Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 63

plus...
Choisissez
a ce jour
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Manifeste
     Un éden... (dédié à vous tous).
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vauv
Envoyé le :  30/9/2008 21:07
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Un éden... (dédié à vous tous).
N'ayant plus d'inspiration...cherchant des mots...
Une idée est survenue en me promenant sur Oasis...dans le forum Citation, et plus précisement dans le trophée de la citation de l'année (allez-y, c'est bien agréable...) bref, sept mots en ce moment...alors voilà, j'ai pensé à utiliser ces mots (bonté, nuit, justice, soleil, espoir, solitude et fraternité) dans un texte...
Il est donc dédié à tous ceux qui font vivre ce forum (de peur d'oublier des personnes...je ne préfère point les citer), mais aussi à vous tous...car c'est en pensant à vous que cet écrit a pris forme.
Désolée de ne pas avoir trouvé d'illustration...
MERCI à vous d'être là...
gepeto2
Envoyé le :  30/9/2008 21:18
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Franchement il fallait y penser, regrouper les sept mots et en faire un poème, une idée géniale Sophie. Pas que l'idée en fait car c'est très réussi, tous les mots s'imbriquent et symbolisent l'esprit du site, il y transpire aussi ce que tu y apportes, générosité et amour envers l'autre. Au fait, en lisant ça tu me donnes des idées, peut-être d'autres défis en perspective, qui sait? Je te remercie d'attirer des membres vers ce forum où la bonne humeur et la folie douce règnent en maître.
Samarkand
Envoyé le :  30/9/2008 21:30
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
et je reprends :

La seule justice est le respect dans les différences
De chacun, afin de récolter la cohérence,


angiee
Envoyé le :  30/9/2008 22:00
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
On devrait en faire un pour toi,avec les mots amitié,amour tolérance;
anonyme
Envoyé le :  30/9/2008 22:04
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
sept mots qui t'ont inspirés un texte magnifique Sophie
okana
Envoyé le :  30/9/2008 22:08
Plume de platine
Inscrit le: 27/2/2008
De: Québec
Envois: 2289
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Bonjour Sophie, tu as beaucoup d'origanilité dans ta poésie..Ce poème est très beau. J'ai adoré te lire comme toujours...Bravo...okana tendresse...xx


Des rencontres où s'égrène la bonté
Aux épis d'une écoute de maux contés,
Par des mots qui aident à remonter
Grâce à la sève bénélove de bonnes volontés.

La seule justice est le respect dans les différences
De chacun, afin de récolter la cohérence,
Des perles d'où exhalent les fragrances
Des précieux fruits savoureux de la tolérance.


Sophie, 30/09/08.








chouchou
Envoyé le :  30/9/2008 22:14
Membre banni
Inscrit le: 23/9/2008
De:
Envois: 2477
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Quelle originalité!C'est très ingénieux.
Mostafa
Envoyé le :  30/9/2008 22:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14895
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Ta poésie laudative dessine une image louangeuse de notre site bien-aimé! Merci pour ton amour,ta douceur,tes sentiments!
abouhoda
Envoyé le :  1/10/2008 0:12
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Très beau poème ma très chère amie de grand coeur

Amedyaz
Envoyé le :  1/10/2008 2:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Salut Sophie dite Vauv
Merci pour ces citations qui t'ont inspiré ce très beau partage d'amitié offert aux oasiennes et oasiens;merci pur cette plume aisée qui de sept mots seulement avec un brin de bonté,d'amitié,de bon sens a su nous épanouir
Merci
Merci
Merci
Amitiés
farid
ellefenix
Envoyé le :  1/10/2008 4:51
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Dans cet Oasis nous vivons l'acomplissement de la vérité en quoi quelque soient nos différences....nous sommes tous liés

Ton poème m'a conduit à cette réflexion d'une vérité immuable

Chère Sophie, ton poème est très véridique!

Merci!!!
jedis
Envoyé le :  1/10/2008 7:10
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Tel les 7 mercenaires tes 7 mots forment un groupe formidable.
cyrael
Envoyé le :  1/10/2008 8:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83220
Re: Un éden... (dédié à vous tous).

merci doux coeur de VAUV

quelle belle ode à la tolérance
et à la fraternité, amitié


joli jour à toi poète du coeur



j'ai pensé à utiliser ces mots (bonté, nuit, justice, soleil, espoir, solitude et fraternité)

c'est REUSSI...
aleau
Envoyé le :  1/10/2008 8:45
Plume d'or
Inscrit le: 3/6/2008
De: parmi mes galets
Envois: 803
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
bonjour ma douce sophie

Ton , Notre Eden est ma première lecture ce matin et pour te dire le "sacrifice" que je fais , je t´explique: la première chose que je fais le matin en me levant c´est le p´tit déj, il est sacré ma sophie ! Et bien là, je suis encore et toujours devant ton poème, mon estomac crie , il crève la dalle mais moi je déjeune avec tes mots. Merci pour le partage , merci pour hier matin au téléphone, Merci pour ce que tu es.
Ma sophie si je savais faire des mises en page, j´aimerais te l´offrir, mais là je suis très "nulle" (sourire, tu sais pourquoi) et je n´en ai pas de complexe (re-sourire, tu sais pourquoi aussi) je ne suis point désolée ( re- sourire).
On ne peut pas tout savoir faire dans la vie, tu imagines, ne plus avoir besoin des autres pour VIVRE, ce serait l´HORREUR NON?....

Je désire dire ici, qu´Oasis n´est pas qu´un monde virtuel, qu´il y se fait des rencontres réelles et VRAIES. Pour moi jusqu´à présent ce sont quelques échanges au téléphone, des instants merveilleux, mais je sais, OUI je sais qu´un jour où l´autre je rencontrerai certain(e)s d´entre vous. Ici chez moi sur le bord de la Baltique , ou chez vous.....

sophie
sophie JE T´AIME,et encore merci d´être mon amie

lolo

et maintenant je vais manger , un autre bonheur
crisroche
Envoyé le :  1/10/2008 9:04
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13525
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Bonjour Sophie,

Un excellent début de journée qui s'annonce paradisiaque.
nad34
Envoyé le :  1/10/2008 10:08
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Sophie,un poème excellent à lire,ta générosité a encore "frappé"!!Tu es formidable et ton imagination déborde de bonté:MERCI!!


liline8
Envoyé le :  1/10/2008 11:12
Plume d'or
Inscrit le: 26/5/2008
De: alsace
Envois: 1645
Re: Un éden... (dédié à vous tous).


Chère Sophie , comme aleau , c'est ton poème que je lis en premier et il à ensoleillé ma journée d'un coup , merci pour ces mots , ces 7 mots qui t'on fait écrire un texte si touchant pour nous tous....merci merci



Pour toi douce amie poète : merci d'être toi avec ton grand coeur...

Affectueusement........ et
Moume
Envoyé le :  1/10/2008 11:25
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Un éden... (dédié à vous tous).


Formidable!....

Tu as su faire germer toutes ces graines de citations et surtout les faire fleurir !

Ton bouquet de mots est sublime et embaume Oasis!...






Tournesol
Envoyé le :  1/10/2008 12:43
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2008
De: Roumanie
Envois: 5277
Re: Un éden... (dédié à vous tous).

Merci, chère Sophie pour ce beau partage et tes pensées de bonheur pour nous tous



anonyme
Envoyé le :  1/10/2008 13:07
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Un trés beau poème que tu nous offres et qui traduit bien l'amitié que tu as pour chacun de nous, merci Sophie.

Soliane
Envoyé le :  1/10/2008 21:00
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Un magnifique partage né d'une idée originale !

candide
Envoyé le :  1/10/2008 21:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Très bonne astuce pour vaincre la muse paresseuse! En tout cas ton texte est très beau!
jedis
Envoyé le :  2/10/2008 14:48
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Un éden... (dédié à vous tous).

Chère Sophie, j’ai le plaisir de t’annoncer que nous avons décidé de transférer ton poème dans notre nouveau forum ‘’manifeste’’ rubrique ‘’notre site’’ où il restera définitivement afin que tous nos membres puissent prendre connaissance de ce que sont nos souhaits et notre politique pour notre Oasis !

Lorsque tu auras répondu à tous les commentaires et quand tu jugeras bon que ton poème soit transféré pourrais-tu avoir la gentillesse de me le signaler afin que je puisse le transférer sur notre forum ''manifeste'' !Merci.

sabbas
Envoyé le :  2/10/2008 15:02
Plume d'argent
Inscrit le: 6/5/2008
De: Algérie
Envois: 239
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
tes jolis poèmes et tes interventions constructives font de toi la personne la plus aimée, la plus respectée de notre planète"oasis des artistes".
eolienne
Envoyé le :  2/10/2008 15:50
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Un tel poème me porte aux anges !!!

Bravo et merci chère Sophie



ps : j'ai mis la mise en page faite à partir d'une image suggérée par notre Roky, j'espère que ça te plaira
Honore
Envoyé le :  2/10/2008 16:11
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
J'ai admiré l'originalité et la délicate souplesse de ton poème à la gloire d'un site que nous adorons tous.
HONORE
vauv
Envoyé le :  2/10/2008 21:26
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Merci à chacun de vous d'avoir pris le temps de lire ce texte et d'avoir déposé vos mots qui sont bien trop élogieux...ils me touchent.
C'est grâce à vous que je parviens à écrire...
Merci à ceux de citafous où la bonne humeur, l'amitié, le partage, la réflexion.....sont là...le reflet du bijou qu'est Oasis...
Merci beaucoup pour cette superbe mise en page...pas assez pour y arriver...

Gepeto: cher ami Jean-Luc, merci, mais rien de génial...et je n'apporte pas tout cela...tu es trop gentil....je sais que tu aimes les défis (pas délis, je plaisante....) et que tu les relèves avec brio...merci d'être là...

Samarkand: merci de ta présence...cela me touche, et ravie de te revoir...merci d'être là...

Angiee: merci, toi aussi tu es adorable de gentillesse...tes mots me touchent vraiment...merci d'être là...

Roky: merci, mais pour le "magnifique" c'est trop...MERCI à toi d'avoir trouvé cette sublime illustration...tu fais tellement pour autrui qui passe toujours avant toi...tu es adorable...merci d'être là...

Okana: merci, mais "très beau" c'est aussi trop...tu adorable...touchée de tes mots...j'adore aussi te lire...merci d'être là...

Chouchou: merci à toi...tous ces applaudissements me font rougir...merci de tes compliments...merci d'être là...

Mostafa: merci cher ami, tes mots me touchent, surtout venant de ta sublime plume...merci d'être là...

Abouhoda: merci mon ami de ta fidélité...tu es adorable...toi aussi tu as grand coeur...merci d'être là...

Amedyaz: merci à toi cher ami Farid, tu es trop gentil...tes commentaires me touchent, venant d'une plume aussi talentueuse que la tienne...merci d'être là...

Ellefenix: merci chère Johanne, tes comentaires sont toujours propices à d'autres réflexions...ils ouvrent un chemin chemin dans les pensées...merci d'être là...

Jedis: merci cher Henry, sept mercenaires....j'aime tes mots bien trouvés et puis merci beaucoup pour votre décision de transférer ces mots vers ce forum...merci d'être là...
Si chacun pouvait ressentir ce chaleureux accueil que vous m'avez offert, ces amitiés, ce respect.........sur Oasis, je suis bien...j'adore y venir...c'est une drogue tellement agréable...MERCI OASIS D'EXISTER....vous m'apportez beaucoup...merci d'être là...

Cyrael: chère amie Maryjo, merci de tes mots..."réussi", je l'ignore...j'ai fait ce que j'ai pu...prends soin de toi aussi...merci d'être là...

Aleau: ma chère amie Lolo (je t'aime aussi) ... ton commentaire m'a ému, touché, fait sourire (c'est tout toi...)......Attention à mes mots, s'ils me ressemblent ils sont trop lourds...alors indigestes...Merci à toi de ta voix de cristal qui me réjouis toujours..."Nulle" "complexe" "désolée"....attention, tu es contaminée par un étrange mal....Pas sur la Baltique...à mi chemin.....vers tu le sais....merci d'être là...

Crisroche: merci de tes mots...j'espère que cela aurait été paradisiaque pour toi et vous tous...merci d'être là...

Nad: merci beaucoup, tu es trop adorable...tu sais bien que ce n'est pas excellent...merci à toi...c'est toi qui es formidable...merci d'être là...

Liline: merci Mary, ravie que ces mots t'aient ensoleillé....merci à toi, chère amie...tu as aussi grand coeur...merci d'être là...

Moume: merci chère amie Marie, avec Jean-Luc, les deux modérateurs de ce forum très actif...mais, comme tu le sais, rien de formidable...tu es adorable....merci d'être là...

Tournesol: chère amie Doïna, merci de ton gentil commentaire...merci d'être là...

Carlita: chère amie Carla, merci à toi...tu es une personne que j'apprécie beaucoup...merci d'être là...

Soliane: merci, comme toujours, en peu de mots tu touches au plus profond...et dit l'essentiel....merci, tes compliments sont trop élogieux...pas mérités...merci d'être là...

Candide: merci à toi, effectivement, la muse est bien paresseuse en ce moment...ravie de te revoir parmi nous...merci d'être là...

Sabbas: merci, là encore j'en rougis..."la personne la plus aimée, la plus respectée de notre planète oasis des artistes"...NON...vraiment pas...il y a tellement de personnes ici beaucoup plus ..... que moi...et puis nous sommes tous ensemble...merci très touchée...merci d'être là...

Eolienne: merci chère Adeline...ravie que ces modestes mots t'aient porté aux anges...MERCI beaucoup pour cette sublime mise en page...comment ne pourrait-elle point me plaire ? (et cela tu le sais déjà...) merci d'être là...

Honoré: merci cher ami de ta fidélité...oui nous adorons tous Oasis...très touchée par ton commentaire...surtout venant de ta plume si belle et profonde...Joli ton nouvel avatar...merci d'être là...


MERCI à chacun de vous...vous m'êtes très précieux.
Prenez soin de vous...vous êtes adorables...
Sophie.


















Clair Obscur
Envoyé le :  2/10/2008 21:35
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
sincérement je suis émue en lisant un tel hommage pour cet éden rempli de bonnes âmes qui se livrent à chacun les les lisant, au delà de toute différence dans le respect et la cohérence ! bravo un bel hommage qui mérite tous les éloges

CHANDYLANE
Envoyé le :  2/10/2008 23:17
Plume de platine
Inscrit le: 24/10/2007
De: Triangle d'Or ...PROVENCE
Envois: 6372
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Magnifique SOPHIE... vraiment un poème que j'ai lu, relu de toute beauté... merci à toi pour ce texte, toute mon admiration !

Des gros bisous

Chandy

STANY
Envoyé le :  4/10/2008 22:26
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Bravo Vauv pour ce défi que tu t'es lancée, et que tu as si bien réussi à relever.
C'est un très beau travail, merci pour cet éden
AMIDOU
Envoyé le :  5/10/2008 18:20
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Rien de plus a ajouter sauf te dire MERCI d'etre notre commune amie au grand coeur
vauv
Envoyé le :  6/10/2008 10:01
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Merci à chacun de vous d'être là.
Il n'y a rien de sublime ou autre...c'est grâce à vous.

Elektra,
Chandylane,
Stany,
James,
Amidou.

MERCI...vous êtes adorables.
Sophie.
Richelieu
Envoyé le :  8/10/2009 23:27
Plume de soie
Inscrit le: 14/5/2009
De: La Celle saint-Cloud
Envois: 196
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Merci Sophie de ce poème.
J'ai appris beaucoup en le lisant.
Tu es confronté comme tout poète à notre absence
De reconnaissance et pour peu que la différence eest une souffrance
Tu sorts avec tes sentiments des perles de mots
Ciselés au feu de ta propre lutte.
Merveilleux.
La protection de la rose
Permet de retrouver le calme des deux premiers quatrains.
Superbe
Philippe
Escandihado
Envoyé le :  15/10/2009 13:06
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Un éden... (dédié à vous tous).
Ce poeme est une douce et lumineuse perle nacrée au coeur de l´artistique Oasis .
Bravo , chere Sophie , pour cet affectueux , superbe et tendre écrit !
drim
Envoyé le :  17/11/2011 17:55
Plume de platine
Inscrit le: 24/10/2011
De:
Envois: 3116
Re: Un éden... (dédié à vous tous).

J'ai découvert ce merveilleux poème un peu en retard !
je ne suis ici que depuis Octobre ; et je suis honoré de confirmer le contenu de ton poème : j'ai tout de suite senti que je suis parmi des amies et amis d'une haute teneur morale et intellectuelle !
je le dis sans complaisance ni flagornerie !

Merci VauV !!!

Amitiés.

(Drim-Brahim)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster