Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 74

plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
scarlett
Envoyé le :  2/12/2008 0:40
Plume d'or
Inscrit le: 22/9/2008
De: Ombres et lumières
Envois: 1393
Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!


----------------
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue:
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue.
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler:
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Racine, "Phèdre"...

chouchou
Envoyé le :  2/12/2008 0:44
Membre banni
Inscrit le: 23/9/2008
De:
Envois: 2477
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe évocation de Noël et de toutes les joies qui l'entourent. Enlisant ton poème toute cette magie se dessinait sous mes yeux, Merci pour ce très agréable périple dans la féerie de cette grande fête.


----------------
banni pour insultes

TRAPER
Envoyé le :  2/12/2008 0:45
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!
Tu es insassiable, rire, quel plaisir de te lire, rire, quelle foisonnement, une myriade de guirlandes, joutent avec tes mots, en un avant goût résolument féérique, érudit et d'une vivacité, wahou, joyeux noel, scarlett, rires
Escandihado
Envoyé le :  2/12/2008 5:47
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un poême vraiment ravissant pour les images enchanteresses qui défilent á traver chacune de ses lignes : il m´a semblé , en le lisant , voir un grand sapin tout décoré , tout illuminé et de la neige tomber doucement du ciel .
Le " vin chaud" et la " cannelle sombre" m´évoque des Noels de Belgique , de Lorraine et d´Alsace ou d´Allemagne : peut-être est-ce
l´un de ces Noels que vous avez évoqué ?
Merci de ce partage enchanteur et enchanté !
anonyme
Envoyé le :  2/12/2008 8:10
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!
A faire lire à tous les gens qui sont à la rue, il est des rêves et souvenirs chauds, nourrissants, qui valent dinde aux marrons.
MIETTE
Envoyé le :  2/12/2008 10:19
Plume d'or
Inscrit le: 27/11/2008
De: RENNES
Envois: 679
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec ce poème enchanteur, tu nous fait revivre la féérie des noëls d'antan.
Te lire a été un délice...



----------------
Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens

C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.

Khalil GIBRAN

Honore
Envoyé le :  2/12/2008 10:26
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai admiré le tableau que tu viens de peindre pour nous , véritable Brueghel où ne manque aucun détail.
HONORE
orangelle
Envoyé le :  2/12/2008 10:49
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!
pure merveille que cette délicieuse image d'Epinal ancrant un peu plus en nos coeurs la magie de ce temps de l'Avent, ses clochettes cristallines, la ouate des flocons de neige .... liste non exhaustive à laquelle tu as su apporter un essentiel joyeux et poétique. Bisous, chère Sabine. Orangelle



----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

eolienne
Envoyé le :  2/12/2008 19:27
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!
The_End
Envoyé le :  2/12/2008 19:58
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!
C'est génial, c'est superbe, c'est extravagant, c'est déjanté, c'est joyeux, c'est magique, c'est tout .. de la poésie de haut vol !
Ah que ton Noel soit tout aussi beau ma chère Rosam ; Ton poème, c'est le NOËL rêvé, celui que chacun devrait pouvoir passer, celui auquel chacun a le droit ... C'est frissonnante et enivrant, d'ailleurs
"Il faut être toujours ivre.
Tout est là:
c'est l'unique question. " lol

"Que la lumière soit en nos cœur assagis
Et que nos mains tendues soient fête partagée "

Ton texte respire ce partage qui m'est chère !! De tous nous voir ; réunis autour d'un feu, dans l'amour, sans frontières, ni rien !! Et puis toutes ces images, c'est incroyable, c'est fou, c'est ce qu'on veut !

Sans oublier, Sinatra, l'indispensable pas vrai ? ;)

Hey, tu sais ? Je n'ai jamais vraiment aimé Noel et beh là tu me fais changer d'avis !! Je veux de ce merveilleux Noel pour tous, pour toi Rosam au grand cœur qui mérite bien plus d'une montagne et d'une fleur !

Ophélia for ever


----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

vauv
Envoyé le :  2/12/2008 20:18
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!
Quel beau poème...un délice à lire...
Merci beaucoup de ce partage d'émotions, mots....
Une dédicace amplement méritée pour Enzo...et si en plus tu l'as fait changer d'avis.....
Merci Sabine et Orangelle.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

scarlett
Envoyé le :  2/12/2008 20:40
Plume d'or
Inscrit le: 22/9/2008
De: Ombres et lumières
Envois: 1393
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mille mercis pleins de houx et de gui, vous tous, amis!!!

Chouchou et Miette, merci.
Monsieur Honoré, très honorée de ce tableau où vous voyez mon maître, Brueghel!
Kendor, ta dinde préférée t'embrasse::))
Adeline, chère Geneviève: mille mercis pour la recherche et la mise en page, c'est superbe, vraiment!!!
Bruno, attend, avant de souhaiter, ça porte malheur-lol-(tiens, ce matin je suis passée EXPRES sous une échelle, je me suis dit que ça marcahit peu-être dans l'autre sens??), je t'en ferai d'autres, sur noël, c'est justement l'ATTENTE qui est divine...!!
Vocalises, dont j'aime bien les explics de textes, oui, bingo!!! Métisse rhénanotarnaise, etc etc-je vous épargne mon sempiternel "j'ai grandi entre Rhin et Garonne, soleil et sombres forêts, patin coufin....-, j'ai aussi vécu deux ans en terre de Flandres, au coeur de Bruxelles...
Tu as tout à fait raison, mon noël à moi est celui des nords, des lumières, des neiges, il est sur la Grand Place illuminée, il carillonne aux beffrois, il est aussi le "Christkind", l'enfant Jésus, en fait, qui passe avec les cadeaux en Allemagne, et puis et puis...

C'est sûr, j'vais en faire un autre!!!

-mais non, pas un bébé!

Enzo, bello piculino fratello, heureuse de t'avoir touchée au coeur, ça m'est venue comme ça, parce que je t'adore et que je voulais te faire un p'tit kdo tout chaud!!
Et puis peut-être-psy de comptoir- que je voulais que tu me vois comme la maman gâteau qui pare la maison de verdures et d'ors et pas comme l'hypokhâgneuse déjantée ou l'allumeuse-de réverbères!!lol
T'inquiète, le feu de bois, la nuit à parler, et tout et tout, c'est bientôt, et ce sera souvent, parce qu'on ne se quittera pas. Je vais pas te lâcher, et à ton mariage-dans longgggggggggggggggggtemps- on te demandera: "'Mais qui est cette délicieuse dame aux cheveux roses qui a lu ce meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerveileux poème pour vous?"lol lol

Maud for ever-laisse tomber, allez, un indice: Cat Stevens, avant sa conversion à l'islam.


----------------
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue:
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue.
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler:
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Racine, "Phèdre"...

Tournesol
Envoyé le :  2/12/2008 21:04
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2008
De: Roumanie
Envois: 5277
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des cantiques en français...



... en roumain



ou en anglais




Chantons tous avec eux !!!




----------------
Doïna


http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR

Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers

cosmos
Envoyé le :  2/12/2008 22:41
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De:
Envois: 1798
Re: Il est venu le doux temps de l'Avent. A Enzo, que son Noël cette année soit magique!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magnifique ! quel merveilleux moment . J'ai beaucoup aimé . ça donne chaud au coeur.


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster