Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
106 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 104

Selenia, daniel46, plus...
Choisissez
"ange démoniaque "
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ..................
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Clair Obscur
Envoyé le :  10/9/2007 17:46
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
..................
........................


----------------
@ textes protégés

anonyme
Envoyé le :  10/9/2007 17:52
Re: Je reprends ma vie !
un joli texte emprunt d'espoir , dommage que la page soit trop grand pour la lecture
anonyme
Envoyé le :  10/9/2007 17:53
Re: Je reprends ma vie !
Magnifique récit , chere Aya !
J aime énormément ce corps a corps avec la mer .
J éprouve moi même une grande passion pour la mer du Nord car elle est une compagne privilégiée de mon âme et de me sens .
Ton texte en grande prose poétique privilégie de maniere admirable le thême de l eau , source de vie et.... de retour a la vie .
Bravo et au plaisir de te relire !

Sandrine
Amedyaz
Envoyé le :  10/9/2007 18:14
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Je reprends ma vie !
Salut Aya

Abdellah Zrika,le poète marocain casablancais a dit ceci en arabe:"Wa âamma qarib sa yourawighou albahrou soukkana addar albaydaa wa yati ilayya bi llayl""Sous peu,la mer dribblera les habitants de Casablanca et viendra chez moi la nuit".C'est ma première impression en lisant ce très bel écrit.La deuxième impression que j'ai ensuite c'est celle d'une devinette drôle à la marocaine:"Pourquoi va-t-on à la plage?".La réponse inattendue et comique est:-On va à la mer car la mer ne peut pas venir chez nous.
Mon ultime impression quant à ce poème en vers libres est la suivante:Le noir,le gris,l'air frais,la solitude et le retour aux profondeurs des océans,une séparation d'avec la sirène qui hante la poétesse.Un adieu poétique à un être cher pour qu'il puisse continuer son propre chemin .Pendant que la poétesse enfile sa blouse blanche,manie sa craie blanche et reprend sa vocation d'éducatrice de générations;heureux sont tes élèves;tu n'es pas une simple enseignante mais aussi une poétesse
Merci pour le partage et bonne continuation
Amitiés
Farid
revedorient
Envoyé le :  10/9/2007 18:17
Membre banni
Inscrit le: 23/4/2007
De:
Envois: 772
Re: Je reprends ma vie !
Mon amie, c'est franchement superbe tout ce que tu nous proposes comme images, sensations, émotions, senteurs et couleurs!

Ayant pendant de longues années habité le bord de mer,beaucoup des images de ton beau texte me font revenir le souvenir de mes lonngues randonnées sur les plages désertes.

Que de mélancolie, que de souvenirs!

Un bain de mer et une plongée dans la mémoire des moments aux saveurs iodées et des instants aux senteurs de lavande et de sel!

Du fond de ce coeur ému et un peu tristounet, je t'envoie milles baisers azurés pour te dire MERCI!


----------------
membre banni pour non respect des membres et du règlement !

anonyme
Envoyé le :  10/9/2007 19:49
Re: Je reprends ma vie !
magnifique
quelle écriture ma chère je vais revenir te lire et relire !!!
Kaaly01
Envoyé le :  10/9/2007 21:34
Plume de platine
Inscrit le: 22/6/2005
De:
Envois: 2698
Re: Je reprends ma vie !
Quelle superbe prose poétique, je me suis laissée emporter par le flot de tes images Aya!


Caly


----------------

Clair Obscur
Envoyé le :  10/9/2007 23:09
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Je reprends ma vie !
vous êtes trop gentils merci d'avoir apprécié mon texte malgré sa longueur, je sais qu'on n'a pas assez de temps à cause du boulot mais vous vous êtes arrêtés comme même sur mon texte et cela me fait tellement plaisir et un grand honneur que de partager mon premier essai d'une petite nouvelle que j'espère terminer merci


----------------
@ textes protégés

Abdelkader
Envoyé le :  11/9/2007 0:32
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Je reprends ma vie !
Très beau texte Aya, un voyage hors de soi, un bain de foule pour que fonde son reve dans les pensées des passants filant chacun son conte à devoir accomplir... Une échappée dans un espoir naturel jusqu'à retrouver la racine de l'existence pour reprendre sa vie aux dents de la mer...

C'est une magnifique lecture, merci beaucoup ma chère amie...

Kader...
louveblanche
Envoyé le :  11/9/2007 1:27
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: Je reprends ma vie !
J'ai beaucoup aimé la présicion de te faits et gestes, tu emploie un ton très mélancolique qui changera avec ton arrivée dans la mer, se tourner vers l'avenir, excellente initiative.
Samarkand
Envoyé le :  11/9/2007 1:39
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: Je reprends ma vie !
toujours autant de grandeur dans ce que tu nous fais partager généreusement Aya, superbement ecrit. ma lecture était merveilleuse


sihem admirative


----------------
Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .

mekine
Envoyé le :  11/9/2007 3:14
Membre banni
Inscrit le: 6/9/2007
De:
Envois: 151
Re: Je reprends ma vie !

Grand bravo Aya pour ce texte charmant
merci pour cette balade au bord de la plage.
j'ai vraiment adoré et la lecture et la balade.

Mekine.
Clair Obscur
Envoyé le :  11/9/2007 19:15
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Je reprends ma vie !
Kader l'ami d'inspiration, Karine ma louve argentée, sihem ma chère amie de coeur, mekine nouvel ami merci d'avoir aimé ma modeste participation et au plaisir de vous relire


----------------
@ textes protégés

adn
Envoyé le :  11/9/2007 19:32
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Je reprends ma vie !
Chère Aya, ton texte est très bien écrit, et très intéressant mais vu sa longueur et sa forme je pense qu'il sezrait plus à sa place dans la rubrique "contes et nouvelles" . Bon ce n'est que mon avis personnel. Cela dit j'aime beaucoup.
Amicalement.
Alain


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Clair Obscur
Envoyé le :  12/9/2007 16:47
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Je reprends ma vie !
merci mon cher ami pour tes encouragements j'ai suivi ton conseil et j'ai posté le fragment suivant de ma nouvelle dans le forum "contes et nouvelles",
merci


----------------
@ textes protégés

Laesilia
Envoyé le :  12/9/2007 17:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Je reprends ma vie !
Tout est réuni pour un superbe moment de lecture
bravo à toi
Bisous
Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

salima
Envoyé le :  12/9/2007 17:31
Plume d'or
Inscrit le: 17/8/2007
De:
Envois: 956
Re: Je reprends ma vie !
Très bel ecrit.Merci à toi Aya
Mes amitiés poètiques
Salima
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster