Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 87

Isabell, Ancolie, Eve-Lyne, plus...
Choisissez
20140521_101906 (200x150).jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     un amour blanc Ă  Florida 4
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
amanzouy
Envoyé le :  16/12/2008 15:26
Plume d'or
Inscrit le: 13/10/2008
De:
Envois: 1126
un amour blanc Ă  Florida 4
« Beau est le regard amoureux qui fait valser tes yeux, tendre est ton amour qui chante dans mon cœur et qui danse avec mon âme »

Je comprends maintenant pourquoi le poète m’a parlé sur ma lourde responsabilité, car un stylo aveugle est une vraie calamité. Mais j’aimerais bien voir un jour, ne serait-ce que pour voir la lumière. Car sans lumière je ne pourrais jamais voir le visage de Wafa , ni ses petits doigts qui tremblaient dés nos premières caresses. C’est moi le premier stylo et l’unique qui a l’honneur et le privilège d’écrire son nom sur ces premiers cahiers et depuis nous ne nous sommes jamais quittés.
L’histoire de Wafa et celle du poète s’entremêlent, ce n’est pas moi - pauvre et aveugle- qui a voulu qu’elles soient ainsi. Mais tel a été leur destinée. Depuis qu’ils étaient tout petits, leurs yeux d’enfant ont échangés leur premier chant et leur premier sourire.



Oh femme incomparable ! Ton sourire est pour notre ami le poète, comme un chant au parfum céleste. Il est pour moi une cascade de mots limpides naturels et vivants que je n’oserais jamais dominer, toucher, voir et entendre qu’avec l’aide et la bénédiction de la main du poète. Par le génie de sa main la joie déborde comme des gouttes rouges et visqueuses, éparpillées sur le corps papier aux couleurs angéliques, un corps nouveau-né, palpitant et mouvant. Des gouttes qui enveloppent ce corps si saint, si fragile et si beau que ces gouttes d’encre sanguine prennent soudain la forme supérieure d’un ornement unique, naturel et magique. De la même manière ornent les points de ma ponctuation le texte que j’écris pour toi. Dans ces gouttes rouges acclamant tendrement l’appartenance à ce corps qui sort. Comme un mot qui explose entre deux lèvres pourvue qu’il trouve une oreille éveillée, assoiffée à l’accueille. Comme ce corps que protégent ces gouttes de sang. Ces gouttes qui viennent du dedans d’où sort ce corps, acceptent humblement de veiller sur sa protection même s’il faut s’exclure de la scène intérieure et vivante du corps.
Le cœur bât au rythme du corps et les gouttes qui viennent vont vers le cœur vivent et font vivre. Mais les gouttes du dehors, ces gouttes à la marge de la vie, meurent en silence pour célébrer en mourant la première vie l’unique l’éternelle…
Comme la parole qui jaillit d’un dedans vivant pour aller fêter la première naissance là où une oreille éveillée attend…
Le corps et les gouttes donnent ensemble la beauté à la forme, comme le point qui se multiplie pour donner une naissance à la ligne qui trace le chemin du texte»
Ă  suivre
Escandihado
Envoyé le :  17/12/2008 12:43
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: un amour blanc Ă  Florida 4
Merci pour cette belle lecture avec ce magnifique hymne á la femme !
De plus , j´adore cette idée de donner âme á un stylo .
amanzouy
Envoyé le :  18/12/2008 16:35
Plume d'or
Inscrit le: 13/10/2008
De:
Envois: 1126
Re: un amour blanc Ă  Florida 4
merci Ă  toi vocalises pour ta lecture et tes mots touchants !!
Amedyaz
Envoyé le :  18/12/2008 21:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: un amour blanc Ă  Florida 4
Salut très cher frère Hassan
Le poète élevé au rang de noblesse de l'âme
La plume illiminée de sagesse
Une loge hautement appréciée en hommage à la femme
J'ai aimé ton texte
Je t'e nremercie
A la prochaine agréable lecture;porte-toi bien
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure oĂą j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Honore
Envoyé le :  22/12/2008 16:18
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: un amour blanc Ă  Florida 4
Il eut été dommage que je rate la lecture d'un texte aussi fort et aussi sensible.Merci pour cette philosophie de l'instant.
HONORE
amanzouy
Envoyé le :  23/12/2008 14:06
Plume d'or
Inscrit le: 13/10/2008
De:
Envois: 1126
Re: un amour blanc Ă  Florida 4
merci mon cher ami Amediaz pour tes mots si sensibles et si touchants
merci mon cher ami Honoré pour tes commentaires toujours valorisants et encourageant.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster