Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
81 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 81

plus...
Choisissez
Photo de mon recueil de poésies et de nouvelles
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Gros corps malade...(essai de slam)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
abracadabra
Envoyé le :  14/6/2008 15:58
Plume d'argent
Inscrit le: 5/5/2008
De: Nice
Envois: 388
Gros corps malade...(essai de slam)
On m’appelle gros corps malade, j’ai pas d’béquille, je tiens sur mes quilles car c’est ma tête qui déconne, elle pèse au moins trois tonnes .
Né sous le signe du cancer un quatorze Juillet, la prise de la pastille* est quelque chose d’inné.

Très tôt, tout petiot les boites de dafalgan furent mes premiers légos. Puis vint mon jeu préféré docteur Jivago quand avec ma cadette je sortais ma malette. Ah j’allais oublier,la devise de Maman « le propre d’une main c’est d’être sale » et à tout bout de champ fallait s’laver les paluches même si je quittais mon ours en p’luche

Et voilà le résultat,vous m’croisez dans la rue j’ai tout d’un ado mais dans mon sac à dos çà pullule de pilules,et dans ce capharnaeum inextricable, si j’ai l’cafard, si j’pète un cable,j’vous le donne entre mille j’retrouve toujours mon exomil.

Lorsque je m’ennuie, sur ma table de nuit, mon livre de chevet, un flot inachevé d’ordonnances diverses déverse en cascade les génériques…. Du film de ma souffrance
Au bord du lavabo, peut-être un placebo, gélule bicolore clignant de l’œil, putain de médoc du maquereau labo.

Je joue à la roulette russe avec les molécules pour jetons, et si mon rejeton a une carte bleue, la mienne est toute verte, elle est pour moi vitale.

Je cours le cachet, je fais du porte à porte, j’suis un cloporte pourquoi vous le cacher.
To be or not to be ĂŞtre ou ne pas ĂŞtre
Toubib or not toubib je ne veux plus de mon mal ĂŞtre

Je squatte les pharmacies scrutant les étagères et j’vous dis pas dans quel état j’erre quand le
Samedi les officines tirent leur rideau et je m’accroche au radeau qui diffuse la liste de celles ouvertes, ces croix vertes qui clignotent comme un cœur….. antidote.

L’ordre des médecins vient de m’attribuer deux distinctions…..
Un molière….. pour malade imaginaire et un césar d’honneur car tout çà pour eux…. c’est du cinéma…

Pourtant mesdames, messieurs regardez moi bien dans les yeux Ă  la seconde oĂą je vous parle,
je suis en phrase terminale….

papy Robert


----------------
"quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" (proverbe tibétain)

liline8
Envoyé le :  14/6/2008 16:05
Plume d'or
Inscrit le: 26/5/2008
De: alsace
Envois: 1645
Re: Gros corps malade...(essai de slam)


Et l'homéopathie alors? Se soigner au naturel quelques fois peut redonner des ailes !!




----------------
" il n'y a qu'une souffrance, c'est d'ĂŞtre seul..." Gabriel Marcel.





MARY.......

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster