Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 93

Cerisier, cheramyX, CALIJO, plus...
Choisissez
rencontre trés enrichissante
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le journal des anges.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
TRAPER
Envoyé le :  15/1/2009 2:21
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Le journal des anges.
« Aujourd’hui, mon dieu, j’ai sauvé deux personnes qui tentaient de se suicider, main dans la main »
Et pourquoi ne les as-tu pas laissés aller, répondit le bon Dieu ?
Parce qu’ils n’auraient pu se retrouver près de vous sur ce chemin ?
Quoi d’autre, rétorqua le créateur amusé ?
« J’ai posé sous le regard d’un homme une femme d’une extraordinaire beauté ? »
Et comment t’y es-tu pris ?
« Je leur ai soufflé quelques délicieuses envies, et en une si belle journée, ils se sont ainsi trouvés et sont allés mains dans la main »
Mais encore ? vociféra le tout puissant, au bord du fou rire.
« J’ai apaisé la colère des hommes en colère, pressé par le temps »
Et comment as-tu fait ?
« Je leur ai rappelé tous vos commandements, mais ils n’ont pas obéis, fit l’ange Gabriel, attristé »
Oui, c’est notre peine, la vie est précieuse néanmoins, tes saints et tes légions étaient à leurs côtés toute cette journée.
« Ils se sont éveillés ce matin, et m’ont aidé auprès des hommes saints, des femmes et des enfants amenés »
Bien, tu sais donc ce que tu feras demain ?
« J’apporterai la preuve de votre miséricorde en prodiguant votre compassion, ses fruits, ses jardins, soufflés aujourd’hui encore par la colère de ces hommes bien agités »
Soulages de tes faveurs les enfants, je veux les amener, sous mes yeux ce soir, ils repartiront renaissant dans les ventres en amour sur de nouveaux chemins, réconciliés. Devant si peu de réflexion, ils vivront ici et là, sans grande peine. »
Juda poursuit ses ombres, perdu parmi les hommes imprudents, il est pourtant clair de le reconnaître.
Regarde le insuffler sa colère, il plaît sous nos yeux.
« Oui, il est occupé, comme toujours, mais il ne sait. »
Non, il ne sait
Le très haut s’apaisa soudain :
Il ne sait que sa colère est la porte du destin qu’il force, que devant elle nous œuvrons, chassant son ombre incessamment dans les âmes,
En accueillant par le remerciement les bonnes actions, et en réfléchissant celles qui ont œuvré en un sens épousant son orgueil, il ne sait où est le chemin qui mène sous vos ailes à mes portes, il est simple à suivre, nous avons averti, et nous avertirons encore, il suffit d’entendre et d’avancer simplement sur terre en suivant vos messages et mes messagers, ils sont divisés, mais égaux
Pour s’aimer, en leur âme et conscience, libre d’amours, prisonnier de leurs propres perditions,
Devant mes recommandations, libre de choisir, sinon comment penser Ă  demain
Je suis déçu par tant d’aveuglement en une foi pourtant simple,
Mais enfin, c’est en dépit de soi, Juda est tentation.
Si vous le croisez encore, dites-lui que je l’aime, invitez-le à se repentir
« Il est furieux, seigneur, il ne veut… »
Oui, en vérité, il est lutte incessante, purgeant sa peine, il ne peut se raisonner parce qu’il s’est aveuglé, regardant la terre et non le ciel,
Les biens et non son cœur,
Jaloux de tous, voulant plus, furieux de sa désobéissance et de sa déchéance, il se détruit doucement et tente d’entrainer avec lui les hommes, mais il se rappellera un jour à son bonheur passé, ne désespérez pas
Je le sais capable d’amour.
« Nous faisons tout pour le dérouter, cependant, il arrive parfois à ses fins en dépit de ses perditions, pourtant il doit être bien triste depuis plusieurs jours, nous l’avons cherché, mais il se cache »
Il est ici, à côté de moi, il pleure, mais au fond de son cœur, ne veux point abdiquer, l’heure est proche, mes bras sont ouverts mais il ne veut point de mon amour, lorsque je m’approche trop prêt, il s’enfuie à nouveau, et craint, animé par ses peines encore incomprises.
Lorsque je lui parle, il se perd pour ne pas entendre ses maux et refuse mon pardon, je ne peux l’approcher, il se réfugie parmi les hommes
Je le vois.
Il montre le chemin douloureux de cette vérité :

Aimez-vous les uns les autres et vivez en paix.

N’infligez plus à votre prochain ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous inflige à vous-mêmes.

Les anges s'envolèrent soulagés.








Abdelkader
Envoyé le :  15/1/2009 2:50
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Le journal des anges.
Mille merci pour cette belle lecture qui véhicule une sage et bonne morale. Ce sont toujours les autres qui possèdent la clef de notre bonheur, les aimer c'est aimer la vie...
J'ai été très content de parcourir ce récit, c'est un joli rappel à la bonne raison d'exister...

Kader...
Escandihado
Envoyé le :  16/1/2009 7:15
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Le journal des anges.
Un tres joli conte !
Comme quoi l´amour est la plus belle des solutions .
Honore
Envoyé le :  17/1/2009 9:46
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Le journal des anges.
Où de la moralité de l'amour par conte interposé.
HONORE
Ma_Plume
Envoyé le :  3/8/2010 16:51
Plume de soie
Inscrit le: 26/7/2010
De: Province de Québec
Envois: 95
Re: Le journal des anges.
Merci pour ces mots emplis de sagesse. Cela apporte beaucoup des réponses ainsi que des questionnements. Voilà ce que j'aime...apprendre et tenter de comprendre.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster