Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 153 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 181

eddy, Sybilla, plus...
Choisissez
BELLE
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     LA CLEF D'AILLEURS 3
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Parceval
Envoyé le :  23/2/2024 8:04
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2011
De:
Envois: 3485
LA CLEF D'AILLEURS 3
3

LE CADEAU DE MEDOR


Une nouvelle semaine. Que dit l’agenda ? On travaille à la maison : tri, saisies, contrôles, mise à jour, annoter les dossiers ( la routine ) ; la tournée des clients à partir de mardi. En fin de matinée, j’ai pas mal avancé : le poste de travail pro et le biglo demandent à refroidir ; les crayons aussi, je ne claviote pas tout le temps. Médor me bat froid, pour hier à la maison, sans doute. Il m’agace à tourner autour de la voiture. Ça va, ça va, on ira marcher un peu ce soir ; direction du market, caddie-courses. Je note l’état du coffre, juste un peu pourri, c’est la place à Monsieur. Faudra le faire propre avant demain pour la tournée.
J’ai tenu ma promesse, on a été faire un tour, il est content le chef à quatre pattes. Maintenant dégage, que je fasse le ménage. Quel foutoir ! Je balance en vrac les plaids, les sacs de sport, les vieilles godasses, les tapis de sol… Préalable pour passer un coup d’aspirateur tonneau, faut bien ça au minimum ! A l’arrière je termine en dégageant la bâche bleue en non-tissé, censée protéger cet espace lors de nos escapades nature. Il en tombe quelques morceaux choisis tels : deux os de mouton bien rongés, divers bouts de bois, trois emballages de préservatifs, des débris végétaux secs ou fanés, un bâton de marche et un truc sur lequel Médor se jette goulûment. Quoi-t-est-ce ? Donne ! À regret il obtempère, et dépose à mes pieds l’objet de sa convoitise.
Au premier abord c’est un étui de téléphone portable en cuir brut, avec clip de ceinture; il faut déduire, car Médor à consciencieusement mâchouillé la chose, réduite à une lamentable épave. Au poids, ça doit être vide, et je vais la jeter avec le reste. C’est là que je fais ma première bêtise : avant le geste définitif, j’ouvre machinalement l’étui.
J’en extrais un pompon de laine bicolore rouge et noir, les couleurs du Stade Toulousain. Ça me fait sourire, quand j’étais minot, je savais les faire, avec la laine, le carton, et les ciseaux. Le pompon est attaché à un petit fuseau noir que j’identifie rapidos : une clé USB ! Je l’enfouis dans ma poche ; j’y jetterai un œil ce soir, peut-être une idée du distrait qui l’aurait perdue…
J’ai refait mon carrosse tout neuf, préparé ma tournée.
J’ai mangé ma soupe « vite faite » grignoté trois bêtises, consulté les news à la télé, programme nul, tiens, on va pouvoir s’occuper de la clé. Je m’installe sur le canapé avec mon PC portable, hors réseau, soyons prudent. Médor ne me lâche pas, il pense sans doute récupérer son trésor. C’est vachement pratique, il a le mufle sur ma cuisse, à toucher ma bécane. Je le pousse un peu et plugge la clé…
Voyons : elle n’est pas protégée, le contenu est un fichier Word, nommé : 15Mars-15avril 2011. Je commence à lire : pas d’indication sur l’auteur au départ et, comme je suis curieux, je poursuis (deuxième bêtise) La nuit sera longue…

Bonne lecture...Ă  suivre




Parceval

cyrael
Envoyé le :  25/2/2024 13:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83558
Re: LA CLEF D'AILLEURS 3
bravo pour ce magnifique partage ! ! !

Au premier abord c’est un étui de téléphone portable en cuir brut, avec clip de ceinture; il faut déduire, car Médor à consciencieusement mâchouillé la chose, réduite à une lamentable épave. Au poids, ça doit être vide, et je vais la jeter avec le reste. C’est là que je fais ma première bêtise : avant le geste définitif, j’ouvre machinalement l’étui.

BRAVO


J’en extrais un pompon de laine bicolore rouge et noir, les couleurs du Stade Toulousain. Ça me fait sourire, quand j’étais minot, je savais les faire, avec la laine, le carton, et les ciseaux.

Le pompon est attaché à un petit fuseau noir que j’identifie rapidos : une clé USB ! Je l’enfouis dans ma poche ; j’y jetterai un œil ce soir, peut-être une idée du distrait qui l’aurait perdue…

BRAVO QUELLE BELLE TROUVAILLE

_______________________

Voyons : elle n’est pas protégée, le contenu est un fichier Word, nommé : 15Mars-15avril 2011. Je commence à lire : pas d’indication sur l’auteur au départ et, comme je suis curieux, je poursuis

en effet, on a hate de lire la suite..

merci, bravo


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Sybilla
Envoyé le :  26/2/2024 4:14
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95574
En ligne
Re: LA CLEF D'AILLEURS 3
Bonsoir Cher Ami poète Parceval,

Superbe histoire !
J'attends la suite !



.Belle journée Cher Ami poète Parceval !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster