie IV et fin
Ca y est, j'ai ENFIN un peu de temps pour poster la fin de cette petite nouvelle, qui continue. Jeux de regard (nous sommes en formation ensemble), sous-entendus & co, bref, Kat totalement perdue, d'autant plus que nous avons de gros soucis de couple, mon ami et moi....




Bien sûr qu'elle va le revoir... Elle va chez lui, le serre contre elle, détourne le regard, gênée...
Elle part assez vite, sachant comme lui que si elle reste ne serait-ce qu'un quart d'heure de plus, tout
recommencera...

Et puis, au sortir d'un anniversaire le samedi suivant, il passe dans LE pub, leur dit à tous deux qu'il
savait qu'ils seraient là... Reste à ses côtés, proche à la toucher, bras contre bras, mains qui
se frôlent, doigts qui se cherchent dans le pénombre, se trouvent... Se lâchent et se retrouvent...
Il lui dépose un baiser sur la joue, plus proche des lèvres que de la joue quand elle fait mine d'être
« jalouse » de sa manière de dire bonjour à une de ses copines... Il lui murmure à l'oreille qu'il n'y a
qu'elle qui peut le rendre fou, qu'elle le fait déjà, qu'il n'attend qu'elle...

Elle s'est raisonnée pendant cette semaine. Au fond , elle sait que si elle était célibataire, elle aurait
replongé avec délice dans ses bras... Mais voilà, elle n'est pas célibataire. Elle sait aussi qu'avec
Tim, ce serait uniquement une succession de séparations et de retrouvailles...
Et puis, elle pense à lui... Il n'est certes pas le plus beau, pas le plus intelligent ou le plus sensible
des hommes qu'elle ait connu. C'est vrai que comparé à certains de ses « ex », il fait pâle figure...
Mais il est solide, attachant, attentif, aussi... Elle sait qu'il sera toujours là, qu'elle peut compter sur
lui, elle, la grande gueule qui reste sur ses gardes, trop déçue par beaucoup de choses, notamment
par sa famille.
Elle a de ces blessures qui restent ancrées profondément, dont elle ne parle pas, pour ne pas
« déranger » les autres, même lui...
Elle sait qu'elle ne le quittera pas, qu'elle restera à ses côtés, qu'elle fera sa vie avec lui s'il le lui
demande. Même si elle aura toujours le sentiment d'un non-accomplissement, d'un manque, comme
une étape ratée dans sa vie, une espèce de vide à l'endroit du cœur, au siège des passions torrides...


Alors ils se reverront, bien sûr, puisqu'ils sont « amis avant tout ». Ils réfléchiront, chacun de leur
côtés, se diront que c'est « mieux comme ça ».
Leur parole avait de la valeur, avant, et ils n'avaient jamais trompé leurs amis. Ils n'y auraient même
pas songé, en fait.
Peut-être craqueront-ils à la faveur d'une soirée ensemble, à la recherche d'une certaine légèreté...
Peut-être ne s'embrasseront-ils plus jamais, puisqu'ils ont tous les deux des principes.

La faute à qui, à quoi? Ils se sont connus, s'aiment et s'aimeront certainement toujours. Ils
regretteront sûrement de n'avoir osé, de n'avoir fait un vrai pas vers l'autre...
Ils rêveront l'un à l'autre, de ce que leur vie aurait pu être. Ils se coucheront certains soirs avec une
impression de froid intense, de tristesse que seul l'autre pourrait combler...

Peut-être... Ou pas... Mais leur avenir leur appartient, et nous n'en saurons jamais rien...


Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Honore
Envoyé le :  24/2/2009 10:50
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39533
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie IV et fin
Tout ton texte est une valse hésitation dont l'enjeu se construit dans une nébuleuse dont il est difficile de s'extraire pour en trouver la solution.
HONORE
Escandihado
Envoyé le :  24/2/2009 11:07
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie IV et fin
Les sentiments sont parfois complexes et inattendus mais le destin réunit toujours ceux qui sont appelés á être réunis ....
Merci , chere Katel , pour cette lecture et j´espere que tes ennuis ne
seront bientôt plus qu´un mauvais souvenir .
The_End
Envoyé le :  27/2/2009 18:07
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie IV et fin
A mon avis, la seule existence de ce texte amène à dire qu'ils s'embrasseront à nouveau un jour ! J'en suis certain !
La passion prend toujours le dessus parce qu'elle représente l'extraordinaire, l'irréel en quelque sorte !

Z'aime bien ces textes :) Tu vois, t'es encore inspirée


----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

Dom
Envoyé le :  25/3/2009 9:29
Plume de platine
Inscrit le: 11/3/2008
De: cadillac
Envois: 4132
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie IV et fin
Je pense aussi qu'ils se retrouveront une fois...ou deux...ou plus puisque déjà affinité...belle histoire en tout cas.. à quand la suite!? bises...
crisroche
Envoyé le :  25/3/2009 14:25
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13529
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie IV et fin


----------------

tatsy
Envoyé le :  25/3/2009 21:41
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie IV et fin
Honoré: Solution enfin trouvée cher Honoré! Merci!

Vocalises: Merci chère Sandrine, merci pour tout!

The_End: Oui, on en sait quelque chose, hein? Merci grand miniboy!

Dom: La suite? Ma foi, à nous de l'écrire... Pourquoi pas en effet.... Merci!

Crisroche: Merci!


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

dark-fate
Envoyé le :  8/4/2009 20:41
Plume de soie
Inscrit le: 7/3/2009
De:
Envois: 105
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie IV et fin
C'est ce qui fait toute la beauté de l'avenir : l'incertitude. La fin s'accorde parfaitement avec le reste, tu es trop douée. J'ai été littéralement aspiré par l'histoire, MERVEILLEUX !
Merci d'écrire ainsi !


----------------
Le bêtise des uns fait le bonheur des autres...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster