Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 71

RomanNovel, plus...
Choisissez
dnas les yeux Emy
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Pourquoi ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Karyalis
Envoyé le :  4/12/2007 15:47
Plume d'or
Inscrit le: 29/5/2006
De: du coeur de Féerie
Envois: 1143
Pourquoi ?
Pourquoi en entendant les chants de noel, je pleure et sanglote ? Pourquoi ai-je mal au coeur quand noel rime avec bonheur ?
Parce que je suis humaine et j'aime la vie. Parce que je crois en la joie, le bonheur d'être là. Moi, qui n'ai jamais connu une telle félicité à part quand nous nous sommes rencontrés, aimés. Mon amour, c'est toi qui m'a fait voir les plus beaux aspects de la vie. Sans toi, j'errerai sous les ponts, abandonnée des miens car ils m'avaient entiérement oubliée !

Pourquoi mes larmes au fond de mon coeur viennent-elles plus durant cette période?
Sans doute car le plaisir des sens et le plaisir d'être ensemble n'a jamais fait parti de ma vie. Tu m'a réappris à vivre, à sourire, à être moi ! Mon amour, tu es un ange, mon ange gardien. Tu m'a fait accepter mon coeur, mon corps de femme, de mére, d'épouse. Sans toi, je n'aurai jamais su se qu'était la joie.

Pourquoi tant de chagrin en écoutant des chants latins ?
Enfant né à la quasi veille de noel, cet esprit dont tout le monde parle, je l'ai. J'aime le partage, la douceur, la chaleur. Mais quand on a vécu comme moi, tant d'années isolé, sans pouvoir montrer ses sentiments, sans avoir le droit de parler, de jouer, alors il ne reste plus que l'imagination et la priére. Le premier noel que nous avons fêté ensemble, mon amour, je le revois et le ressent encore. Cette nuit de noel où notre fille fût conçu.

Pourquoi je t'aime autant ?
Car tu es l'homme que j'ai toujours attendu; compatissant, loyal, doux, juste, équilibré.


----------------
je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi.

Honore
Envoyé le :  5/12/2007 17:38
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: Pourquoi ?
Merci ,très chère Karyalis, de nous faire ainsi partager l'intimité d'un Noël souvenir de bonheur et d'amour.
HONORE
Karyalis
Envoyé le :  7/12/2007 12:11
Plume d'or
Inscrit le: 29/5/2006
De: du coeur de Féerie
Envois: 1143
Re: Pourquoi ?
merci à toi honoré d'avoir partagé cet instant !


----------------
je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi.

cyrael
Envoyé le :  24/1/2008 20:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83881
Re: Pourquoi ?


parce qu'il t a inspiré l'AMOUR

pourquoi? ..

quelle merveilleuse plume en prose

amitiés pour toi



----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

anonyme
Envoyé le :  25/1/2008 3:31
Re: Pourquoi ?
parce qu'il t'inspire l,amour
le partage et tout ca réunit nous donne le goût de partager et les gens les plus sensibles vont même pleurer...
Andy_doll
Envoyé le :  27/2/2008 11:46
Plume d'argent
Inscrit le: 26/6/2007
De: Cheyssieu-city !!!
Envois: 240
Re: Pourquoi ?
Ce que tu décris est incompréhensible pour moi, pourtant ça a l'air magique ! quel talent !


----------------
On dit trop souvent que la vie est injuste, ce qu'on oublie surtout; c'est que la mort l'est bien plus !

(je suis une FILLE !! merci !)

Karyalis
Envoyé le :  3/3/2008 14:27
Plume d'or
Inscrit le: 29/5/2006
De: du coeur de Féerie
Envois: 1143
Re: Pourquoi ?
merci cyrael, douceur et andydoll ! Vous me réchauffez le coeur !


----------------
je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster