Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
205 utilisateur(s) en ligne (dont 180 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 204

Sybilla, plus...
Choisissez
Pièce de théâtre "Ussan n Tmuzgha" (Les jours de Gloire)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     il m'a tué
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
SELENA
Envoyé le :  23/10/2008 12:46
Plume de satin
Inscrit le: 18/10/2008
De:
Envois: 25
il m'a tué
Je me demandais si je devais mettre ce poème, je manquais de courage, j'avais peur de souffrir encore. Les mots écrits ou prononcés rendent les maux encore plus palpables, plus réels. Et les souvenirs pour un instant deviennent à nouveau le présent.

Merci canacircus car c'est ton poème qui m'a donné le courage.

Il m’a tué il y a longtemps
Qui cela intéresse vraiment ?
Ils ont tous fermer les yeux
J’avais tellement besoin d’eux

Ne pas oser leur avouer
Porter en soi la culpabilité
En silence, verser des larmes
Faire de sa haine, une arme

Il a éteint cette petite flamme
Il a brûlé même mon âme
Piétiné mes rêves d’enfant
Son amour était mon châtiment

Aller de thérapies en thérapies
Sur une chaise, je racontais ma vie
Mais qui sont ces vénérables gens
Qui entendent sans écouter pour autant ?

Leurs griffonnages lentement me tuaient
Leur totale indifférence me blesser
Cette douleur, je ne veux plus la sentir
Que faire pour enfin m’en sortir ?

Me noyer dans la tequila frappée ?
M’enivrer de ronds de fumée ?
Réussirais-je à tourner la page ?
Pour échanger l’amour contre ma rage !
vauv
Envoyé le :  23/10/2008 12:54
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: il m'a tué
Tu as bien fait d'en parler...
Certes cela n'enlèvera pas les souffrances endurées et enfouies...mais l'écrire peut aider à mettre une distance...un peu comme si on commencait à tourner la page...
Et puis en parler aussi pour les autres...afin qu'ils ou elles osent dire non...
C'est une honte que de faire subir cela à un enfant...
Courage à toi et pensées à celles ou ceux qui ont aussi subi cela, ou qui le subissent encore.
Bien à toi,
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Abdelkader
Envoyé le :  23/10/2008 12:58
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: il m'a tué
Ecrire le mal est une façon de s'en défaire, la meilleur thérapie pour bien vivre existe en soi...
Merci pour le poème et belle chance à toi...

Kader...
Laesilia
Envoyé le :  23/10/2008 13:12
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: il m'a tué
Poème douloureux, mais écrire ses maux c'est aussi un peu les apaiser...

Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

canacircus
Envoyé le :  23/10/2008 14:19
Plume de soie
Inscrit le: 7/3/2008
De:
Envois: 77
Re: il m'a tué
Je suis contente d'avoir pu, d'une certaine façon, t'aider à en parler. Je suis surtout contente pour toi, c'est un premier pas très important de réussir à exprimer sa douleur, de la partager avec d'autres.
Je ne peux que t'envoyer plein de courage et te dire que ça vaut le coup de se battre contre ses démons, car tout au bout, il y a de la lumière, le monde et la vie peuvent aussi être beaux.
Amitiés
madamechipie
Envoyé le :  23/10/2008 14:26
Plume de platine
Inscrit le: 7/10/2008
De: calais
Envois: 2704
Re: il m'a tué
comme tu le dis échanger l'amour contre la rage pas évident je te souhaite bon courage et que le temps puisse panser ta blessure.en en parlant tu as déjà fait une belle avancée....... bisous
sylvie
comme-un-com
Envoyé le :  23/10/2008 15:00
Plume d'argent
Inscrit le: 19/10/2008
De:
Envois: 228
Re: il m'a tué
la réponse à ton questionnement est en toi , tu as été meurtrie méchament , la poésie peut être un exéllent exutoire qui peut te permettre de mettre des mots sur des "non dis" je crois qu'il n'y a rien de plus dramatique que ce que tu as subit et dont tu parles avec pudeur , merci de t'être livrée et n'acceptes jamais d'être jugée !
SELENA
Envoyé le :  23/10/2008 19:01
Plume de satin
Inscrit le: 18/10/2008
De:
Envois: 25
Re: il m'a tué
merci à vous tous, je me sens tellement plus légère, seulement quelques personnes sont au courant, même mes meilleures amies ne savent pas car je n'ai jamais osé leur dire et je ne veux pas qu'elles changent leur vision de moi.
Le plus difficile à vivre c'est lorsque ce genre de personne est vénérée alors qu'elle est si abjecte. Malheureusement ces personnes sont si gentilles, aimables, serviables avec les autres que personne ne pourrait se douter. De toute manière, quand certains ont des doutes, ils se taisent, ferment les yeux et se moquent pas mal de votre sort.

Je ne veux plus avoir honte ou me sentir coupable, je n'étais qu'une enfant, et ça aussi c'est terriblement difficile à surmonter.

en tous cas mille merci
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster