Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 103

terry, Sybilla, plus...
Choisissez
Flambeau
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     LE PASSAGE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
polux
Envoyé le :  24/6/2007 22:25
Plume d'argent
Inscrit le: 15/1/2007
De: bourgogne
Envois: 372
LE PASSAGE
Je suis passé souvent, il me semble ,devant cette entrée tellement elle me semble familière .C'est un espèce de porche ,assez sombre mais qui m'attire .
Je ne sais pas pourquoi.
Aussitôt a l'intérieur dans une lueur blafarde ,je sens sous mes pieds quelques marches.
Je suis dans un escalier en colimaçon et comme la lumière augmente je vois du marbre partout. Je débouche tout d'un coup sur une sorte de quai.
Il y a là des gens ,tous vêtus de clair .Certains me saluent"bonjour polux" je leur répond .Mais comment me connaissent-ils ? Ils ne me sont pas inconnus...pourtant ,ils me semblent familiers.
Et soudain je la vois....Ce n'est pas possible après tout ce temps..elle me parle.!Il y a trop longtemps que je n'ai pas de ses nouvelles !Elle me touche ,elle me tiens, elle m'attire...Je prend peur .je recule. Elle me crie" on se téléphone". Je remonte en courant l'escalier ! Les marches se dérobent .Il me semble courir dans le sable...En haut la porte est fermée...Un grand coup d'épaule et je tombe de l'autre coté .A ma grande surprise je chute sur quelque chose de doux...Il fait noir ...Soudain une grande lumière..Un visage au dessus de moi...."Mais que fais-tu sur la descente de lit mon chéri ?
me dit la voix de ma femme..........................................................................................!

Lors d'un voyage a l'étranger j'avais rendez-vous sur la place dans le haut d'une petite ville. En passant dans une ruelle sombre je vis a ma grande surprise un porche identique.....Bip.bip....sur mon portable....un s.m.s."je t'attends". hâtant le pas j'arrivais sur la place...le premier.
Mon rendez-vous était 5 minutes en retard ." je suis désolé je n'avais pas mon portable il est a la maison me dit-elle".
je sais maintenant d'où vient ce sms....... d'outre-tombe !!!!!
POLUX


anonyme
Envoyé le :  25/6/2007 20:39
Re: LE PASSAGE
bel ecrit , la fin fait un peu peur!!! une coincidence???
Honore
Envoyé le :  26/6/2007 16:35
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: LE PASSAGE
Il existe ainsi des passages entre le rêve et la réalité et nous sommes très surpris lorsque sans le savoir nous franchissons cette porte !
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster