Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (dont 165 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 184

Sybilla, yoledelatole4, plus...
Choisissez
une fleur essence ciel poétique
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Abdelkader
Envoyé le :  10/8/2007 0:39
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
"Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)


Kader...




tsinapah
Envoyé le :  10/8/2007 0:57
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
bonsoir mon ami,

LA fuite dans l'immensité puisse être ton repos, mais y'a t-il seulement une direction aux marches éternelles?Seul le départ existe,l'arrivée n'est jamais que superficielle.

Je me saisis d'une image qui éclate dans ma tête:

"Les oies marchent dans le vent sur des rayons qui filent comme des étoiles lorsque le soleil n’est plus là"

Merci , cela est grand.

Amitiés,Adrien.


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

anonyme
Envoyé le :  10/8/2007 1:07
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
tres belle lecture que ce quatrieme volet de ils marchent , je pense que l'on marche tous dans une direction ou une autre l'important c est que durant cette marche on apporte joie amour et bonheur autour de soi et non la haine et autre ,
Samarkand
Envoyé le :  10/8/2007 1:11
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
une belle dédicace ....à toi...
tes mots sont trés juste kader, tu l'a strés bien exprimé... tu marche , je marche, on marches depuis longtemps mais nul ne sait pour quand sera l'arrivé, la fin du chemin !

sihem


----------------
Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .

ffm_lover
Envoyé le :  10/8/2007 1:30
Plume d'argent
Inscrit le: 26/7/2007
De: Pays des Merveilles
Envois: 220
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
On doit tous se mettre debout et marcher pour te dire : bravo Kader!
Au plaisir de te relire


----------------

tania-rose
Envoyé le :  10/8/2007 3:21
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: perth australie
Envois: 2362
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
''Les oies marchent dans le vent sur des rayons qui filent comme des étoiles lorsque le soleil n’est plus là''

quel beau debut
et la suite me laisse aussi un peu epoustouflee

tu cree des images vraiment uniques et vibrantes
moi jepense que tu es un geant

Abdelkader
Envoyé le :  10/8/2007 3:38
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
Merci à vous tous pour les appreciations amicales... Je pense qu'il n'est pas nécessaire de se déplacer pour partir car tout se passe dans la tete finalement...
Mon amie Tania, je t'assure que je suis modeste et très simple, je suis comme les mots faciles que j'emploie dans mes écrits, "géant" je crois que c'est pas moi...

Kader...
nad34
Envoyé le :  10/8/2007 8:22
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
Bravo Kader pour cette marche ,j 'en étais reste ' la troisième!!Une marche philosophique que personne ne peut arréter car ,la pensée est libre!!
flocon
Envoyé le :  10/8/2007 13:37
Plume d'or
Inscrit le: 2/5/2007
De: 28rue du berry
Envois: 687
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
belle marche digne d'un Grand
Comobert
Envoyé le :  10/8/2007 13:53
Plume d'argent
Inscrit le: 29/6/2007
De: Ste-Sabine Qc. Canada
Envois: 436
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
Quel défoulement mon cher Kader!
Tu en a gros sur le cœur, mais je ne me souvient pas d'avoir vu autant de feu sortir de la gueule d'un dragon blessé. J'ai l'impression que tu cache bien des frustrations sous tes ailes d'ange guardien.
Nous ne sommes pas tous des princes de la paix. Et moi quand j'écoute les nouvelles qui nous parle que d'une guerre perpétuelle entre les billionaires qui pètent le feu dans leurs toilettes et salles de bains en or pur sans même dépenser un sous pour les rejetons de la société. Çà m'fait mal, Oui! çà m'fait mal. Fesses à coup de poing tes oreillers et couches toi dessus pour te faire pardonner.. (Une bonne thérapie pour la frustration qu'est la vie.) Je crois que ce serait mieux pour nous de ne pas écouter les nouvelles et encore moins les cancans. Je sympathise avec toi mon ami... défoules toi et laisse moi
savoir ce qui se passe dans ta tête et ton cœur.
Ton ami COMOBERT......

daniel46
Envoyé le :  10/8/2007 14:36
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7419
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
Très belle quatrième partie de ce recueil "ils marchent".

très belles images, phrases toujours percutantes, un style toujours aussi flamboyant.

Mais, mais......

"Je te hais peuple brute et médiocre, coincé dans le coin malsain de la malice et de l’égoïsme, je ne suis plus des vôtres… "

Là je ne reconnais plus Kader qui m'a toujours paru soucieux de donner de l'amour aux autres. Si tu avais parlé de société ou d'une fraction de la société, je t'aurais suivi. Tu parles de "peuple".
Te serais tu découragé que tu mettes ainsi tout le monde dans le même sac et que tu renies ce pour quoi tu as toujours oeuvré depuis le début?

J'en doute vraiment sincèrement, ou alors, il faut retrouver espoir. Il y a toujours des choses à faire, et s'éloigner est une fuite. Ce n'est pas ton genre, j'en suis sûr.


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

Clair Obscur
Envoyé le :  10/8/2007 15:31
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
quelle colère !! cher ami des images très recherchées qui laissent le lecteur admirateur de ton grand talent mais cette colère est-elle seulement imaginaire ou justifiée ?


----------------
@ textes protégés

Abdelkader
Envoyé le :  11/8/2007 3:15
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
Bonsoir à tous, je vous remercie beaucoup pour l'interet que vous portez à cet écrit, qui est le fruit d'une réalité vécue, un phénomène sociale ou le ressenti du desespoir implique une malvie générale...
A une échelle personnelle, chacun lit ces mots à sa façon selon son degrés d'implication ... Je pense que le débat serait long, le temps expliquera les choses d'une manière plus claire...merci à vous...

Kader...
chenier
Envoyé le :  11/8/2007 21:17
Membre banni
Inscrit le: 17/3/2007
De: Banlieux Nord-Est
Envois: 426
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
Ta poésie se rebelle contre tout un désert d'un monde en pleines stérilités et aussi
Absurde dans ce qu'elle puisse incarner encor, rebelle et révolter comme l'est ton
Poème, comme vers la fin "Lugubre l’œil mordant la haine" l'injustice oui certainement,
Il y a dans ce poème la vérité dénoncée, de tout un océan de misères et d'injustices dans notre monde déshumanisé. En cela Kader ton poème se vaut d'être un message réaliste, et
Ton poème est une poésie (REALISTE) .
Mes amitiées, poétiques


----------------
radié pour cause de plagiat

Abdelkader
Envoyé le :  12/8/2007 1:26
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
Bonsoir Chenier, le realisme est une source intarissable d'inspiration, si on lui ajoute un flaire d'imagination et de fantaisie ça devient de l'art... Merci à toi mon ami, je suis ravi de l'appreciation d'un poète de ta trompe, grand merci mon ami...

Kader
nousha
Envoyé le :  12/8/2007 4:06
Plume d'argent
Inscrit le: 12/3/2007
De:
Envois: 297
Re: "Ils marchent": Haibun 4... Je ne suis plus des votres( dédié à moi)
"Je te hais peuple brute et médiocre". Et que dire? Sinon que...
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster