Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 90

BOUCHARBA, Ancolie, plus...
Choisissez
ma petite fille Bérangère
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     .............................
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Clair Obscur
Envoyé le :  28/8/2007 1:30
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
.............................
...............................


----------------
@ textes protégés

allover
Envoyé le :  28/8/2007 1:54
Plume d'or
Inscrit le: 7/1/2007
De: Montpellier
Envois: 721
Re: Fausse amitié
un cri certe mais un cri qui s'incrit par son écrit dans les critères de l'amer. Si l'âme erre face au mépris, l'esprit au mépris de sa vie guide la survie des beaux avis. Les tiens sont parmi ceux là, et je suis toujours ravi de te lire.

PS: Souviens toi les gens ne sont pas méchants c'est la communication qui est mal faite...


Amitiés
mirabelle
Envoyé le :  28/8/2007 3:23
Plume d'or
Inscrit le: 24/4/2007
De:
Envois: 863
Re: Fausse amitié
Bienvenue au club, courage, à la longue on apprend la vie





Bise

Marie


----------------

anonyme
Envoyé le :  28/8/2007 3:26
Re: Fausse amitié
fausse amitié
rassemble tes mots
pour oublier mes maux...

merci pour cette réflexion.
l'humain malheuresement capte souvent à son avantage.
fleurette
Envoyé le :  28/8/2007 7:21
Plume de platine
Inscrit le: 16/10/2005
De:
Envois: 5454
Re: Fausse amitié
merci pour ce texte

laes faux amis existent bien

heureusement que les vrais amis restent présents !

bise à toi

Honore
Envoyé le :  28/8/2007 9:11
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Fausse amitié
Rien n'est plus éprouvant que la découverte d'une fausse amitié, la déception est d'autant plus grande que l'on a ouvert son coeur sans restriction !
Mais il ne faut pas se décourager car l'amitié pure et sincère existe et dis toi bien que lorsqu'elle se présentera tu la reconnaitra !
HONORE
anonyme
Envoyé le :  28/8/2007 9:15
Re: Fausse amitié
Oui , je te comprends tellement au travers de ce tres beau poême !
Certains nous offrent des tisanes douces d apparence mais ce sont en fait des potions aigres d amertume .
Certains soi-disant amis nous lachent des les premieres difficultés .
Oui , la vraie amitié , l amitié gratuite est tres tres rare .

Sandrine
gepeto2
Envoyé le :  28/8/2007 9:26
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Fausse amitié
Je te comprends, quelle déception quand on se livre à quelqu'un et que ses sentiments sont impurs. Moi les gens comme ça je me mets face à eux et leur décline les quatre vérités, seul moyen de m'apaiser, s'ils comprennent je suis capable de pardonner sinon qu'ils aillent au diable. Tu as eu raison d'en parler, ça soulage et nous sommes là à ton écoute, amitiés, Jean-Luc.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

otangerac
Envoyé le :  28/8/2007 9:29
Plume d'argent
Inscrit le: 28/3/2007
De: le midi
Envois: 487
Re: Fausse amitié
L’amitié c’et un bonbon avec un goût amer
complainte
Envoyé le :  28/8/2007 10:02
Plume d'or
Inscrit le: 12/7/2007
De: rebecq(belgique)
Envois: 864
Re: Fausse amitié
j'espere que ce cri t'as libéré..
y a des gens qui méritent pas qu'on souffre pour eux..
plus facile à dire qu'à faire...
très beau cri en tout cas
anonyme
Envoyé le :  28/8/2007 10:15
Re: Fausse amitié
un cri tres touchant mais que je comprends , et cela fait souffrir mais dis toi qu'il ou elle ne te meritait pas
dadcool33
Envoyé le :  28/8/2007 10:16
Plume d'or
Inscrit le: 4/6/2007
De: Aquitaine
Envois: 1548
Re: Fausse amitié
Les mots : belle thérapie contre les maux ! Bon courage !


----------------

ahlami
Envoyé le :  28/8/2007 10:21
Plume de platine
Inscrit le: 9/5/2007
De:
Envois: 2420
Re: Fausse amitié
Bonjour Elektra

On ressent l'amitié du plus profond du coeur
C'est un beau sentiment, qu'on donne avec candeur
Il pointe et nous ravit, comme une rose fraîche
Mais, si vite, souvent, la rose se dessèche.

Poème incontournable!
Bravo mon amie... Etonne nous encore et toujours par ta plume et avec ton coeur qui dit des merveilles.




Amina
anonyme
Envoyé le :  28/8/2007 11:22
Re: Fausse amitié
Je suis tout à fait d'accord avec Allover pour dire que les gens ne sont pas méchant au fond , mais parfois ils le sont en surface ou du moins ils sont jaloux et hypocrites surtout, bien que j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi , ce que je sais c'est que je suis comme toi hyper sensible et que ces comportements me tuent.
Alors je te comprends Aya, et écris tout ce que tu veux, libère-toi.
Gros bisous ma belle

nad34
Envoyé le :  28/8/2007 11:30
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Fausse amitié
Je suis désolée pour toi Elektra ,lorqu 'on a un coeur trop grand et qu 'on l 'offre avec beaucoup de bonté ,il y a ceux qui vont en apprécier le contenu et le protéger précieusement ,il y en a d 'autres qui vont le saccager sans aucune retenue!!Crie ta douleur et ta révolte pour soulager celui ou celle qui t 'a commis la blessure et n 'hésite pas à faire panser cette entaille par tous ceux qui t 'aiment ,et ,je crois qu 'il y en a beaucoup Aya!!
Samarkand
Envoyé le :  28/8/2007 12:05
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: Fausse amitié
ma trés chére Aya:

certe tu es une femme trés sensible, avec un coeur si grand plein d'amour pour le monde entier, je le sens parfaitement comme je te comprend parfaitement aussi.

la trahison en amitié je l'ai connu aussi, je ne peux expliquer de tels comportements mais je dis seulement que les gens son différent, j'ai l'impression que la plupart sont mechants. dans ma réalité j'ai pas encore rencontré de bonne personnes, je ne sais pas pourquoi. en tout les cas je l'espére pour toi.
je te souhaite tout le bonheur du monde

sihem


----------------
Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .

Clair Obscur
Envoyé le :  28/8/2007 12:50
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Fausse amitié
merci mes amis(es) d'être solidaires avec moi pendant cette dure période je vous aime toutes et tous sans vous ma vie est un désert
------------------------------------------------------------
petite précision chère Ahlami ,la vraie amitié est la voix du coeur c'est très sain et sacré, ce qui m'a bouleversée chez certains c'est leur égoisme et orgueil et qu'ils cherchent seulement de la considération pas de l'amitié
je n'ai jamais pensé au côté pervers de la chose car ça ne serait pas de l'amitié ce serait de "l'adultère" et moi je suis musulmane et je connais mes limites
il y a beaucoup de personnes que je respecte et que j'admire sur le site, et c'est pour cela que je leur dédie mes poèmes juste par reconnaissance et amitié pas pour un autre objectif, il y en aura d'autres c'est certain parce que oasis est pleine de grands talents que je n'aimerai pas négliger


----------------
@ textes protégés

virgule
Envoyé le :  28/8/2007 12:57
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2005
De:
Envois: 7412
Re: Fausse amitié
Parfois les gens vous feraient croire que vous comptez pour eux... il n'en est souvent rien mais il existe des âmes d'exception qui sauront t'aimer comme tu l'attends.

mille bisous


----------------

Clair Obscur
Envoyé le :  28/8/2007 13:01
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Fausse amitié
il faut que je précise encore une chose ce texte ne vise en aucun cas les membres du site, c'est de ma vie réelle qu'il s'agit
je suis profondément bouleversée par certaines réactions et je m'excuse si mon texte vous a blessé !!!! j'aurai dû le préciser avant mais j'étais tellement en colère


----------------
@ textes protégés

ombrenoire
Envoyé le :  28/8/2007 13:07
Plume d'argent
Inscrit le: 23/3/2007
De:
Envois: 373
Re: Fausse amitié
Les amis peuvent faire du mal, comme du bien... mais tes vrais amis seront ceux qui seront là quand t'en as besoin. ils seront là pour te soutenir, pour te defendre et pour te montrer tes erreur. les vrais amis sont ceux qui sont capables de faire tout dela pour toi... du moins c'est ce que je pense...

Bisous
Juliette


----------------
On a des mOts pour dire une peine légère,
Mais les grandes dOuleurs ne savent que se taire...

sophie
Envoyé le :  28/8/2007 16:02
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2006
De: mes rêves
Envois: 799
Re: Fausse amitié
tout le monde croit un jour ou l'autre a de fausses paroles. Mais un jour on se rend compte vraiment de la réalité et parfois ça fait mal, mais mieux vaut tourner la page.
biz
ellefenix
Envoyé le :  28/8/2007 16:09
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Fausse amitié
Je t'ai écouté Electra et ne t'en fais pas comme on dit tout s'arrange et peut-être étais-ce mieux ainsi au grand jour??? Nous sommes là pour toi et t'aprécions!

Ellefenix
Johanne


----------------

Amedyaz
Envoyé le :  28/8/2007 16:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Fausse amitié
Salut Elektra
Bon débarras que tu as fait de la fausse amitié;un poème de soulagement pour la poétesse et le lecteur;j'ai bien apprécié ton style spontané de te dépêtrer de ce fardeau qu'est les faux liens tissés autour de ta personne si sensible et sincère.Merci pour le partage et bonne continuation
Amitiés
Amedyaz
flocon
Envoyé le :  28/8/2007 17:30
Plume d'or
Inscrit le: 2/5/2007
De: 28rue du berry
Envois: 687
Re: Fausse amitié
je t'offre mon amitié sincère te souhaite bon courage
edo
Envoyé le :  28/8/2007 17:40
Membre banni
Inscrit le: 13/8/2007
De:
Envois: 44
Re: Fausse amitié


Très prosaique, beaucoup de sentiments refoulés et un rythme écorché vif.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster