Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 104

arcenciel, plus...
Choisissez
l'eventail
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Attention,sont des français!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ML007
Envoyé le :  27/3/2008 17:01
Plume de soie
Inscrit le: 19/7/2006
De: PARIS
Envois: 189
Attention,sont des français!
le chinois est un français
l'africain est un français
l'arabe est un français
tout les couleurs ont devenus des français
toute les races ont devenu des français
même celui qui ne parle pas le français
tout le monde en France sont chez eux


alors pourquoi vous me considérez un étranger?

ok restez vous des francais,seulement un titre de séjour pour moi, même a la préfecture(l'administration sont des étrangers mais sont des français, la police aussi et,,,,,,,ou sont les vrais français?je ne suis pas raciste mais c'est trop qu'un étranger comme moi il me traite comme un étranger et je ne suis pas chez lui seulement car c'est un français comment il es devenu français je sais pas ?mais c'est la loi !
LANSARI27/03/2008

tamo
Envoyé le :  27/3/2008 17:58
Plume de soie
Inscrit le: 1/4/2007
De:
Envois: 89
Re: Attention,sont des français!
Très beau texte qui donne a réfléchir sur l’intolérance et la phobie qu’on a par rapport au autres
Pour être un vrai français ou un vrai d’une quelconque autre nationalité pour prétendre cela le label il aurait fallut naître d’entre les pierres de particule de terre garantie 100% française et cela est impossible en France comme partout ailleurs
D’ailleurs nous somme tous d’une même mère et d’un même père
Merci ml007 pour ce joli partage

Hesperance
Envoyé le :  28/3/2008 3:46
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Attention,sont des français!
Ils sont français parce que leurs parents ont été naturalisés français à une époque où c'était beaucoup plus facile... ou parce qu'ils sont nés en France de parents étrangers et ont eu le choix de la nationalité à leur majorité... ou ont épousé une française... ou ont eu des enfants avec une française... (même si elle est d'origine chinoise ou africaine, ou maghrébine, ce n'est pas une question de couleur, mais de paperasses). Or l'administration française est une grande consommatrice de papiers en tous genres... Il faudrait que tu trouves une française à marier, mais attention il y a aussi beaucoup de surveillance en ce qui concerne les mariages de complaisance, il faut vivre ensemble pendant au moins six mois pour qu'il ne soit pas évident que c'est la raison du mariage... Je connais un garçon qui est juriste (et marocain) je vais le contacter pour avoir exactement la liste des possibilités pour devenir français.

Courage
Amitiés
Clo


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  28/3/2008 3:51
Re: Attention,sont des français!
courage mon ami
ma;heureusement je ne peux te répondre
sauf croire un jour que ca ira mieux !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster