Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
168 utilisateur(s) en ligne (dont 149 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 166

Ancolie, Missi, plus...
Choisissez
ismaïl mon arrière petit fils
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Une vie, ma vie... (L'après commerce )
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  18/2/2024 3:21
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1603
Une vie, ma vie... (L'après commerce )

L'après commerce

L'embauche dans la société des boites à sous.
Heureusement ce bon client qui, me voyant dans l'embarras alors que je lui parlais de mes difficultés de commerçant, à cause des baisses de ventes de cette fameuse Ci-Bi, (la mode étant passée), promit de s'occuper de moi.
Je mis sa gentillesse sur le compte d'un client bien élevé, qui parlait ainsi pour faire voir qu'il était sensible à mon malheur, et n'y pensa plus.
Mais, quelques jours plus tard, je reçus un coup de téléphone de la secrétaire de direction du patron des parkings et des parcmètres de la ville d'Orléans, qui désirait me voir. Surpris de cet appel, je lui fis part de mon étonnement. Elle dut citer le nom de mon client complaisant pour que, dans ma tête, la lumière se fasse et que je comprenne enfin la démarche de mon bienfaiteur, qui s'occupa vraiment de moi. Je ne le sus que bien plus tard, mon sauveur, dans la hiérarchie administrative, avait un grade de plus que mon futur patron et, à un conseil d'administration les réunissant, il parla de moi. La suite s'enchaîna parfaitement.
Dès ce premier rendez-vous, on m'expliqua que les élus de la ville avaient décidé de changer tous les parcmètres, et de les remplacer par des horodateurs, équipements plus modernes et plus appropriés à une grande ville comme la nôtre.
Pour ces nouvelles machines, entièrement électroniques, le directeur voulait quelqu'un de compétent dans ce domaine. Ne connaissant personne pour en assurer la maintenance, j'étais l'homme qu'il leur fallait.
Cette première rencontre eut lieu en avril 1985, une fois mon commerce liquidé. Quelques semaines de repos pour me remettre du choc psychologique, et je fis mon entrée à la société qui m'embauchait, le 2 août 1985.
Il n'y a pas assez d'années écoulées pour raconter les bons et surtout les mauvais moments de ces 15 années passées dans cette société.
Je ne raconterais donc pour cette période de ma vie, que des faits ne portant atteinte à aucune personne physique.
Sybilla
Envoyé le :  26/2/2024 4:06
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95621
Re: Une vie, ma vie... (L'après commerce )
Bonsoir mon oncle Maurice,

Merci pour la narration d'un pan de ta vie !



Belle soirée mon oncle Maurice !
Belle soirée chère amie poétesse Sylvie!
Gros bisous à vous deux
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster