Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 100

RomanNovel, cyrael, franie, Sybilla, Sphyria, plus...
Choisissez
Artistique
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Amours d'antan
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ramses
Envoyé le :  14/7/2007 8:31
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Amours d'antan


----------------

colombe
Envoyé le :  14/7/2007 9:33
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Amours d'antan
Ton poème est très joli, et tu as bien raison la belle époque me maque aussi, mais aujourd'hui certains hommes savent encore nous charmer avec de jolis mots

Colombe

zigomatic
Envoyé le :  14/7/2007 10:21
Plume de satin
Inscrit le: 8/7/2007
De:
Envois: 32
Re: Amours d'antan
Le raffinement a un peu déserté notre génération, il est vrai ! heureusement qu'il demeure des âmes sensibles et romantiques ! Sans être de la vieillé école, ça fait du bien de prendre son temps, ça permet de mieux se connaître, d'approfondir les choses, de profiter de chaques instants !!! tu as 100 fois raison !!!

anonyme
Envoyé le :  18/7/2007 9:20
Re: Amours d'antan
Je t approuve entierement !

Sandrine
Abdelkader
Envoyé le :  19/7/2007 1:23
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Amours d'antan
C'est vrai , meme l'amour entre les gens perd beaucoup de ses valeurs et de sa saveur, nous obéissons plus à des régles mécanique et industrielles, nous nous aimons de façons plus techniques que naturelles... C'est fini l'ere des galanteries passionnelles , fidele à un beau regard qui durera toute la vie, tout ça est démodé, c'est bien dommage... J'ai aimé ton écrit et j'ai senti la nostalgie à une époque ou l'amour était véritable, merci à toi pour ces jolis vers mon amie...

Kader.
Kaaly01
Envoyé le :  20/7/2007 10:52
Plume de platine
Inscrit le: 22/6/2005
De:
Envois: 2698
Re: Amours d'antan
Michèle je ne pense pas qu'il faille se retourner sur les amours d'antant, le romantisme (je te l'affirme) n'est pas mort!!!


Caly


----------------

anonyme
Envoyé le :  21/7/2007 11:32
Re: Amours d'antan
Le romantisme est toujours d'actualité mais peut être a t'il pris une forme différente, personnellement j'y crois car je l'ai rencontré.

Bisous
Kretc
Envoyé le :  28/7/2007 4:04
Plume d'or
Inscrit le: 6/1/2007
De: Beaupréau (49)
Envois: 1047
Re: Amours d'antan
Bonsoir, Ramses.

Je ne me fais le porte-parole de personne, mais peut-être que la femme a "perdu de sa superbe" dès lors qu'elle a démontré à l'homme qu'elle n'avait pas forcément besoin de lui.

Je pense que tout cela est désormais "digéré", et qu'il ne nous reste plus maintenant qu'à vivre à notre époque . . .

Perso, j'estime bien me conduire, et, remarque souvent que mes Amies préfèrent un athlète, même (surtout), si c'est un gros con, plutôt, qu'un mec ordinaire plein de bon sens ! ! ! (remake remasterisé de "la blondasse").

Sinon, concernant la forme, j'y connais rien, mais ça a l'air sympa.

Bizàtoi ! ! !


----------------
Kretc...

"-Lorsque je réfléchis, je n'écris pas, donc, lorsque j'écris . . .
- ou inversement, si vous préférez"

Elilith
Envoyé le :  30/7/2007 16:12
Plume de soie
Inscrit le: 2/7/2007
De:
Envois: 88
Re: Amours d'antan
Que la nostalgie est vaine .... et stérile

Chaque jour est un miracle , passé , présent , avenir ne sont que la route de notre "legende personnelle" ( L'alchimiste)
Si nous pleurons notre passé c'est que nous n'avons pas su réaliser nos rêves et qu'il ne reste que les regrets. Quel tristesse!

Mais je ne comprend pas quelque chose : vous qui écrivez tant de poésie langoureuses et autres amours à multiples facettes , que regrettez vous en fait ?
Les amours niais et baveux d'antan? ou la femme n'était qu'une icône et l'homme condamné à moulte révérences ?

Trés peu pour moi , merci

L'amour de nos jours est bien plus ludique , le tout est de savoir ce que l'on veux et prendre ses responsabilités.

"Il n'arrive pas aux gens ce qu'ils méritent , mais ce qui leur ressemble"

J'ai souvent médité sur cette phrase qui m'a aidé à ne rien regretter puisque ce sont mes propres choix qui m'ont entrainée tout au long de ma vie .

La nostalgie est un boulet que l'on s'attache soi même aux pieds et nous empêche de continuer notre route en dansant , plutot qu'en boitant .

Amitié

Lilith



tigre
Envoyé le :  1/8/2007 16:09
Plume d'argent
Inscrit le: 4/7/2007
De:
Envois: 316
Re: Amours d'antan
superbe écrit est tres jolie poéme
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster