Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 99

badaoui, plus...
Choisissez
Mon fils yanis 11 ans
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ...pas à pas...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sayuri
Envoyé le :  24/7/2008 14:29
Plume de satin
Inscrit le: 2/3/2008
De:
Envois: 32
...pas à pas...





...pas à pas...




...c'est pas à pas...pas doux et pas de chat pour moi...passée dans les pas de la solitude...

...que je vois un peu des sertissages...qu'une sage passion décora sur la table de mes passages sur l'espérance...

...à peine éclose ma voix caresse le sens de mes mots à apprendre...à réinventer car caducs et inadaptés...

...à la lune je m'abandonne dans les bras d'une soif inextinguible...à nourrir mes blessures...

...car les satisfaire, les étendre, c'est m'assoupir auprès d'un noyer millénaire...siffler le chant d'un renouveau...

...la plume est trempée de larmes et le sang coule encore...c'est un nettoyage de peau...

...attendre près du quai et lancée sur un voyage...je me cherche le souffle d'un royaume sans limites...

...ballerines au pieds c'est une valse qui me déguise...sans le morceau je ne saurai les gourmandises...

...alléger la chair de soins inutiles et recentrer sa lumière...c'est s'offrir à l'intérieur de l'âme...prêter au Soleil...

...j'ai les tempes qui palpitent et le cœur en pagaille...car nulle puissance a souffert mes zébrures...

...pas à pas...pas intérieur de la matière...les verbes galopent dans le vent...le sillage est doré...

...seulement je crois et c'est pas assez...il me faut aimer...la bataille n'est pas conquise...

...je suis encore lacérée...mais je ne veux plus le sel en mon regard...

...caresser le fil de la vie et éloigner celui de ma lame...en voilà un fil de rêves qui me chatouille le courage...

...la plume est tarie de son souffle macabre...elle cherche à nouveau le parfum doux des fleurs...des paroles innocentes...

...je me souviens d'une poésie où la vie cherchait à sommeiller en terre de grâce...s'immiscer en elle me donne le tournis...

...alors je prends le bâton du pèlerinage en l'absolu et en l'univers...il est vaste le chemin des partitions harmoniques...

...ô mes souffrances abrégez donc le chant qui trompe mon courage...abandonnez moi si possible sans me dévaster encore plus...

...la terre est gorgée de mes suppliques et je dois la retourner...afin que s'aère le trop plein et se comble le pas assez...

...je m'appuie au bras des âmes qui m'entourent...nul doute que c'est un précieux trésor...tout comme l'enfant qui me regarde avec espoir...

...ô mes pas ne hâtez pas ma renaissance...ma peur est encore là...ça chavire et me dérive...

...juste portez moi sans me faire perdre l'équilibre...la science ne s'acquiert qu'avec le temps de souvenir le mot aimer...

...la noyade est encore en ma demeure et je sais que je suis fragile...

...Re-création est en en quête du chant du cygne et de la majesté d'une gloire...

...car voir la lumière serait un soulagement pour mes pairs...la joie absolue de luire l'existence...

...c'est pas à pas...pas auprès de moi...que je défais les liens de l'abomination...

...car la patience est une vertu...et c'est ma main qui me donnera l'impulsion de vivre en paix...
anonyme
Envoyé le :  24/7/2008 15:18
Re: ...pas à pas...
Un écrit plein de sensibilité où le désarroi côtoie l'espoir c'est trés beau.

anonyme
Envoyé le :  24/7/2008 18:14
Re: ...pas à pas...
un très joli texte avec une note d'espoir
Soliane
Envoyé le :  24/7/2008 18:19
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24234
Re: ...pas à pas...
Une belle suite de pas poétique à suivre !


----------------

Guido
Envoyé le :  25/7/2008 8:56
Plume d'or
Inscrit le: 27/9/2005
De: Ile de Pantelleria
Envois: 1235
Re: ...pas à pas...
Que le soleil brille à nouveau sur ton petit coeur....


----------------
Ne laissez pas vos expériences vous durcir,
Utilisez-les au contraire pour être plus sensible.

Kagero
Envoyé le :  16/8/2008 18:33
Plume de satin
Inscrit le: 7/7/2008
De: Au profond d'une larme de tes yeux.
Envois: 36
Re: ...pas à pas...
trés joli poéme. j'aime ta facon d'écrire.



----------------
La Vie, L'Amour,La Mort...
vie lyric au profond d'une larme...

vauv
Envoyé le :  16/8/2008 20:21
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: ...pas à pas...
Quel beau poème...plein d'émotions dans tes mots...
Merci beaucoup de ce partage.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster