Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 117

Sphyria, Ancolie, isabelle24, plus...
Choisissez
Me voici
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pourquoi continuer à écrire ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Clair Obscur
Envoyé le :  16/8/2008 15:44
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Pourquoi continuer à écrire ?


----------------
@ textes protégés

poupeelatina
Envoyé le :  16/8/2008 16:34
Plume d'argent
Inscrit le: 12/8/2008
De: maroc (casablanca)
Envois: 251
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Très joli poeme , j'ai beaucoup aimé !
Ne nous prive pas de ce pur plaisir que nous procure tes écrits
Bonne continuation!


----------------
La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme.


[Pierre Reverdy]

Laesilia
Envoyé le :  16/8/2008 16:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Apprentie poète! non grande poétesse dont la plume ne cesse de m'émerveiller.

Continue d'écrire chère Aya, les mots de ton coeur sont d'une grande beauté.
Je t'embrasse
Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

nad34
Envoyé le :  16/8/2008 17:27
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
QUE de doutes Aya!!Mais que se passe-t-il??Si toi tu ne sais pas écrire de la poésie,alors je peux jeter tous mes écrits et ne jamais ressonger d'effleurer une plume!!
Allons,pourquoi continuer à écrire??pour épanouir ta muse et continuer de nous émerveiller,voyons!!

Je compte sur toi Aya!!

Merci!!

kenie
Envoyé le :  16/8/2008 17:45
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Poourquoi continuer à écrire ? Mais parce que ta plume est magnifique et que lire tes poèmes est toujours un moment merveilleux ! Alors plus de doute chère Aya, ok ?


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

Hesperance
Envoyé le :  16/8/2008 18:04
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Apprentie, chère Aya ? Mais alors qui sont les "vrais" poètes ?

Pourquoi continuer à écrire ? Pour notre plus grand plaisir... et si en même temps cela satisfait ton ego ce n'en est que mieux...




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

nikyta
Envoyé le :  16/8/2008 18:11
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
je n'aime pas trop les régles draconniennes de la poèsie pure mais j'aime tes poèmes et ceux de beaucoup d'autres qui font de la poèsie libre .Laisse parler ton coeur tout simplement comme tu sais si bien le faire


----------------

vauv
Envoyé le :  16/8/2008 20:32
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
"Pourquoi continuer à écrire ?" car ta plume divine enchante le lecteur...car tu as cette sensibilité qui nous transporte ailleurs....
Toi, une apprentie ?...avec tout ton talent...NON...
Aya, tu es douée pour cela...c'est normal d'avoir des doutes...courage...
Bien affectueusement.
Sophie.

P.S: ce ne sont point des compliments pour te remonter le moral et éclaircir tes doutes...non, mes mots sont sincères...



----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

abouhoda
Envoyé le :  16/8/2008 22:27
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
A vrai dire ma chère Aya tes mots enivrent le lecteur et le laissent à ses rêves construire d'immenses pensées
Tout cela et tu dis que tu n'es qu'une apprentie !!!

Bel écrit où tu as excellé


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

tatsy
Envoyé le :  17/8/2008 10:28
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Chère Aya! Tu ES une grande poétesse, et nous sommes très nombreux à apprécier tes textes!
Continue de nous enchanter... S'il te plaît...

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

The_End
Envoyé le :  17/8/2008 15:27
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Apprentie poète ? Qu'est ce ? Tu écris !! Peut être n'utilise tu pas les mots à la perfection mais tu laisse ton coeur parler, et c'est le plus important, ça fait de toi une grande poète !!!! Certains maitrisent les mots parfaitement et pourtant ils écrivent des conneries énormes ... ça ne fait pas d'eux des poètes ....
Tes vers sont mélodieux, je t'assure et on se moque des alexandrins et de tous le blablabla !!! La poésie n'a pas de règle alors une seule chose à dire ...... continue à écrire encore et encore parce que tu as du talent et nous aimons profiter de tes textes !!!


----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

jedis
Envoyé le :  17/8/2008 17:50
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Toutes les possibilitées d'écriture sont réunies dans ce marveilleux poème, alors je te réponds: pourquoi ne pas continuer à écrire comme tu le fais chère "apprentie"?


----------------

Clair Obscur
Envoyé le :  18/8/2008 13:39
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Je vous remercie sincèrement pour vos encouragements, mais je pense que c’est l’heure de mon break je l’avais un peu repoussé parce que je ne le croyais pas nécessaire ! Et pourtant, là je crois que c’est l’heure pour que je reprenne mes anciennes lectures. J’ai envie de peaufiner ma façon d’écrire, les règles de la versification ne peuvent que donner un nouveau souffle à mes textes. J’aime bien la poésie libre sans contrainte mais je lui préfère plus encore la poésie classique, j’ai côtoyé de très grands poètes dans Oasis, et je répète toujours que c’est un grand honneur de les fréquenter et les lire mais pour être à la hauteur il me faut reprendre mes anciens livres et cahiers pour réapprendre la vraie poésie, une pensée tendre pour Chris Ray, Jedis, Hespérance, Soliane, Carlita, Palmier, Vauv, Marie … dont le style m’intrigue et me pousse à me ressourcer encore dans mes livres . J’en oublie sûrement d’autres, veuillez me le pardonner. Oasis est pour moi, une vraie demeure de la création et l’amitié.
Merci à tous mes amis qui m’ont accompagnée durant cette aventure poétique Farid, Candide, Gepeto, Nadia, Rocky, louve blanche, Kader, ellefenix, Tatsy, Nicky, Abouhoda, Amidou, Rose, Arlette... Oh mon dieu, il y en a beaucoup !
Merci à toute l'administration d'Oasis, à Adeline et courage dans vos efforts àrendre cette oasis plus agréable à tous.
Je reviendrai avec une nouvelle façon d’écrire, peut-être, sinon je reviendrai comme je suis partie.


en tout cas merci à vous tous qui avez supporté mes humeurs


----------------
@ textes protégés

INRI
Envoyé le :  18/8/2008 17:14
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Pourquoi continuer à écrire ? Juste pour donner naissance a des poemes de cette envergure ! Qui font plaisir a lire. Merci.


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

Amedyaz
Envoyé le :  18/8/2008 23:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Salut Aya
Un poème sur la vocation poétique et le devenir de la poésie que j'ai bien apprécié.Pourquoi continuer à écrire;c'est la même interrogation que je me pose quant à la cigarette nuisible à la santé.Et je continue à fumer et tu continue à écrire;si tu savais pourquoi tu écrviais tu n'écrirais plus rien!
J'aime ce que tu écris
J'aime tes interrogation
J'aime te lire prochainement car tu écriras sûrement un poème que j'aimerais certainement
Merci pour ce rès beau partage
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

albatros
Envoyé le :  18/8/2008 23:15
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Ca y est ! C'est reparti ! J'ai dit il y a peu de temps que je ne comprenais pas toujours l'univers onirique de certains poètes, tu en faisais partie (c'était un compliment au passage !). Cependant, là, j'ai tout compris !
Alors Aya, continue à coucher tes doutes, tes angoisses, ton mal-être, ta lassitude...nous on te connait, on a l'habitude....et on adore comme tu es. Quelquefois pleine d'espérance, quelquefois désespérée. Ce qui est certain : te lire est un régal. Toujours !

Je t'embrasse très fort et j'espère que tu iras mieux très bientôt !

Marie


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

elisabeth
Envoyé le :  18/8/2008 23:33
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Bonjour Aya,
J'espère que ton besoin de prendre du recul ne sera que temporaire et que tu nous reviendras avec d'autres chefs d'oeuvres !
à bientôt
Gros
Elisabeth


----------------
Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)

okana
Envoyé le :  19/8/2008 0:09
Plume de platine
Inscrit le: 27/2/2008
De: Québec
Envois: 2289
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
BONSOIRÉLECKTRA, POURQUOI ÉCRIRE? PARCE QUE TU LE FAIS TRÈS BIEN, ÉCRIRE EST UNE GUÉRISON DEL'ÂME EN PLUS DE SE SENTIR EN HARMONIE AVEC LA BEAUTÉ DES VERS...UN CHEF-D'OEUVRE D'ÉCRITURE...AMITIÉ OKANA..TENDRESSE...


----------------
La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...


Citation de Nicole Chaput

KIMI-ANN
Envoyé le :  19/8/2008 3:59
Plume d'or
Inscrit le: 26/3/2008
De:
Envois: 1514
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
confession prenante avec des mots pesés...choisis...n'écrit-on pas par narcissisme ? et n'est-ce pas légitime ? et puis ce serait dommage que de ta plume tu ne satisfasses pas les lecteurs amateurs de beaux mots ! bien à toi ..
Nouchka
Envoyé le :  19/8/2008 4:06
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Pourquoi continuer à écrire ? parce que tu nous enchantes de tes mots, que c'est toujours un plaisir de te lire. Alors écris, écris écris s'il te plaît.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

evy51lou
Envoyé le :  19/8/2008 20:07
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Belle Aya perdue dans le beau pays des plumes .Muse à l'ombre poétique cherche son moi pliant ses ailes et se réfugie dans le cocon du néant .Courage bel ange des mots .
Moume
Envoyé le :  19/8/2008 20:20
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Quand je vois qu'une poétesse telle que toi veut partir et arrêter d'écrire, je n'ai plus qu'à brûler tout ce que j'ai écrit!



Il est superbe ton texte! Plein d'émotion!....


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

clotilde
Envoyé le :  20/8/2008 7:34
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Aya nous pourrions nous poser tous la même question...

C'est tellement beau de créer par la pensée, et de pouvoir le faire partager, avec toi nous avançons à grand pas, merci Aya !


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

Clair Obscur
Envoyé le :  20/8/2008 17:19
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Merci à tous mes amis d'Oasis, je ne vous oublie pas, vous êtes dans mon coeur pour l'éternité !


----------------
@ textes protégés

GALIA
Envoyé le :  20/8/2008 17:29
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: Pourquoi continuer à écrire ?
Moi je poserais plutôt la question sous la forme : "pourquoi écrire" ?
parce que parfois les mots sont nécessaires..
et puis peu importe la forme...juste une musique qui fait que..


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

DIDO
Envoyé le :  22/8/2008 16:04
Plume d'argent
Inscrit le: 6/1/2008
De: D'ici ou d'ailleurs
Envois: 281
Re: Pourquoi continuer à écrire ?


Très joli poème.



Je regrette vraiment le fait que tu vas nous quitter, j’aime bien ta plume et tu as un style propre à toi, tu manqueras à Oasis. Mais bon c’est ta décision et on l’a respecte.

Bon courage à toi et reviens nous vite.




Amitiés DiDo


----------------
Tout le monde pense te connaître de par ton apparence, mais seulement quelques rares te connaissent vraiment.


-----------------
Mon blog: http://dido1309.skyrock.com

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster