Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (dont 174 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 185

Missi, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Une vie, ma vie...(Le bandit manchot)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  19/2/2024 1:22
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1603
Une vie, ma vie...(Le bandit manchot)


Le bandit manchot

-" Tant que je gagne, je joue ..." (Coluche)
Un jour que je faisais mes tournées de nettoyage des horodateurs, je remarquai au loin, devant un de mes appareils à sous, un type qui semblait intrigué par l'appareil.
Il le regardait sur tous les côtés, semblant chercher quelque chose. En m'approchant de lui, je repérais sa voiture et découvris qu'elle était immatriculée en Belgique. Voilà une bonne idée de blague pensais-je. Arrivé à la hauteur de cet homme, je lui lançais;
-«Vous cherchez la poignée pour jouer? Ce n'est pas un appareil à sous, c'est un horodateur »".
II le prit mal au début, mais voyant que je lui parlais sur un ton de rigolade, il se calma et m'expliqua:
- "Ce n'est pas ce que vous croyez, mais en Belgique, nous avons pratiquement les mêmes, et je cherchais un petit détail qui pourrait les différencier des nôtres, mais je vois qu'il n'en est rien, ce sont exactement les mêmes".
Il me raconta aussi qu'il faisait pratiquement le même travail que moi dans son pays. Nous avons parlé un bon moment technique, astuces en tous genres pour le dépannage, et nous nous sommes quittés bon amis.
L'humour a du bon parfois, car il permet de rencontrer des gens intéressants.
Les sanctions Blâmes, mise à pied et plus si affinités
Tout comme à l'école, au collège ou à l'armée, dès que l'on faisait une bêtise, petite ou grosse, des sanctions nous tombaient dessus en représailles.
En ce qui me concerne, les chefs, responsables du personnel de la société n'avaient pas besoin de surveiller les agents sur le bien ou le mal fait de leurs tâches, les collègues de travail faisaient ce travail à leur place.
Il n'était donc pas rare que, de temps en temps, l'un d'entre nous reçoive un beau jour de la direction, une convocation pour se rendre dans les bureaux de la société, pour, je cite la convocation:
"Afin de prendre à votre égard, des mesures disciplinaires pouvant entraîner le renvoi".
Qui n'a jamais reçu telle missive? Moi! Après quinze années de service.

Sybilla
Envoyé le :  26/2/2024 4:10
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95621
Re: Une vie, ma vie...(Le bandit manchot)
Bonsoir mon oncle Maurice,

Une rencontre très bien narrée !



Belle soirée mon oncle !
Toutes mes amitiés à vous deux
Mes salutations à Vivi !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster