Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
123 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 123

plus...
Choisissez
jessye
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Chronique d'une bluette annoncée partie II
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tatsy
Envoyé le :  27/1/2009 16:28
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Chronique d'une bluette annoncée partie II
Ils auraient dû se voir la semaine suivante, mais elle avait posé son veto, ultimatum qui a ranimé les
braises encore chaudes... Une semaine passée pour elle a s'interroger, pour lui à se remettre en
question... Jusqu'au point de non-retour, jusqu'à la rupture...

Forcément, ils devaient se retrouver à cet endroit... Les retrouvailles auraient été moins pittoresque
dans un autre cadre...
Un samedi soir, le pub où tout avait commencé... Elle, censée avoir arrêter de fumer, sort, un peu
trop « gaie » déjà. Entend juste « Tu ne me dis pas bonjour? », se retourne comme dans ces films si
romantiques, au ralenti... Elle bloque un instant, se demande si elle ne rêve pas, va pour se jeter
dans ses bras, s'arrête pour lui demander si elle n'est pas là, veut éviter une crise...
A l'annonce de la rupture, elle ne peut s'empêcher de se jeter dans ses bras. Il est déjà trop tard pour
tout arrêter, ce seul geste les condamne tous les deux à ce qu'ils redoutent et attendent en même
temps.

Son ami s'approche, se dit que ce doit être lui, dont elle lui rebat les oreilles, lui pour qui elle a
pleuré la semaine passée, apprenant le nouveau silence obligé... Il se force, il est jaloux, mais bon, il
l'aime et sait qu'elle est indépendante...
Elle les présente, puis les deux « amis » se mettent un peu à l'écart, ils ont tant de choses à se dire!


Elle a froid, il la réchauffe de ses mains; il parle de son ex, elle le serre contre elle, comme si ce
geste entre eux était anodin...

C'est tout naturellement que, rentrés au chaud et assis au premier avec son ami à elle, elle l'écoute
parler béatement et prend ses mains dans les siennes. Lui la regarde, la trouve changé, mais en
mieux, plus belle, plus sereine, plus... Tout! et trouve son « mec » indigne d'elle... Il le lui dira
d'ailleurs, après qu'elle lui ai demandé de descendre, parce que « Tim a des choses à me dire qu'il ne
dira qu'à moi, sans témoin ».
Il lui dit bien des choses, la serre fort, comme pour l'inclure dans son corps, et pour sentir son
parfum. Elle est comme il l'aime et comme elle est toujours, classe et sexy en chemisier, et pendant
qu'elle est sur son cœur, il sent les baleines de sa guêpière... Il aperçoit la rondeur de ses seins et les
broderies roses sur le tissu noir...


Elle l'a trouvé changé, elle aussi, plus sombre, peut-être plus mûr bien qu'il est quatre ans de plus
qu'elle... A cet instant, quand il l'attire pour un câlin, elle se remémore en un instant cette nuit d'il y
a un an. Elle sent son cœur à lui battre plus vite, elle respire à plein poumons son odeur, cette odeur
qui lui a tant fait défaut tous ces mois... Elle l'agrippe plus fort encore, elle veut faire partie
intégrante de son être, que plus jamais il ne l'oublie...

Peut-être auraient-ils moins bu que la suite ne se serait pas passée... Du moins pas à cet instant...
Plus tard, au cours d'une soirée baptisée « retrouvailles », juste eux deux, chez lui...




Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

vauv
Envoyé le :  28/1/2009 18:30
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Une suite très intéressante.....
Merci ma belle Katel.
Gros bisous.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

STANY
Envoyé le :  28/1/2009 20:33
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Quand elle se jette dans ses bras... Ça doit ressembler un peu, beaucoup à ton avatar!
Et alors, que s'est-il passé en soirée ?
Honore
Envoyé le :  29/1/2009 10:11
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39533
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Ce qui devait arriver est arrivé comme conséquence d'un déroulement inexorable.
HONORE
tatsy
Envoyé le :  29/1/2009 13:29
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Vauv: Merci ma jolie!

Stany: Stany tu es curieuse... Je te répondrais en postant la suite dans quelques instants... Merci!

Honoré: Oui, tout à fait mon cher... Merci!


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Escandihado
Envoyé le :  30/1/2009 9:13
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Une suite tres bien écrite .
C est vrai que les sentiments ne peuvent toujours se comprendre , se
contrôler .
Merci , chere Katel , pour ce partage !
angiee
Envoyé le :  31/1/2009 13:09
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9766
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Il me tarde de lire la suite


----------------

tatsy
Envoyé le :  22/2/2009 17:50
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Merci chères Sandrine et Angiee de vos mots!


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

The_End
Envoyé le :  25/2/2009 15:28
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Reste à savoir si le désir est plus puissant que la crainte !!! Les retrouvailles et les étreintes sont émouvantes, chargés de sentiment profond on le sent bien !!! La tendresse et la sensualité sont au rendez vous !!!

"Elle est comme il l'aime et comme elle est toujours, classe et sexy en chemisier, et pendant
qu'elle est sur son cœur, il sent les baleines de sa guêpière... Il aperçoit la rondeur de ses seins et les
broderies roses sur le tissu noir..."

C'est pas de la daube en barre ;)



----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

tatsy
Envoyé le :  1/3/2009 20:36
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Lol je sais, ça se défend par rapport à ce que j'ai pu te passer dernièrement... Plein d'idées en ce moment, mais rien de bon au final

Kat'


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Dom
Envoyé le :  25/3/2009 9:19
Plume de platine
Inscrit le: 11/3/2008
De: cadillac
Envois: 4132
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Et c'est là que les athéniens s'atteignirent....c'est chaud d'un coup...la suite....
tatsy
Envoyé le :  25/3/2009 21:37
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Chaud? Oui, assez....
Merci Dom!


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

dark-fate
Envoyé le :  8/4/2009 20:31
Plume de soie
Inscrit le: 7/3/2009
De:
Envois: 105
Re: Chronique d'une bluette annoncée partie II
Une suite à la hauteur de nos espérances !!!


----------------
Le bêtise des uns fait le bonheur des autres...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster