Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 91

Sybilla, plus...
Choisissez
louve blanche et son marko
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Bonjour difficile
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Andy_doll
Envoyé le :  12/3/2008 18:30
Plume d'argent
Inscrit le: 26/6/2007
De: Cheyssieu-city !!!
Envois: 240
Bonjour difficile
Le noir total, une brise légère, le froid mordant, je sens les polis de mes bras qui se hérissent. Je ne veux pas, je me sens bien, bouger serait une belle erreur. Et pourtant, il le faut. C'est cruel, et pourtant, je dois me lever.

J'étire mes longues jambes blafardes, les muscles saillent sous la peau blanche, et un soupir s'échappe de mes lèvres. Nous y voilà, comme chaque matin, je dois quitter le pays des rêves, comme chaque matin, j'avance dans le froid, la fenêtre grande ouverte derrière moi.

Je suis debout, et devant moi, la glace renvoie l'image brouillée d'une silhouette pâle, entortillé dans un drap de coton doré. J'attrappe mes lunettes, elles glissent sur mon nez, et le monde s'éclaircit.

Ce crétin de miroir m'envoie, quelle gentillesse, une image plus nette, mon corps ensommeillé. Comme un jeune enfant, je me frotte les yeux, la silhouette devant moi suit dociliement chacun de mes mouvements. Je m'étire une fois encore, les bras levés vers le ciel. Le drap d'or échoue au sol.

Du cuivre étincellant surmonte un ovale blanc incrusté de deux trous verts. Je bats des cils, de ces cils blonds et longs dont j'ai hérité. Un peu en-dessous, une bouche s'entrouvre, les lèvres charnues s'écartent, et comme chaque matin, je baille longuement, ici devant le miroir, avec pour tout vêtement un long T-chirt blanc.

Je m'approche du reflet, on voit les os qui saillent au niveau des épaules, horriblement carrées. Un éclat vert attire mon attention et sous l'éclairage de l'aube, je contmple mon visage, pas vraiment une oeuvre d'art, et je me dis:


"Tant pis, je suis ce que je suis, pourquoi donc déprimer pour un physique délabré ? Il ya pire que moi, et il y a mieux, mais je suis unique, et ça, personne ne me le prendra !"


----------------
On dit trop souvent que la vie est injuste, ce qu'on oublie surtout; c'est que la mort l'est bien plus !

(je suis une FILLE !! merci !)

jessye
Envoyé le :  14/3/2008 15:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20091
Re: Bonjour difficile
superbe !!! oui tu es unique et j'aime beaucoup te lire ! jess
Honore
Envoyé le :  18/3/2008 10:39
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Bonjour difficile
Très lucide description d'un soi auquel on ne peut échapper et qu'il faut savoir mettre en valeur.
HONORE
ramses
Envoyé le :  25/3/2008 7:12
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Bonjour difficile


----------------

Amedyaz
Envoyé le :  28/3/2008 20:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Bonjour difficile
Salut Andy_doll
face à un miroir trop méchant;il faudrait prendre un caillou et le casser illiuco presto!J'ai aimé car j'ai vécu celà même que tu as vécu!
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

KIMI-ANN
Envoyé le :  6/4/2008 20:02
Plume d'or
Inscrit le: 26/3/2008
De:
Envois: 1514
Re: Bonjour difficile
si vrai !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster