Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 79

yoledelatole4, plus...
Choisissez
ADN  81ans
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ................
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Clair Obscur
Envoyé le :  23/8/2007 6:54
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
................
....................


----------------
@ textes protégés

rosedesable
Envoyé le :  23/8/2007 7:39
Plume d'argent
Inscrit le: 19/8/2007
De: Tunisie
Envois: 385
Re: Immortelle
ta poésie restera immortelle, n'est ce pas un agréable destion, les poètes sont les vrais prophètes, ne regrette pas de l'être.


----------------
les hommes perdent leur santé pour faire de l'argent, puis perdent leur argent pour récupérer leur santé, finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

ellefenix
Envoyé le :  23/8/2007 7:58
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Immortelle
Bonsoir aya,

Je ne sais trop quoi dire...ton questionnement est légitime et je crois qu'ici tu n'est pas seule à avoir toutes ces questions dans la tête...en partie nous les poètes sommes tous des rêveurs et la tête bourdonne constamment!
Il est indéniable que tu as beaucoup de talent,j'aime te lire et ta présence est importante ici! Donc reste confiante et combat pour ta pars de cette vie car elle est tout ce que tu as! Et tu as tant à donner même si tu ne le sais pas!


Amitié
Et
Bizous du Québec

Johanne


----------------

Honore
Envoyé le :  23/8/2007 8:40
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Immortelle
Je crois que ton poème est à mettre en parallèle avec mon propre poème :"Rêve poétique" !
Nous nous posons toujours la question de savoir si nos rêves ne nous cachent pas souvent la réalité et ne nous empêchent pas de participer pleinement à la vie du monde réel !
HONORE
chenier
Envoyé le :  23/8/2007 9:27
Membre banni
Inscrit le: 17/3/2007
De: Banlieux Nord-Est
Envois: 426
Re: Immortelle
Très beaux poèmes, Ah ! Ce que j'aurais aimé etre dans tes reves Elektra, pour y suivre
Les méandres de toute ta poésie, si je m'intéresse tant aux rêves que l'on a pendant n'est-ce pas parce que, compensant la durée par la puissance, ils vous aident à mieux comprendre ce qu'a de subjectif dans toutes vos pensées, par exemple, l'amour, c'était peut-être aussi par ce jeu formidable des reves qu'on fait avec le Temps que le Rêve m'avait autant fasciné. Alors Elektra fait nous de ces reves magnifiques, pour de
Magnifiques poèmes encor.
Reçois toutes mes amitiés, dévoués.


----------------
radié pour cause de plagiat

adn
Envoyé le :  23/8/2007 9:34
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Immortelle
Chère Aya il ne faut regretter ni de vivre dans le rêve ou dans le spirituel et de vivre dans la réalité et le présent. Les deux sont complémentaires et nous sommes tous faits de cela.
Ton texte est très beau.
adn

Clair Obscur
Envoyé le :  23/8/2007 12:49
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Immortelle
rose de sable ellefenix honoré chenier adn merci d'avoir partagé mon voyage spirituel qui m'a rendue là où je me sens en sécurité "la prière et le rêve"
...................................................................................................
oui cher Adn je comprends parfaitement tes conseils, mes parents n'arrêtent pas de me le répéter tout le temps; mais je suis incorrigible et la plupart de temps incomprise merci
...................................................................................................
j'aurai aimé répondre à chacun d'entre vous mais je suis triste pour le moment, excusez moi


----------------
@ textes protégés

emy
Envoyé le :  23/8/2007 13:04
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: POISSY YVELINES
Envois: 1554
Re: Immortelle
Oui, comme tous les poétes, la solitude t'accompagne et guide aussi ta plume ...Tu te sens souvent étrangère à ce monde trop réel qui s'agite inutilement en quête de choses futiles...
Baudelaire l'a très bien écrit dans son poème sur "L'albastros":

Le poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Amicalement

Emy
anonyme
Envoyé le :  23/8/2007 13:42
Re: Immortelle
Aya ma belle que dire pour te consoler ? En tout cas je peux te dire une chose c'est que quel que soit la situation, rien ne justifie de renoncer au spirituel, spirituel , bien entendu ne veux pas dire religion.
C'est bien compliqué à expliquer en deux mot.
En tout cas ta tristesse me touche .
Gros bisous

anonyme
Envoyé le :  23/8/2007 14:04
Re: Immortelle
magnifique !!!
autant par ses mots que par sa représentation !!!
Clair Obscur
Envoyé le :  23/8/2007 16:20
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Immortelle
Emy Ribambelle Douceur merci d'être passées partager mes tourments j'en suis vraiment touchée merci mes amies


----------------
@ textes protégés

vent2sud
Envoyé le :  23/8/2007 16:43
Plume de soie
Inscrit le: 10/8/2007
De: marrakech
Envois: 93
Re: Immortelle
un beau poème qui donne espoir à un désir latent au fond de chacun de nous d'être immortel et échapper à l'inéluctable..à mon avis il n'existe pas une mort qui dépouille l'Homme de son âme..on est eternels par nos pensées, nos amours et nos projets d'humanité..je te remercie de cette évasion spirituelle..amitiés..


----------------
le vent est l'expression sublime de la nature qui nous rappelle que le mot peut etre aussi transparent que volatile, libre et lancinant..à mon avis,un poème authentiquement écrit est une brise qui caresse les émotions tout en étant susceptible de s'exp...

Amedyaz
Envoyé le :  23/8/2007 19:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Immortelle
Salut Aya
J'ai lu avec un immense plaisir ton très beau poème sur l'immortalité de l'auteur de vers partagés et propagés,gardés dans la mémoire et le coeur des lecteurs.Non,nous survivrons à nos écrits qui vivront aussi après notre mort matérielle qui ne nous faire guère peur.Nous irons tranquilles et sans remords ni regrets,légers vers le firmament mais aussi sûrs que nos vers demeurent.Merci pour ce très beau poème immortel à l'intar d'Aya l'immortelle poétesse et l'éternelle jeunesse
Amitiés
Amedyaz
Clair Obscur
Envoyé le :  23/8/2007 20:54
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Immortelle
Merci mes amis vent2sud amédiaz ; oui tu as raison l’éternité on ne la cherche pas c’est elle-même qui nous gardera en mémoire

Je suis l’enfant qui vole serein au-dessus des nuées
J’ai décidé de descendre sur terre découvrir les huées
Mais mes ailes se sont cassées, à mon grand regret
Et je demeure ambulant sur les pages de mes écrits


----------------
@ textes protégés

leloup
Envoyé le :  23/8/2007 22:21
Plume d'or
Inscrit le: 26/10/2005
De: dans les bois
Envois: 994
Re: Immortelle
c'est magnifique ce que tu as écrit là, tu sais ce qui compte c'est l'immortalité du coeur et les rêves sont là pour nous permettre de rêver à cette immortalité
bisou du loup
Clair Obscur
Envoyé le :  24/8/2007 14:02
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Immortelle
merci leloup c'est gentil de ta part de me lire, je m'excuse auprès des autres oasissiens, je sais que ces derniers temps j'écris des textes tropn longs mais je pense que ma plume a trop à dire pour se défouler
merci encore à ceux qui ont pris la peine de me lire


----------------
@ textes protégés

chris-ray
Envoyé le :  24/8/2007 14:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28397
Re: Immortelle
J'aime beaucoup ce poème plein de questions philosophiques et spirituelles... Mais tu es bien de ce monde Aya, où que tu aies choisi ta place pour y vivre tu en fais partie.
Mais ne t'enferme pas uniquement dans le rêve, ne reste pas repliée sur toi-même et surtout ne regrette jamais d'être là puisque, même si tu n'y penses pas, tu fais aussi partie de ma vie...


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

anonyme
Envoyé le :  25/8/2007 11:42
Re: Immortelle
Magnifique !
A n en pas douter , tu es un être d exeption et par tes écrits , tu nous approches du fiat lux .
Encore bravo et tout mon soutien pour ton art , chere Elektra !

Sandrine
complainte
Envoyé le :  25/8/2007 16:18
Plume d'or
Inscrit le: 12/7/2007
De: rebecq(belgique)
Envois: 864
Re: Immortelle
hé bien j'ai le souffle coupé...
defois je me dis que j'aimerai être comme ces gens
qui vivent sans se poser de question
ces gens qui vivent sans émotions sans rêves...ça doit tellement être plus facile quand on ne ressent rien....
Et puis je dis NON je veux garder mes sensations encore avoir des frissons
comme celui que je viens d'avoir en lisans Immortelle tant de passion avec laquelle tu nous ensorcelles ...
Elektra je suis très heureuse que tu sois toi
et te lire est une joie
j'aime ce qui coule de ta plume...


poétiquement
complainte
fleurette
Envoyé le :  26/8/2007 12:10
Plume de platine
Inscrit le: 16/10/2005
De:
Envois: 5454
Re: Immortelle
j'aime te lire

tu écris avec beaucoup de passion

Clair Obscur
Envoyé le :  27/8/2007 20:21
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Immortelle
chris_ray, brabantia, complainte, fleurette merci mes chers amis d'avoir partagé ce moment d'évasion au goût d'éternité, vos com's m'apportent beaucoup de satisfaction et j'en ris de bonheur


----------------
@ textes protégés

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster