Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 145 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 166

plus...
Choisissez
Emy
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     DESERTION (Nelly)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Parceval
Envoyé le :  25/1/2024 8:01
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2011
De:
Envois: 3485
DESERTION (Nelly)

DĂ©sertion (Elle)

Depuis ce matin, pas moyen de nouer le dialogue au delà des banalités, elle s’est toujours débrouillée pour se tenir à distance. Enfin ce soir , il pourra saisir sa chance en l’invitant à danser: en présence de ses amis, il lui sera difficile de lui faire l’affront de refuser. Se parler, quelle blague, c’est bien d’une reconquête dont il rêve. Il sait que c’est fou, mais tant pis pour lui s’il échoue….
Amandine s’est mise sur son trente et un: Tenue de soirée, pschitt pschitt le Guerlain. Il lui tarde de retrouver celui qui l’a faite planer. Elle va s’offrir un amant d’un soir pour le dernier week-end du séjour.
Au moment de se faire belle, Nelly est assez indécise. L’objet de son ressentiment est assez séduisant, il a fait comme le vin, il s’est bonifié avec l’âge. Il lui sera difficile de ne pas danser avec lui, et elle le souhaite a aucun prix être au contact. D’autre part, le voir flirter avec Amandine lui sera insupportable. Mais pourquoi donc, mon Dieu, qu’elle se le paye, s’il lui plaît tant. Elle ne peut pas s’en douter: les confidences à l’époque, c’était «il» ou «lui », incapable qu’elle était de prononcer son prénom.
Finalement elle décide de botter en touche et de se faire porter pâle. Sacrée cachottière, lorsqu’Amandine passe la prendre, elle la trouve allongée dolente sur le canapé, avec une mine épouvantable.
? J’ai un de ces mal de cloche, ma pauvre, je ne me sens pas en état de sortir….
Son amie compatit:
? Tu veux que j’appelle un toubib? Attends, je vais te faire une tisane.
? Non, ce n’est pas la peine, avec de l’aspro ça finira par passer, mais ne t’embêtes pas pour moi, tu m’excuseras auprès des autres, vas-y quand même et amuse-toi bien…
Comme numéro de faux cul, c’est du haut de gamme! A sa vieille copine, en plus. Un moment de honte est si vite passé… Difficile de trouver le sommeil et quand il vient, à quoi donc rêve-t-elle?
Un réveil laborieux, se trouve vaseuse. Plus besoin de faire semblant: elle a la migraine. On entre sans frapper; tiens elle avait laissé ouvert: c’est Amandine avec les croissants.
? Coucou ma biche , bouge pas je fais le café. Alors comment ça va? Tu en fais une tête.
? Un peu dans le coton, j’ai du forcer sur les cachets. Tu m’en fais un bien serré et j’atterris…
Pas besoin de poser la question: alors comment ça s’est passé pour avoir droit au compte rendu détaillé…
? Ils étaient tous désolés de te savoir souffrante, et espèrent que ça va rapidement aller mieux. On est d’abord allés aux machines à sous perdre de la menue monnaie. Au bandit manchot il y avait une faune de rombières qui ne décollent pas de la manette. Il paraît que c’est comme ça tous les jours. J’ai paumé cent francs avant de me refaire un peu. On s’est bien amusés, juste jeté un œil à la salle de jeux, avant de se mettre à table grignoter, après les mignardises, les spécialités du chef: tu sais les petites choses que tu cherches au milieu d’une assiette king size. On était pas là spécialement pour dîner. Michel et Antoine, brillants causeurs, se sont chargés de nous amuser d’anecdotes plaisantes. Belle salle et un orchestre de première. Dés qu’il a attaqué, la piste a été prise d’assaut. Qu’est-ce qu’il danse bien mon pilote, rock, bebop, chacha, slow, tango et compagnie, il maîtrise et Michel n’est pas mal non plus.
Sous des dehors playboy, c’est un grand timide, il est resté avec moi d’une grande réserve, il a fallu que que je sorte le grand jeu pour qu’il se déride. Attend la suite, une fois la séance acrobaties achevée et qu’on est entrés dans la session love me tender, tout juste si il a été sensible à mes avances. Pourtant lorsqu’on a dansé collé-serrés, j’ai bien senti qu’il n’était pas en bois. Danser, oui, joue contre joue, mais pas moyen de dialoguer bouche à bouche. Il était peut-être gêné par la présence de ses amis?
Lorsque est venu le moment de rentrer, c’est tout naturellement qu’il a proposé de me raccompagner. On a embarqué dans sa 504, j’ai pensé: chez lui ou chez moi? Parce je sais qu’il a un appart rue des Barries. Mais non, on a pris le chemin du camping. Sur mon seuil, je lui ai proposé le dernier verre. Et là, il a botté gentiment en touche et m’a quittée après une bise chaste sur la joue. Même pas eu le temps de déraper. Me faire ça à moi! Y a un truc, il doit faire partie du club de Derek, pas possible. Où alors je vieillis, je sais plus faire. Enfin bon, on va oublier.
? Ma pauvre chérie, comme on peut se tromper…

Ah! la copine remue le couteau dans la plaie...

A suivre

Parceval


Sphyria
Envoyé le :  25/1/2024 12:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27533
Re: DESERTION (Nelly)
Une suite bien touchante, un récit à suivre !
Sybilla
Envoyé le :  27/1/2024 2:06
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95584
Re: DESERTION (Nelly)
Bonsoir Parceval,

Merci pour la suite de ton récit !



Belle soirée cher ami poète Parceval !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

cyrael
Envoyé le :  28/1/2024 14:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83558
Re: DESERTION (Nelly)

merci pour cette belle invitation Ă  lire,

la désertion... bravo

au plaisir de vous lire,

ainsi, parfois se terminent les belles histoires

Sur mon seuil, je lui ai proposé le dernier verre. Et là, il a botté gentiment en touche et m’a quittée après une bise chaste sur la joue. Même pas eu le temps de déraper. Me faire ça à moi! Y a un truc, il doit faire partie du club de Derek, pas possible. Où alors je vieillis, je sais plus faire. Enfin bon, on va oublier.


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster