Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 173 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 182

Sphyria, Elfe, plus...
Choisissez
Vous voyez le chemin? Non? C'est normal, ce n'est pas un chemin.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Mon refuge en poèsie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vinicius
Envoyé le :  17/3/2024 17:12
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2006
De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil)
Envois: 4822
Mon refuge en poèsie
Refuge en poésie

La poésie existe encore et existera toujours puisque aucun rideau ne se baissera jamais vraiment sur un spectacle tant qu'il existera une personne pour l'aimer.
Tant pis si les sarcasmes des autres me tuent mais moi, je sais, qu'à poser mes mains sur l'écorce d'un arbre je continuerai de ressentir une joie plus forte que ne sait être forte une vive douleur.
Pour moi, le monde demeure l'aventure de tous, et pas seulement celles de quelques vivants plus ou moins frais. C'est pour cela que j'ai fait la révolution, gémi sous les coups en débarquant en Normandie, peut-être assassiné César ou peint la Joconde. Il semble même à peu près certain, aujourd'hui, que je sois allé sur la lune. Je suis heureux de penser que j'ai encore tant de bibliothèques à dépouiller, de marbres à caresser, tant de vies des autres à vivre pour continuer à vivre la mienne. La tête me tourne. Je viens de relire «qui se souvient des hommes» de Jean Raspail et je vais mettre en chantier «Je connais des îles lointaines» poésies complètes de Louis Brauquier.
Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de science pour comprendre que malgré les désordres de la terre, tant qu'un peu d'herbe continuera de pousser et que l'on saura prendre encore le temps d'en être émerveillé, rien n'est désespéré.
Pour moi le compte à rebours d'Icare a commencé mais sur les ailes la cire tient encore. Même si le feu de cent mille soleils se rapproche.


----------------
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent

Sybilla
Envoyé le :  18/3/2024 2:39
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95621
Re: Mon refuge en poèsie
Bonsoir Cher Ami poète Jacques,

Bien que nous ne fassions pas parti de la même génération comme tu dois le savoir, je partage tes mêmes idées quand à la Poésie.

Elle se trouve partout. Il nous suffit d'ouvrir les yeux pour la contempler quels que soient nos lieux d'habitations, ville ou campagne, tous les pays du monde... des petites parcelles vertes ou quelques brins d'herbe suffisent déjà pour que notre cerveau se trouve en connexion avec la nature, une totale osmose qui nous emmène dans le monde des rêves parfois ou de l'extase méditative.

J'ose espérer que le futur réservera encore et encore des merveilles !



Belle nuit Cher Ami poète Jacques !
Toutes mes amitiés
Sybilla



----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Cerisier
Envoyé le :  20/3/2024 18:11
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 2813
Re: Mon refuge en poèsie
La Poésie est un art très vaste avec une multitude de facettes
d'expression, un très beau texte que j'ai aimé découvrir .
Sphyria
Envoyé le :  23/3/2024 22:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27566
En ligne
Re: Mon refuge en poèsie
Très belle réflexion sur un art qui nous rassemble tous sur ce forum !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster