Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 88

vinicius, Cerisier, Ancielo, plus...
Choisissez
 La  retraite  de   Russie  ......en  1812 ?
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Septième chapitre. (Repost) corrigĂ©
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  29/4/2024 5:02
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1150
Septième chapitre. (Repost) corrigé
Septième chapitre :

DÉSESPOIR DE MADAME SLIMANI

Les jours se succèdent et Meriem attend les résultats de son concours avec impatience et au même temps elle essaie de chercher du travail ailleurs elle décide de postuler pour le métier d’insistante de direction dans la société « ******** » elle prépare le dossier pour le concours et s’assoit pour écrire la lettre de motivation.

Elle n’est pas très enthousiaste de l’écrire car elle ne sait pas par ou commencer mais elle essaie de s’appliquer comme elle peut et voilà ce que ça donne ;

La lettre de motivation :

Je suis titulaire d’une licence d’Anglais, je suis motivée, dynamique, sérieuse dans mon travail, organisée, disponible à toute heure de la journée.

J’ai une forte estime de moi-même, aussi j’ai toujours eu confiance en moi, je réussis tout ce que j’entreprends, avec un esprit de compétition, je ne flanche jamais devant les difficultés.

Esprit sportif, je me laisse pas abattre facilement, très débrouillarde, je suis perfectionniste cela m’a fallu avoir la meilleure note du mémoire en l’année de licence 16 sur 16, je termine toujours le travail que j’ai à faire à l’heure.

Quand je fais quelque chose je m’applique à fond, je me concentre bien, sans faire d’erreurs si possible, je maîtrise très bien l’Arabe, le Français et l’Anglais et j’aimerais bien travailler chez vous.

Elle la donne à son mari pour avoir son avis, il en profite pour lui apporter quelques corrections, et lui répond : -Pas mal, pas mal mais ça peut être encore amélioré.

Meriem prend la lettre de motivation et la met dans le dossier et fait aussi un CV.
Le voici :

Curriculum Vitae

Etat civil:

Nom :Slimani
Prénom : Meriem
Date de naissance : 10 février 1984
Situation familiale : Mariée
Adresse : ****************
Tel :*************
DiplĂ´mes

-Bac : Juin 2002
-Licence en Anglais : Juin 2006

Compétences:

-Bonne maîtrise de la langue Arabe.
-Bonne maîtrise de la langue Française.
-Bonne maîtrise de la langue Anglaise.
-Maîtrise de l’outil informatique :
-Word.
-Paint
-Power point
-Excel

Loisirs:

-Regarder des émissions culturelles et des films en Anglais, Français ou en arabe.
-Ecouter de la musique.

Le jour des résultats du concours d’enseignement arrive c’est le 14 août, elle a postulé pour 6 postes, la maîtresse de maison obtient la moyenne de 13,5 et elle est classée 95ème et elle n’est donc pas dans les six premiers qui obtiennent le post et s’aperçoit qu’elle est bien loin.

La femme du docteur est déçue, elle se dit qu’elle n’a pas été prise car elle n’a jamais travaillé et donc pas d’expérience, mais se dit que peut-être elle aura de la chance avec le concours de l’entreprise.

Elle passe l’entretien les questions sont assez facile mais vus son manque d’expérience, on ne l’appellera pas hélas et tombe dans une grande déprime.

S.B
.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sphyria
Envoyé le :  29/4/2024 6:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28335
Re: Septième chapitre. (Repost) corrigé
Un partage très touchant !
Sybilla
Envoyé le :  29/4/2024 17:21
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96602
Re: Septième chapitre. (Repost) corrigé

Bonjour Chère Sihem,

Ohhh mince...
Cela a dû être une grosse déception.

Merci pour ton récit émouvant !



Belle journée Chère Amie poétesse Sihem !
Toutes mes amitiés
Bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Cerisier
Envoyé le :  4/5/2024 9:02
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3580
En ligne
Re: Septième chapitre. (Repost) corrigé
Une jeune femme qui a beaucoup de chance car peu de personnes réussissent tout ce qu´ils
entreprennent, apres sur un CV il est parfois bien d´exagérer un peu ses qualités sans tomber dans les extrêmes

Un récit toujours tres intéressant !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster