Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
111 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 108

steve, adn, Cerisier, plus...
Choisissez
Krisfi surpris par la "webcam"
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ..............
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Clair Obscur
Envoyé le :  5/12/2008 18:00
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
..............
.....................


----------------
@ textes protégés

nad34
Envoyé le :  5/12/2008 18:07
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
Aya,tu as raison de remettre de l'ordre ,ça fait pas de mal de se faire botter les fesses par une belle plume!!



louping
Envoyé le :  5/12/2008 18:15
Membre banni
Inscrit le: 9/11/2008
De:
Envois: 761
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
Aya,

il m'est souvenir d'avoir lu il y a quelque jour un poème qui avait été écrit par quelqu'un d'oasis il y a quelques temps déjà qui lui aussi essayais de remettre de l'ordre, je ne me souviens plus du titre de ce poème, ni de son nom puisqu'en ayant entendu parler par certains et certaines qui regrettaient son absence.
c'est très bien de faire ce que tu demande mais chère Aya il faudrait déjà que les membres qui sont là pour écrire, viennent lires les autres poètes, on ne vit pas en narcissisme sur un nuage quand on fait parti d'un site de poésie, c'est un lieu d'échange.
Pour qu'un site de poésie vive il faut que tout le monde particile à l'élaboration du site par ses propres commentaires .
Je n'en dirai pas plus n'étant qu'un simple petit poète qui vient d'arriver chez vous,
à vous de trier le grain de l'ivraie
bisous à toi
dan

ps :néanmoins ton poème est un bel appel au secours
bisous dan


----------------



Il est des lieux ou soufflent les esprits d'amour et les sensations restent dans le coeur jusqu'à la nuit des temps


Textes protégés par Copyrightd...

INRI
Envoyé le :  5/12/2008 18:29
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
Ah bon ? c'est a ce point là ? c'est triste...


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

GALIA
Envoyé le :  5/12/2008 18:36
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
j'ose espérer que ce n'est pas de l'égoïsme..
peut-être certains, pris par leurs obligations familiales ou sociales, n'ont pas de temps à consacrer au site aussi souvent qu'ils le voudraient !??
ou bien des passages à vide et des baisses de moral..qui n'en a jamais connu ?
voilà ce que j'en pense..mais peut-être me trompé-je....
bises à toi avec mon affection



----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

Hesperance
Envoyé le :  5/12/2008 18:40
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
Je fais hélas partie des passages à vide, Aya, crois bien que je suis la première à le regretter...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

orangelle
Envoyé le :  5/12/2008 18:45
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
ton poème est très beau, chère Aya, mais il ne faut pas oublier non plus que
chacun a ses passages à vide, ou de grand bonheur, ou de planning superbooké,
un manque de temps, ou des préoccupations, ou tout simplement pas vraiment envie
de poster un commentaire.

J'appartiens à tous ceux-là et surtout : je préfère poster quand j'en ai vraiment envie
plutôt que de me forcer et de ne pas me sentir "vraie".

On n'est pas toujours disponible pour un site, même si on l'aime infiniment.
Et il y a heureusement une vie en dehors d'Oasis !...

Bisous. Orangelle

P.S. et j'ajoute qu'il ne me semble pas que la vie soit partie d'Oasis...
toute l'équipe fait un travail considérable pour en préserver l'harmonie et les couleurs.


----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

nad34
Envoyé le :  5/12/2008 18:47
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
Je pense qu'il ne faut pas se sentir offensé par cet écrit,juste concerné et pas plus!!

Essayer de redonner de la vie de la gaité et même de la tristesse à travers des poèmes necéssite une implication de chaque membre,avec un peu de bonne volonté,l'atmosphère devrait pouvoir être saine et accueillante,même si tout les jours chacun de nous ne peut être présent ce qui est tout à fait normal!!

Je crois avoir répondu aux premiers commentaires,oui,il faut remettre le navire dans le bon port,et tous comme chacun doit prendre ses responsabilité pour créer un environnement de détente et d'accueil!!

Merci pour votre indulgence,le message d'Aya est une demande à la paix et la bonne entente!!

eolienne
Envoyé le :  5/12/2008 18:55
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
Hesperance
Envoyé le :  5/12/2008 18:55
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
A ce niveau ça devrait pouvoir se faire... je reviens (oui, très peu, je sais) sans haine, sans rancoeur d'aucune sorte...

JE VOUS AIME TOUS


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

feerobine
Envoyé le :  5/12/2008 19:01
Plume d'or
Inscrit le: 19/9/2008
De:
Envois: 890
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
Belle envolée. Les mondes mutent; se révèlent; passent et repassent les songes et les espoirs.
Au final rien n'est perdu qui ne se retrouve.
Samarkand
Envoyé le :  5/12/2008 19:11
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
C'est par amour que tu viennes déposer se poème ma chère Aya, tu aimes Oasis et tu veux toujours la voir en plein printemps malgré le passage des quatre saisons , je te comprends parfaitement Aya car je sais que l'absence des échange tuera le site et le rend froid glaciale et non conviviale...j'espère que chacun fait de son mieux et chacun donne ce qu'il peut....moi je fais mon possible pour être là car j'aime être parmi vous mais des fois mes occupations m'éloignent pendant une période assez longue....sinon je ne vous oublie pas jamais ...



----------------
Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .

Clair Obscur
Envoyé le :  5/12/2008 19:12
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
bien sûr chacun a sa propre vie à mener, nous ne sommes pas toujours disponibles
même moi, je ne commente plus et je trouve du mal à vous lire, alors je comprends parfaitement

je suis désolée si vous vous sentez visés par mon texte ! je ne cherchais pas à vous blesser, je voulais seulement rappeler à quel point il y avait une ambiance amicale entre les membres et que nous devons à tout prix faire revivre notre oasis, le seul site où je suis restée pour la chaleur de ses membres et les liens forts qu'ils tissent à travers leurs textes.






----------------
@ textes protégés

orangelle
Envoyé le :  5/12/2008 19:16
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
mais encore une fois... pourquoi la faire" revivre ? "
elle ne va pas si mal que cela, notre belle Oasis !...et elle n'est pas morte, que je sache !
dès qu'il y a quelqu'un qui est en perte de vitesse, tous les posts affluent....et pour les bonnes nouvelles aussi...

j'avoue que je ne comprends pas très bien où tu veux en venir...

le point positif dans tout cela, c'est que ta muse ne t'a pas abandonnée puisque tu as fait un poème !
et je m'en réjouis pour toi. Bisous. Orangelle


----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

douceur3
Envoyé le :  5/12/2008 19:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
comme je comprend chère Aya
comme tu es très sensible
ne point se sentir pres d'eux te fait de la peine.

Mais souvent , par expérience, ayant moins le temps
étant moins présente c'est nous qui se blesse à cause du temps et de notre trop grande sensibilité.

Il m'est arrivé la même chose jadis
et je me sentais même seule lorsque tous mes amis étaient là.

ton écrit est magnifique
ton coeur est bon et en redemande
ta sensibilité est a fondre
alors rassures-toi nous sommes tous là avec toi
avec nos joies et nos peines et si tu as besoin mon oreille est là pour t'entendre.

que la paix soit en toi
et qu'Oasis qui est mère de l'amitié
te redonne le goût de continuer et de partager avec nous tous.

Aya avec sincérité mon amie tu as le coeur gros comme L'univers
alors pense a toi et laisse reposer sur tes épaules seulement ce qui est à toi.


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Clair Obscur
Envoyé le :  5/12/2008 19:29
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
je suis sensible à vos réponses et j'avoue que je me suis mal faite comprendre
je ne parle pas de moi, ce qui me désole c'est quand quelqu'un poste un écrit avec enthousiasme et le voilà entrain de récolter un 0 com's ou un seul alors que son texte vaut le détour, il y a de vrais bijoux à découvrir dans les textes d'oasis
prenez la peine de les lire
ne suis-je pas assez claire ?!

pour une fois que j'écris un texte ou le pronom "je" n'est pas présent, je commence à me mordre les doigts


j'aurais dû me mêler de mes affaires


----------------
@ textes protégés

Escandihado
Envoyé le :  5/12/2008 19:35
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
Je ne sais que dire ....
Il ne me semble pas que les gens ici sont cruels et égoistes : tout au contraire , j´ai pu remarquer qu´il y avait beaucoup d´amitié , de cordialité et d´esprit de partage .
Pour ce qui est des écrits , je pense que personne n´a les possibilités de lire et commenter TOUS les auteurs ( même seulement dans la rubrique des poêmes) . Pour cela , il faudrait être devant l ´écran en permanence .
Je rejoins l´avis d´Orangelle : chaque personne ici a d´autres préoccupations ou soucis en dehors , puis il est vrai que chacun a plus d´affinités avec certains écrits qu´avec d´autres .
Je crois qu´il faut regarder ce qui est positif sur Oasis , c´est cela qui fait vivre le site .
Pour ma part , lorsqu´un texte est trop éloigné de mes vibrations ou si je ne sais pas quoi dire , je ne le commente pas mais ca ne veut pas dire que je me " fiche de son auteur" . Cependant , je préfere ne pas commenter plutôt que de mettre quelque chose qui ne correspondrait pas vraiment á mes pensées .
Si ma participation n´est pas assez solide ,veuillez m´en excuser .
Chere Aya , je trouve la forme de votre poême tres belle toutefois et si je vous si peinée par mon commentaire , je vous en demande pardon .
aleau
Envoyé le :  5/12/2008 19:38
Plume d'or
Inscrit le: 3/6/2008
De: parmi mes galets
Envois: 803
Re: Ne soyez pas égoïstes ! Redonnez vie à notre Oasis
bonsoir Aya

moi, je n´aurais pas/jamais OSÉ et je te fais BRAVO et MERCI pour ce courage que je n´ai pas eu jusqu´à présent, de peur de....... j´en ai d´ailleurs déjà parlé à une oasienne, pas plus tard qu´avant hier. Elle non plus, pas une seule fois en première page. Je ne peux l´affirmer, je pourrai vérifier et lui demander mais je pense que je ne me trompe pas. Et maintenant j´OSE! J´OSE parce que tu m´en donnes le courage. Je lis sur Oasis des PERLES de poésie qui ne sont/seront jamais en première page. Des poètes et poétesses NON RECONNUS, sans doute par l´EGO de... de ne ne sais pas ! Oui, je fais un petit coup d´gueule et réagis, peu m´importe les conséquences de mon com aujourd´hui puisque je ne sens plus seule grâce à ton écrit.

aya, je te lis, je ne te commente pas ou alors peu(comme pour carla, colombe, okana etc...), je crois, mais je te lis, comme je les lis. Pour moi, le plus important est d´être lue mais pas spécialement commentée. JE NE PLEURE PAS APRES CELA !!!!!!!!!!!! MAIS...... MAIS et c´est le MAIS le plus important, "MAIS" certains écrits mériteraient d´être mis en PREMIERE PAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oasis serait- elle un petit monde NARCISSIQUE? Parfois et même souvent, je me pose cette question. Depuis que je suis ici, j´ai été une seule fois en première page et cela lorsque j´ai posté mon premier poème. D´accord, je ne suis pas une plume exquise, loin de là ma pensée. Je sais que je ne serai JAMAIS à la hauteur comme certain(e)s ici. MAIS et ici je ne parle pas pour moi mais pour EUX, "MAIS" pour toutes celles et tous ceux qui mériteraient une RECONNAISSANCE c´est nenni jusqu´à présent!
Pour moi, VRAIMENT pas de problème, justement parce qu´il n´y a pas de problème. Je désire juste écrire et donner du plaisir aux lecteurs et lectrices et je crois que j´y arrive malgré mon petit talent de rien du tout! Mon ambition ne va pas plus loin, tu peux me croire!!!!!!!

j´ajouterai encore ceci: j´ai posté des textes qui ont été lus en une semaine plus de 200 fois !!!! et même 300 fois en 2 semaines , c´est ENORME !! J´ose le dire parce que c´est la VERITE et que j´en suis FIERE et oui, *sourire*! Et... pas une seule reconnaissance par rapport à cela! C´est étonnant et même plus que suprenant. Pour moi, si un poème a autant de lectures, c´est qu´il a une certaine VALEUR! et VLAN encore un coup d´gueule de ma part, excuse-moi.
J´aurais encore d´autres choses à dire MAIS.... j´en ai dit assez pour ce soir! Non après tout ,je dirai quand même que je suis plus que décue de l´IGNORANCE et du SILENCE de certains. Comprendront ceux qui voudront!

Aya MERCI et

bien à toi , douce soirée et baiser papillon

je tiens à remercier tout spécialemet rocky pour sa présence FIDELE et SINCERE, ainsi que mes 2 chouchoux préféres( ils se reconnaîtront, sans devoir les nommer)

et voici un bel exemple : ce que j´ai remonté hier et.. qui à cette heure n´a toujours pas été commenté ????????? pourtant c´est SUPERBE!!!!! "DESIRS" d´Oxymoron. je ne comprends pas !
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=61444&forum=2#forumpost591748

laurence la rebelle ce soir "Vergißmeinnicht"


----------------
" une main posée sur le coeur écoute et les bonheurs et les douleurs"

c´est ici que sont mes racines www.gougni...

vauv
Envoyé le :  5/12/2008 19:40
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
Aya, ton poème est superbe...et je comprends très bien tes mots...je suis assez d'accord avec Nad.
Même si tes mots sont peut-être un peu forts...je me retrouve dans certains...
Merci Aya.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

ellefenix
Envoyé le :  5/12/2008 19:48
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
Couxou ma douce Aya

Ne t'en fait pas on a tous à un moment ou un autre ce sentiment que tout est différent.
Il y eut des moments qu'on oubliera jamais et d'autres où le tableau change.
Je crois que ça fait parti de la vie les hauts et les bas.
Tu vois en ce moment je suis spectatrice et songeuse...
Il y a toutes sortes de monde ici et toutes sortes d'histoires qui se jouent. Moi, j'en aurait long à dire, mais je préfère me taire et contempler la race humaine parfois belle et sincère et parfois baignée d'hypocrisie. Le net c'est une grande masquarade dont les costumes changent et sous les costumes il y a du bon et du moins bon. L'important c'est de prendre le bon pour soi et de prendre le moins bon et l'envoyer en l'air!
Pour ma pars, j'ai déposer mon âme et mon âme s'est enlisée dans des sables mouvants. Il est dit que pour s'en sortir faut pas se débattre...c'est ce que je fais.
Si je ne te commente pas en ces jours-ci...je te lis car sois assurées tu es dans mes meilleurs moment d'oasis.
J'aurais dûe être détectives je vois trop de choses qui se jouent.
Oups...pour être franche ''J'ai joué à un jeu moi aussi, et je ne jouerai plus car c'est pas moi ça, point final!!! ¨Ça c'est un message en passant qui s'adresse à qui se reconnaitront'' je profite de ton comm pour le dire car il en est un malaise pour moi...

Bises à toi
J'écris mais je ne poste pas en ce moment ça me défoule

Johanne for ever


----------------

Amedyaz
Envoyé le :  5/12/2008 19:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
Salut Aya
Nous sommes 5100 membres à présent.Je ne vois pas de membres égoïstes ni haineux ni indifférents.Personnellement,je ne cherche ni éloge ni mérite ni postérité.Je me connecte,surtout rubrique"vos poèmes",je lis les titres et je clique,je lis et commente selon que j'aime et selon comment je trouve le poème.Je m'excuse si je ne vais pas souvent sur le coin des mascottes ni sur d'autres rubriques.
Je sasi qu'il y a des membres qui ont quelques points de vue différents d'autres mais celà ne va pas à mon sens jusqu'à la haine et la guerre.De plus,quand il y a un problème bilatéral,je préfère ne pas intervenir;j'opte pour la neutralité!
Merci pour ce poème qui secoue certains et qui pourrait bien avoir un effet positif sur eux;il y aura d'autres qui le trouveront pas intéressant et c'est leur point de vue.
Moi,je souhaite que tu puisses respirer à plein poumon afin de m'offrir tes poèmes que j'aime bien
merci
Farid qui t'aime et t'estime
Sans rancune
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

orangelle
Envoyé le :  5/12/2008 20:00
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
après avoir lu le "fil" de la discussion, je pense simplement qu'il est extrêmement difficile de faire passer par écrit ce que l'on ressent...
il y a ce qu'on pense, comment on le traduit, comment c'est perçu, etc....
nous avons tous une sensibilité qui n'appartient qu'à nous...

l'important c'est que ton poème aura permis de faire s'exprimer chacun d'une façon peut-être encore plus authentique et plus sincère et surtout, oui surtout !...qu'il m'apparait qu'aucun ni aucune d'entre nous n'a envie de blesser aucun ou aucune d'entre nous... simplement de faire "avancer"...

je pense donc,, chère Aya, que tu y auras réussi !...

alors, ne t'inquiète pas et continue à nous faire de beaux poèmes. Bisous. Orangelle


----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

ramses
Envoyé le :  5/12/2008 20:01
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
entièrement d'accord avec toi, il y a des jours où je recherche ce parfum d'autrefois ..


----------------

alaplume
Envoyé le :  5/12/2008 20:06
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4242
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
je comprends ce que tu exprimes, l'ayant vécu ailleurs, et je pense également qu'il y a des petits trésors enfouis, mais qu'à cela ne tienne, j'en remonte un de temps en temps, même si l'auteur n'est plus ici aujourd'hui.
L'échange existe, mais il se crée au final des affinités, ce qui est logique: 5000 membres, dont je ne sais combien encore actifs, comment peux-tu échanger avec chacun? ça ferait 5000 commentaires pour commenter chacun une fois... il faut passer sa vie sur l'oasis.
L'oasis n'échappera pas aux règles sociales, et des "petits groupes" se formeront ça et là, une bande de copains, ce qui n'empêche pas de fureter ça et là les textes qui paraissent intéressants.

En tous les cas, il ne faut pas s'en arrêter là.


Alain


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

anonyme
Envoyé le :  5/12/2008 20:25
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
chut douce Aya ! c´est la moisson de l´instant, ne cueille que le meilleur, je te comprends si bien.
Vince
Envoyé le :  5/12/2008 20:53
Plume d'argent
Inscrit le: 5/11/2008
De:
Envois: 349
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
Chère Aya et chers Oasiennes et Oasiens !

Le principe d'une communication réussie, c'est de pouvoir en débattre... et à priori, ca a marché !!
Je suis depuis peu rentré dans votre "Oasis", et je reconnais aisément que je ne suis pas allé autant que je l'aurais souhaité lire les textes et poèmes des chers Oasiennes et Oasiens !!

Vu le nombre de personnes présentes sur ce site, il faudrait effectivement passer beaucoup de temps sur son ordinateur pour pouvoir répondre à tous celles et ceux qui déposent un écrit....mais mon travail et ma vie privée ne me laissent pas autant de temps que je le souhaiterais !!!

Je suis très reconnaissant des messages magnifiques laissés suite aux dépôts de mes textes, c'est vrai que c'est très valorisant, mais je ne suis pas rentré dans ce site pour "attendre obligatoirement" des messages ou commentaires juste pour "gargariser" mon esprit et mon égo !!

Je rejoins Vocalises quand elle dit qu'il lui faut une "étincelle vibrante" pour laisser un message à un déposant.
Je préfère la franchise à l'hypocrisie, la sincérité aux choses forcées...
Je ne peux pas mettre un commentaire si le texte en question ne m'a pas fait vibrer... CELA NE REMET PAS EN CAUSE le travail et la qualité du poète !!

La liberté de chacun est de pouvoir écrire et commenter sur ce site sans se sentir obliger d'aller au delà de ses motivations et convictions personnelles !

Je comprends très bien Aya le contenu de ton poème, car il est de plus très joliment écrit, et c'est très bien de l'avoir dit car cela aura eu au moins le mérite d'en parler !!

Laissons le courant poétique nous emporter quand il vient à nous...
Laissons le venir à nous...
Ce site est sublime de poésies, de poètesses et poètes, l'ambiance est chaleureuse et amicale, mes chers Oasiennes et Oasiens, laissons l'écriture choisir notre destinée, soyons libres d'aller et venir dans les couloirs de nos écrits.... en toute modestie...

Bises à vous toutes et à vous tous !!

Vince


----------------
.

evy51lou
Envoyé le :  5/12/2008 20:54
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
Un vent fort à soufflé sur le sable d'Oasis où toi Aya semble blessée , de ces membres fantômes . Amputés ne pouvant faire un com . Des étoiles brillaient mais lassées se sont éteintes et parties .J'aime ta franchise d'ailleurs tu vois l'Oasis vit et te remercie du parfum que tu y déposes en poésie .Qu'importe de ne pas avoir de com l'essentiel c'est de s'évader dans un rêve éveillé .
EVY et
Clair Obscur
Envoyé le :  5/12/2008 21:00
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
juste une chose à clarifier, quand je parle de narcissisme ou d'égoïsme je parle de tous les membres d'oasis qui se connectent toute une heure ou plus après avoir posté leurs textes et ne cherchent pas à lire les autres et attendent qu'on les commente comme si l'on est obligé de le faire !
voilà ce que j'appelle égoïste quand on veut récolter le plus de com's et de reconnaissance alors qu'il y a d'autres écrivains et poètes ayant un talent fou mais peu commentés
voilà ma vision des choses, mascottes ou membres nous sommes tous concernés
je dois reconnaitre que j'ai mes propres chouchous que j'aime commenter et parfois je regrette de ne pas lire les autres, d'autrefois je lis sans commenter faute de temps et d'énergie ou seulement parce que je ne trouve pas de mots à dire.
mais si l'on essaie, ensemble, de repêcher les textes sans com's et les mettre en valeur, ce n'est pas aux modérateurs de le faire à chaque fois,
essayez de voir les textes en bas de page, en seconde page et pourquoi ne pas fouiner encore plus profond
je vous assure il y a des merveilles
personnellement j'ai beaucoup appris en lisant


----------------
@ textes protégés

evy51lou
Envoyé le :  5/12/2008 21:05
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents

Aya cent pour cent avec toi moi qui adore fureter de page en page est là de jolis moments de partage .evy
nad34
Envoyé le :  5/12/2008 21:24
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
Aya,je te soutiens à cent pour cent et tu sais pour quelle raison!!

Excuse moi pour ce peu de temps à commen,ter ce soir!!


anonyme
Envoyé le :  5/12/2008 22:05
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
est-ce donc si grave ?? Parfois nous sommes lus 150 fois et commentés 10 fois, l´essentiel n´est-il pas dans l´écriture et la lecture ? Lus 30 fois et commentés 25, ca ríme pas avec poésie, c´est le libre arbitre de la chose et je le rspecte.
gepeto2
Envoyé le :  5/12/2008 23:11
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
Je comprends ce que tu veux exprimer de la sorte, mais c'est vraiment impossible de satisfaire tout le monde. Depuis que je suis ici j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Moi j'aime ce site et je n'ai jamais manqué d'y venir pour mon plaisir (Egoïste sürement). J'ai mis mes écrits ici pour le partage et non pour la reconnaissance car je n'en n'ai rien à faire. Je sais que certains commenteront plus par rapport à un pseudo ou autre par affinité ou fidélité mais qu'y peut-on?
Quitte à parler direct en face des autres un commentaire me dérange directement, tu le reconnaitras peut-être ou non et ça m'est égal, il y a des gens qui se plaignent systématiquement et qu'on laisse encore agir en discutant pour savoir la meilleure façon de résoudre les problèmes sans vexer. Tu as livré ta pensée et je la comprends, il y a un commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet et qui dénigre le site, moi je n'aime pas ça.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

angiee
Envoyé le :  6/12/2008 0:22
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
Sans prendre le partit de l'un oû de l'autre ,en gens intelligents on devrait clore se chapitre.
bonne nuit à tous.


----------------

anonyme
Envoyé le :  6/12/2008 0:24
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
Je suis entièrement d'accord avec toi aya mais parfois il est vrai que nous allons vers des poètes dont nous savons que les écrits nous conviendrons car trés proches de nous, comme c'est dit plus haut je lis beaucoup mais ne commente pas tout le monde car souvent je ne trouve pas de mots pour dire ce que je ressens ou alors parce que l'écrit ne me fait pas vibrer, mais je pense qu'il vaut mieux avoir beaucoup de lectures que de commentaires car combien de bons poètes ne sont même pas lus ni commentés même si on va les repécher alors que leurs écrits sont sublimes et profonds et c'est vrai que parfois c'est rageant. Et la chasse aux commentaires on l'a vu des gens qui se plaignaient pour cela ou d'autres qui envoient des mp mais qui ne commentent pas les autres. Alors je pense qu'il faut surtout penser poésie et non pas à son ego et alors on reviendra vraiment au sens propre du partage.

louping
Envoyé le :  6/12/2008 0:26
Membre banni
Inscrit le: 9/11/2008
De:
Envois: 761
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
Moi je n'aimerai pas que ça devienne la foire d'empoigne comme au PS
je viens déposer, lire quand j'ai le temps et rigoler tout le temps parce que j'aime la poésie et la liberté d'expression même si elle est galvaudée par certains ces temps ci
dan


----------------



Il est des lieux ou soufflent les esprits d'amour et les sensations restent dans le coeur jusqu'à la nuit des temps


Textes protégés par Copyrightd...

Clair Obscur
Envoyé le :  6/12/2008 1:43
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Ne soyez pas égoïstes ! merci d'effacer ce post et désolée s'il y a des mécontents
merci à chacun d'entre vous et sachez qu'oasis n'est pas seulement un site de poésie pour moi mais un foyer où je me suis enfin retrouvée

ça va faire presque deux ans que je suis parmi vous et je n'avais jamais pensé m'en aller mais je vois qu'il est temps de prendre du recul et penser sérieusement à cette précieuse période que m'a offert la vie virtuelle

pourtant je garde le bon côté d'oasis en mon coeur, je n'oublie pas mes amis (es) qui m'ont soufflé leurs mots au moment où j'en avais le plus besoin

vous restez en mon coeur jusqu'à la fin


----------------
@ textes protégés

INRI
Envoyé le :  6/12/2008 8:58
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Ne soyez pas égoïstes ! mon dernier texte et désolée si j'ai dû blesser certaines personnes
Une polémique bien a propos qui perce un furoncle. Mais est elle vraiment nécessaire ?
Mon humble avis est que celui qui vient juste pour se faire mousser n'as vraiment ni compris ni vu les trésors qui sont à disposition sur ce site. Quand je dis "trésors" je parle, évidemment des textes et de ceux, en grande majorité qui sont derrière les mots.
Pour en revenir au commentaires, personnellement j'aime je commente, j'aime pas ou peu je passe mon chemin. C'est clair, que comme tout le monde j'ai des penchants pour certains... Et après ? Dans la vie on ne peut aimer tout le monde et celui qui dit le contraire il ment d'une façon effrontée.
Par contre j'ai une sainte horreur des coureurs des commentaires... J'en ai vu il n'y a pas longtemps un.
Que les textes sont ou pas en première page ? Et ça fait quoi d'y être ? La reconnaissance et la fierté d'y être ? Ceux qui écrivent pour ça, ils devraient aller faire autre chose comme jouer aux boules. Ils n'ont rien compris de ce qu'écrire veut dire. On écrit, là est mon avis, uniquement pour le plaisir des autres.
Maintenant si vous avez envie de vous empoisonner la vie avec des conneries, libre a vous. Si vous n'avez pas mieux à faire, c'est toujours ça qui pourra occuper les longues soirées d'hiver.


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

Domie
Envoyé le :  6/12/2008 9:25
Plume d'or
Inscrit le: 8/12/2005
De: Dans le bleu de l'azur
Envois: 1344
Re: Ne soyez pas égoïstes ! mon dernier texte et désolée si j'ai dû blesser certaines personnes
Bonjour Aya,

Il arrive que dans les forums, tout le monde soit occupé dans les mêmes moments, et le forum semble alors en perte de vitesse. Ici, nous sommes nombreux à poster, et il est difficile d'aller lire tous les écrits. Et bien sûr, nous ratons de vrais petits bijoux...
Ce n'est pas de l'égoïsme ou de l'indifférence, du moins je ne peux le croire. Pour ma part, quand je n'ai pas le temps de commenter, je ne poste pas non plus, ce qui me fait disparaitre pendant des mois !

Quoiqu'il en soit, ton poème est très beau.

Bises à toi.


----------------

mihoubi
Envoyé le :  6/12/2008 9:39
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2008
De: Bou saada (Algerie)
Envois: 3464
Re: Ne soyez pas égoïstes ! mon dernier texte et désolée si j'ai dû blesser certaines personnes
AYA SVP
Dans ce site oasis des artistes toutes les conditions sont réunies pour être un bon poète
Malgré que je suis un poète en langue arabe ayant plusieurs prix; mes travaux prisent en charge par le ministère de la culture bientôt deux recueils; j'ai pas parlé français en moins pendant deux malheurs décennies (événement connu)
Avec vous poète et poétesse je rattrape un peux de ce temps précieux évaporé et je me construis c'est mon but
Ma famille oasienne j'ai reçu divers pm et lettres par E MAIL de divers site de poésie
(J'ai répondu poliment avec plaisir) mais non ce site me va comme un costume sur mesure
AYA s"est retiré pour repos mérité
Je vous prie de lui envoyer par pm
En lui souhaitant bonne année et le retour à la famille de l'enfant prodige je vous remercie


----------------
les années de disette dictent les poètes

candide
Envoyé le :  6/12/2008 14:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: Ne soyez pas égoïstes ! mon dernier texte et désolée si j'ai dû blesser certaines personnes
Ma chère aya,je pense que tu prends les choses trop à coeur! Chacun fait ce qu'il peut dans ce site,mascottes ou participants!Il serait impossible de commenter tous les textes , sinon , on ne ferait que les survoler!
En tout cas ta colère poétique est agréable à lire!


----------------
MB CANDIDE

virgule
Envoyé le :  6/12/2008 15:28
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2005
De:
Envois: 7412
Re: Ne soyez pas égoïstes ! mon dernier texte et désolée si j'ai dû blesser certaines personnes
je rejoindrais l'avis d'orangelle à savoir qu'il ne me semble pas que la vie ait quitté oasis, au contraire, par contre oui, chacun doit savoir que c'est un partage mais il faut faire selon son planning, ses obligations "extérieures" et moi, par exemple, j'ai très peu de temps aussi je commente quand je peux et je ne peux pas commenter tout le monde. je t'embrasse

isa


----------------

Clair Obscur
Envoyé le :  6/12/2008 16:56
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Ne soyez pas égoïstes ! désolée si j'ai dû blesser certaines personnes
il est vrai que je suis allée un peu fort dans l'utilisation de certains mots et je m'en excuse
je passe par une période assez difficile
donc je reprendrai l'écriture quand j'irai mieux
merci à chaque personne ayant pris le soin de lire ce texte sans le prendre comme une attaque
ce n'était qu'une simple contribution pour vous permettre de savoir ce qui vous attend dans un site de partage, de remettre les pendules à l'heure !
et je sais d'expérience que ce n'est pas facile de se connecter tout le temps
je ne le fais pas, alors ? que croyez vous ? que je vous demande d'en faire autant
ce qui m'attriste c'est quand je vois les modérateurs entrain de repêcher de beaux écrits sans com's et certains membres s'en foutent

j'espère que vous allez retenir seulement que vous êtes tous essentiels pour le site

donc oubliez ce texte puisque je demanderai à la direction du site de bien vouloir l'effacer


----------------
@ textes protégés

colombe
Envoyé le :  6/12/2008 17:49
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Ne soyez pas égoïstes ! désolée si j'ai dû blesser certaines personnes
Bonsoir Aya

Nous avons tous des moments où notre muse nous souffle des mots, on les écrit avec notre coeur, mais sache que les mots ne sont lus et interprtés de façon differente par chacun.
Pour ma part, je viens sur oasis poster mes poémes lire de jolies poésies, comme les tiennes.
Ne cherche pas à te justifier, quelques fois on a besoin d'écrire, de faire le point ou le vide.
Moi je suis contente de te croiser sur Oasis, et je ne veux pas que ça change.
Même si les moments sont rares, ils ne sont que plus précieux .

Oasis à besoin de mascottes, et c'est un rôle que chacun de nous devons respecter, sachant que ce ne doit pas être facile tous les jours.
On vous croise sur le site, on trouve ça normal, puisque nous avons l'habite de vous y trouver, et on oublie peut être tous le temps que vous donner à Oasis.
Ma chère Aya, ne change rien .

Colombe


----------------
Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !

Mon blog,
http://www.lesmotsdits.fr/

Moume
Envoyé le :  6/12/2008 18:02
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Ne soyez pas égoïstes ! désolée si j'ai dû blesser certaines personnes
Après avoir tout lu, écouté!....
Je pense que l'essentiel c'est de toujours faire ce que l'on fait le mieux possible!...Mathématiquement, il est impossible de lire et commenter tous les poèmes du site!...
L'important ce n'est pas la quantité mais la qualité!...
même si l'on ne sème qu'une petite fleur d'amitié par jour, elle apportera un rayon de soleil sur le site et les fleurs de chacun d'entre nous rassemblées feront un beau bouquet d'amitié!
Alors ne comptons pas les commentaires mais juste toutes ces petits bouts de joie apportés!...
Amitiés à toi Aya


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

jessye
Envoyé le :  6/12/2008 19:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: Ne soyez pas égoïstes ! désolée si j'ai dû blesser certaines personnes
après avoir tout lu que se soit dans le poème là ou celui de nad et dans les coms,je me dis qu'il ne fait pas bon d'être mascotte .... si l'on commente trop on se fait critiquer ( plainte déjà formulée sur oasis )
de plus faut il encore y mettre des coms intelligent, si on ne commente pas assez on se fait encore critiquer, alors je m'excuse mais on se sent viser de tout les côtés quand au chercheurs de coms là aussi on peut se sentir viser, qui n'aime pas en recevoir, certains poste leurs maux ici et n'attendent que dêtre réconforter même par une simple ou un mot gentil mot, donc je ne sais plus comment il faut se comporter, je ne pensais pas qu'oasis allait si mal ! désolé je dis ce que je pense ! ainsi aujourd'hui hé bien je n'ose ni commenter à tort comme on pourrait le supposer et j'ai à peine osé remonter mon poème pour ne pas offusquer, voilà donc qu'on me remette plume d'argent au moins je suis sûr de pouvoir commenter qui j'ai envi sans personne ne vexer, amitiés jess


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster