Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 129

eddy, plus...
Choisissez
lilie-sarah
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ..................
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Clair Obscur
Envoyé le :  15/11/2007 1:05
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
..................
...................


----------------
@ textes protégés

anonyme
Envoyé le :  15/11/2007 3:05
Re: Poésie où es-tu ?
merci chère amie et je te dis bravo !!!

tu as tout a fait raison.
La poésie est ici et n'est pas un règlement de compte
alors poétisons et laissons ceux qui aiment dénigrer
a les inviter a se taire !!!
ellefenix
Envoyé le :  15/11/2007 5:08
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Poésie où es-tu ?
Ma chère Elektra tu exprimes tout ce que je voudrais dire et que je n'ai trouvé le moyen de dire qu'en privé...Mais, je te félicite et si je dois quitter ce site, ce ne sera pas à cause de toi ou de plusieurs comme toi que j'aime profondément en ce sens que j'y retrouve des âmes sereines qui ne demandent qu'à être entendu. Il est des jours où ces règlements de comptes poétique(entendons-nous) me débinent complètement et j'en suis de venue à ressentir des sentiments négatifs à la seule lueur de leurs écrits!
Donc, si je quitte Oasis, ce ne sera pas que j'en ai contre ceux qui ont à coeur ce site ...mais avec regrets, parce que je ne suis plus capable moi non plus, de lire ces interminables sagas de je suis le plus fin ou la plus fine et tout ces malaises que dans ma propre vie je fuis!

Toi...tu es de l'ordre des gens que je recherche!
Mais, on verra si le vent souffle dans la bonne direction

J'espère que notre cri sera entendu mon amie!

Merci Elektra

Johanne


----------------

colombe
Envoyé le :  15/11/2007 5:27
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Poésie où es-tu ?
La poésie est au fond de notre coeur, a chacun d'y ouvrir la bonne porte
Amitié
Colombe


----------------
Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !

Mon blog,
http://www.lesmotsdits.fr/

anonyme
Envoyé le :  15/11/2007 5:33
Re: Poésie où es-tu ?
un beau texte empreint de vérité qui j'espère sera entendu , je dis celui ou celle qui a un compte à régler doit le faire en privé par mp et non par de la poésie qui de ce fait n'en n'ai plus , merci pour ce petit rappel
anonyme
Envoyé le :  15/11/2007 6:44
Re: Poésie où es-tu ?
Chere Aya , ton poeme est vraiment ravissant et je suis tout a fait de ton avis : la poésie n est pas un terrain de reglements de compte ,
c est un art .
Bravo et merci pour le partage !

Sandrine
Laesilia
Envoyé le :  15/11/2007 8:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Poésie où es-tu ?
Tout à fait en accord avec tes mots

On habille nos vers avec notre coeur, avec l'émotion que nous ressentons.
La poésie , c'est un partage, un jardin où il fait bon se retrouver et non un champ de "bataille"

Je retiendrais 3 vers de ce sublime poème bien que le tout soit de toute beauté.

La Poésie synonyme d’amour et de liturgie
Laissons-la dominer le monde avec son énergie
Porteuse de nos espoirs, elle l’est et elle le reste



Bisous
Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

Honore
Envoyé le :  15/11/2007 9:49
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Poésie où es-tu ?
Ma chère AYA, tu as tellement raison et je suis moi même attristé lorsque je vois certains écrits. je te supplie simplement de ne pas nous abandonner car nous avons besoins sur Oasis d'âmes nobles comme la tienne.
HONORE
amal
Envoyé le :  15/11/2007 11:16
Plume d'argent
Inscrit le: 7/9/2007
De: Marrakech
Envois: 245
Re: Poésie où es-tu ?
salut Aya
Encore une nouvelle preuve de ta sagesse et de ta générosité qui nous contaminent tous dans cet oasis .
Je suis tout a fait de ton avis , et j'ajouterai que seuls ceux qui prennent la poèsie pour un simple écrit et non pas pour ce qu'elle est vraiment , un art qui fait vivre les émotions au fond des coeurs et des âmes , seule cette tranche de personnes , qui hélas nous voyons fréquement , peuvent utiliser cette source de vie rutilante sans cesse , pour exprimer leur haine de la façon la plus blessante .
Certe, la poèsie est un puit infini d'où jaillissent tous les sentiments , haine ou amour paix ou guerre , revolte et insurection , mais ils restent quand même enveloppé dans la sphère du lyrisme qui rend toute chose charmante et magnifique .
bravo pour ce poème de vérité , qui ne laissera personne indifférent .

Mes amitiées sincères.

Amal .


"Contemple ton être interieur avec les yeux de l'âme et demande toi si tu es content de toi ."
GUERRE ET PAIX - TOLSTOI
CHANDYLANE
Envoyé le :  15/11/2007 11:35
Plume de platine
Inscrit le: 24/10/2007
De: Triangle d'Or ...PROVENCE
Envois: 6372
Re: Poésie où es-tu ?
La poésie est la douceur de l'âme !

chandylane
LeCrapaud
Envoyé le :  15/11/2007 17:20
Modérateur
Inscrit le: 6/11/2007
De: Montréal
Envois: 1439
Re: Poésie où es-tu ?
Je n'ai ni assez de lectures encore ni assez de temps passé sur OASIS pour être en accord ou en désaccord avec tes propos (ceux qui annoncent ton poème).

Mais j'aimerais tout juste ajouter qu'il est difficile de définir la poésie; elle peut très bien être du «coeur», de «l'âme» ou de la «tête». Elle est, d'abord, une manière de dire, d'exprimer, de rencontrer ses sentiments et ses émotions, de les jeter sur papier selon des règles qui puisent à un certain classissisme (rimes, alexandrins, sonnets, etc) ou au poème libre allant jusqu'au poème en prose.

Je te cite ce que Beaudelaire en pense: « La poésie, pour peu qu'on veuille descendre en soi-même, interroger son âme, rappeler ses souvenirs d'enthousiasme, n'a pas d'autre but qu'elle-même; elle ne peut pas en avoir d'autre, et aucun poène ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème.»

Je terminerai en disant qu'il faut, en poésie, éviter la censure puisque voilà le moyen le plus efficace pour taire les coeurs, les âmes et les têtes. Il nous reste, toutefois, une grande liberté... celle de ne pas lire.

Affectueusement,
LeCrapaud

nad34
Envoyé le :  15/11/2007 17:40
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Poésie où es-tu ?
Aya ,ton poème reflète l'âme de ce site ,enfin je pense ,moi aussi ,j'y suis venue pour y trouver une sérénité et non de la colère ou différents masqués!!J'approuve ton écrit et je serai triste aussi de te voir partir toi ainsi que Johanne dont j'apprécie aussi les écrits!!C'est parfois difficile de se taire et tu as trés bien mis en valeur cette déception qui t'a envahit:je te dis et merci
Clair Obscur
Envoyé le :  15/11/2007 17:46
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Poésie où es-tu ?
avant de vous répondre chers amis un grand merci à notre chère ADELINE et toute son EQUIPE qui grâce à leurs efforts, ce site nous accueille à bras ouverts alors ne l'oublions pas
---------------------------------------------------------
merci chers amis (es) de la poésie je ne voulais en aucun cas choquer , c'était un constat que j'avais; d'ailleurs Johanne tu l'as bien remarqué et je suis sure que pas mal de poètes parmi nous l'ont fait, mon texte ne vise personne mais c'est une petite contribution pour nous rappeler du pourquoi de notre inscription, amitié, partage, tolérance et respect pourquoi donc agresser ou attaquer. si on vient dans le site c'est uniquement pour une belle évasion sur les nuages de la poésie, moi ça me fait un grand plaisir de vous lire, ça me détend après une longue journée de travail et mon enthousiasme est de plus en plus grandiose, oasis est devenue pour moi ma bouée de sauvetage qui me permet de continuer
je comprends que certains veulent crier leur rage et colère, je l'ai fait moi aussi mais sans chercher à blesser que ce soit dans mon entourage ou sur le site.
-------------------------------------------------------------
le crapaud, de par mon texte, je ne cherche pas à donner un sens à la poésie, c'est ce que mon coeur m'a dicté. je voulais le partager avec vous de plus que nous formons une belle communauté. chacun de nous a sa propre vision de ce que signifie la poésie, pourtant le seul lien que nous partageons et l'amour pour le verbe poétique, j'espère que mon message n'a choqué personne surtout que je me trouve dans un site dont les poètes sont super talentueux
donc Honoré pas de panique, je suis toujours là bien que mon travail prend tout mon temps
-------------------------------------------------------------
ps : Johanne j'espère que tu resteras avec nous parce que ça me ferait vraiment mal de voir une plume admirable comme la tienne partir considère ce message d'une fane qui boit ta poésie et ne la lit pas uniquement


----------------
@ textes protégés

Patymer
Envoyé le :  15/11/2007 20:28
Plume d'or
Inscrit le: 27/9/2006
De: Lille
Envois: 1787
Re: Poésie où es-tu ?
Merci Aya pour cette petite mise au point !
dommage qu'il faille encore le faire !
je partage tout à fait ton point de vue et souhaite comme vous tous que la PAIX REVIENNE ENFIN UNE FOIS POUR TOUTE !
Un grand merci à toute notre équipe d'administrateurs qui ont beaucoup de courage !

Ne cédons jamais à l’accablante animosité
Gardons au fond de nos cœurs notre générosité
Protégeons la sensibilité qui ranime notre imagination
Défendons sa nitescence sur la feuille de notre inspiration
Amitiés sincères.

Pat.


----------------
on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand

Amedyaz
Envoyé le :  15/11/2007 20:37
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Poésie où es-tu ?
Salut Aya
Un poème garde-fou,un rappel à l"éthique,une mise en garde contre les mauvais comportements;un poème qui arraisonne et qui a raison!
Merci pour le partage
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

anonyme
Envoyé le :  15/11/2007 20:38
Re: Poésie où es-tu ?
Une belle expression de ta pensée déposée sous la forme d'un beau poème.

Il y aurait tant à dire et parfois il serait préférable de se taire. Mais se taire empêche la communication... Alors, il est préférable de dire, toutefois sans chercher à blesser... Pas toujours simple...

EMA
Envoyé le :  16/11/2007 13:38
Plume de platine
Inscrit le: 14/6/2007
De:
Envois: 2511
Re: Poésie où es-tu ?
Je te comprends, chère Aya, et tu as raison.
J'ai oublié de te dire que j'aimerai écrire le plus beau des poèmes pour te le dédier, tellement ton écriture est fine, élégante, généreuse.
De plus, elle apporte beaucoup de couleurs aux lignes de vie et teinte le ciel d'infinis.

EMA
Clair Obscur
Envoyé le :  16/11/2007 15:39
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Poésie où es-tu ?
merci pour votre compréhension et j'espère que la paix régnera à tout jamais dans notre oasis à la fraiche couleur des roses
---------------------------------------------------------
Ema c'est un véritable honneur que tu me fais, une dédicace venant de toi est un cadeau béni de dieu, même si je ne crois pas le mériter.
je suis comme vous à la recherche des grandes valeurs de la vie à travers la poésie et vous lire est une force supplémentaire qui m’aide à surpasser mes jours de tristesse
amicalement vôtre


----------------
@ textes protégés

annie
Envoyé le :  16/11/2007 15:45
Plume d'or
Inscrit le: 22/6/2005
De:
Envois: 1665
Re: Poésie où es-tu ?
en total accord avec toi, la poésie est avant tout un partage et nul n'a le droit de critiquer ou d'être vulgaire, pour les réglements de comptes il y a des rings


----------------

Soliane
Envoyé le :  17/11/2007 8:13
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Poésie où es-tu ?



Cela fait un bien immense de te lire ! MERCI


----------------

evy51lou
Envoyé le :  17/11/2007 13:08
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: Poésie où es-tu ?
MERCI POUR CE RAPPEL .La poésie est une essence de la plume qu'il ne faut pas saccager au détriment d'un réglement .
nikyta
Envoyé le :  17/11/2007 13:16
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: Poésie où es-tu ?
Tout a fait d'accord avec ce principe fondamental pour que tout le monde vive en bonne harmonie sur ce site .Merci a toi


----------------

Clair Obscur
Envoyé le :  17/11/2007 20:20
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Poésie où es-tu ?
merci à vous toutes et tous pour vos passages
----------------------------------------------
j'espère n'avoir choqué personne


----------------
@ textes protégés

STANY
Envoyé le :  17/11/2007 20:41
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: Poésie où es-tu ?
Chère Elektra, ton cri du coeur m'a fait un peu peur. J'y adhère entièrement, et à travers mes coms je souhaite ne jamais blesser qui que ce soit, car il est vrai qu'en voulant dire certaines choses, quelqu'un peut parfois y voir une autre interprétation... et je m'en voudrais énormément.
Mais en ce qui concerne les réglements de compte, je dois être passée à côté. C'est vrai que je n'ai pas assez de temps pour beaucoup de lectures.
Merci de nous rappeler à l'amour de la poésie.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster