Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (dont 149 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 181

BOUCHARBA, plus...
Choisissez
La Spirale d'or, PHY
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     MON AME REPLIEE (portrait de Claire)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvia
Envoyé le :  31/7/2008 9:02
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
MON AME REPLIEE (portrait de Claire)
Comme un oiseau pris
dans les filets d'un pêcheur

comme une barque échouée
sur le sable brûlant de l'été

comme une mouche sur la vitre collée
qui avance sans cesser de se cogner

à travers un ciel immense mais casé
dans les limites de sa fenêtre

sans projet, sans rêve ou sans défense
peut-être...

mon âme repliée
s'abandonne à ses pensées...




sylvia, intimité




portrait de Claire


----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

jedis
Envoyé le :  31/7/2008 10:21
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: MON AME REPLIEE
Le visage de Claire est marqué par la tristesse. C'est peut être pour ça que ton âme est repliée et tu le dis très bien.


----------------

vauv
Envoyé le :  31/7/2008 10:35
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: MON AME REPLIEE
Sylvia, comme toujours tes mots pénètrent doucement dans la sensibilité de chacun...à travers le partage de la tienne si profonde...
Se replier sur soi, permets l'introspection...ce voyage là, n'est pas évident à faire...mais nécessaire...en toute simplicité...ce qui renforce l'émotion...tu nous offres pudiquement tes mots...qui sont d'une puissance...lorsque l'on se perd en soi-même, que l'on se sent pris au piège de son être...il est bon de penser...de se parcourir...afin de trouver le chemin...partager cela, l'écrire, peut aider à prendre du recul...et avancer...
En te lisant, l'impression de paix intérieure m'envahit à chaque fois...comme si je me posais sur tes mots...et que j'y puisais une sereine énergie...
Merci d'être ce que tu es.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

gavroche
Envoyé le :  31/7/2008 10:59
Plume d'or
Inscrit le: 12/5/2007
De:
Envois: 1920
Re: MON AME REPLIEE
bonjour Sylvia

comme une funambule au bord du tendre

ton âme repliée s'envole et puis retombe

au souffle de tes pensées....

Gavroche...
GALIA
Envoyé le :  31/7/2008 12:14
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: MON AME REPLIEE
Mais déplie- les donc tes ailes !!
ne reste pas engluée à te morfondre dans l'enfermement de tes pensées mélancoliques !!!
ouvre la fenêtre..et respire la vie..


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

MICHEL
Envoyé le :  31/7/2008 12:29
Plume de soie
Inscrit le: 24/6/2008
De:
Envois: 184
Re: MON AME REPLIEE
court mais suffisamment éloquent ...j'aime les images
INRI
Envoyé le :  31/7/2008 13:34
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: MON AME REPLIEE
Comme toujours, rempli de sensibilite et beaute de l'âme.


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

Amedyaz
Envoyé le :  31/7/2008 14:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: MON AME REPLIEE (portrait de Claire)
Salut Sylvia
Blottie dans le dilemme,l'âme bleue vire sur le gris puis sur le noir pour reprendre du bleu;il est des moments où les ténèbres ensevelissent tout espoir;mais la langue par miracle est là comme une lumière qui les chasse;les pensées naissant au crépuscule sont souvent salvatrices,au bout du tunnel où l'on suffoque,une brise bienfaisante vient à notre secours;un sursaut et l'on se retrouve face à la vie;naître n'est-til- déjà un bonheur?
Merci pour ce bleu qui libère
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

sylvia
Envoyé le :  31/7/2008 14:49
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: MON AME REPLIEE
Jedis : oui ami poète, mon âme est repliée afin de puiser en elle le moyen de lui venir en aide, de trouver la clé qui ferait sauter le verrou...

Vauv : je crois que je n'ai rien à te dire que tu ne saches déjà mieux que moi, c'est bonheur incroyable de sentir cet écho si fort de tes mots, merci à toi aussi d'être ce que tu es

Gavroche : tu as raison, des hauts et des bas et le yoyo de l'émotion qui chavire le coeur...

Galia : un grand écrivain disait qu'il trouvait réducteur le mot bonheur... il avait tort, il ne saura pas toutes ces fenêtres qu'il ouvre... tous ces cadres qu'il élargit... tout ce vent qui vous transporte et vous traverse...
il ne saura rien de cette portance bien au-dessus de nos têtes... de cet envol vers l'aube de tous les possibles... il reste sans défense peut-être... oui, Galia, je voudrais lui déployer ses ailes... de toute mon âme, j'essaie, je t'assure...

Michel, tu as prononcé le seul mot important, j'aime...

INRI : même repliée, tu me dis qu'elle est belle et je te crois

Amedyaz : oui Farid, je crois bien qu'il y a plusieurs morts et plusieurs renaissances dans nos vies, et que cela ne finit jamais... et là c'est juste un instant ponctuel où l'instant hésite encore... une plongée en abîme au fond de soi pour rassembler ses forces et pousser plus loin la souffrance... merci à toi de le comprendre toujours avec des mots si près du coeur à bientôt




----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

anonyme
Envoyé le :  31/7/2008 20:15
Re: MON AME REPLIEE (portrait de Claire)
Redessine-la les yeux grands ouverts s´il te plait, elle semble enfermée, je ne sais qui elle est mais elle semble ne pas le savoir non plus.
tatsy
Envoyé le :  31/7/2008 20:19
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: MON AME REPLIEE (portrait de Claire)
Rêveur et à la fois triste, ce portrait...
Je t'embrasse fort ma belle!

Kat


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

vauv
Envoyé le :  31/7/2008 20:23
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: MON AME REPLIEE (portrait de Claire)
Sylvia, une envie de me replonger dans tes mots, dans ta sensibilité....dans ce qui ressort de ce portrait...les yeux fermés pour mieux ressentir la profondeur de l'être...
Merci beaucoup.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

sylvia
Envoyé le :  1/8/2008 9:52
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: MON AME REPLIEE (portrait de Claire)
Kendor : parfois il existe des "tristesses orphelines" sans cause et sans consolation, avec patience je saurai dessiner l'essentiel qui est de ressentir encore et encore ce qui invisible pour les yeux, tendresse

Tatsy : le point d'équilibre sur le fil de nos émotions est si fragile entre le rire et les larmes
c'est gentil d'être passée, courage à toi, à bientôt la joie de te lire bisous,

vauv : tes paroles sont positives et justes, ce n'est pas facile de voir sous nos paupières cet invisible avec les yeux... cette vision en profondeur touche toujours à l'essentiel, merci pour tes mots réconforts et tendresse vers toi


----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

nad34
Envoyé le :  1/8/2008 10:50
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: MON AME REPLIEE (portrait de Claire)
Un poème qui reflète tellement bien ce portait!!Quel désarroi,quelle tristesse sur ce visage où le regard se cache sous les paupières closes!!
et merci,j'ai beaucoup aimé cette sensibilité et cette finesse dans ces vers!!

sylvia
Envoyé le :  1/8/2008 15:19
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: MON AME REPLIEE (portrait de Claire)
Nad : j'ai voulu traduire mon ressenti et surtout mon impuissance à essayer de sortir ce visage de son enfermement... merci d'avoir été sensible à cette image et à ces mots, de tout coeur, sylvia


----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

vauv
Envoyé le :  11/8/2008 19:07
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: MON AME REPLIEE (portrait de Claire)
Une pensée pour Claire, en ce jour de sa fête...
Espérant que le regard s'ouvre peu à peu...que l'horizon devienne plus clair...


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

sylvia
Envoyé le :  12/8/2008 13:55
Plume d'or
Inscrit le: 20/12/2007
De: LA VILLE ROSE
Envois: 1969
Re: MON AME REPLIEE (portrait de Claire)
émotion forte à te lire Sophie presque les larmes, elle n'est pas sans rêve... non, ni sans projets déjà je peux te dire cela... le reste vient surtout de l'amour que nous nous donnons les uns les autres, de l'attention que nous nous portons, c'est un travail de chaque jour qui doit se faire dans la plus grande sincérité de coeur,
merci tant de fois, bien à toi, profondément, sylvia


----------------
Laissez l' esprit prendre toute son ampleur

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster