Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (dont 163 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 171

Ancolie, chris-ray, ISABELLE59, Peyrepertuse, Sphyria, plus...
Choisissez
MĂ©lodie ma petite fille
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Maman je vole (Antoine)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Parceval
Envoyé le :  30/12/2023 10:28
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2011
De:
Envois: 3485
Maman je vole (Antoine)


Maman, je vole ! (lui)

Mu par une impulsion subite, il revient aux bureaux de l’aéroclub et se renseigne sur l’école de pilotage: Existe-t-il une formation planeur pour devenir pilote breveté? Quels délais, quels coûts? On teste sa motivation, son sérieux, en discutant le bout de gras avant de lui donner toutes les clefs. Oui, c’est possible ici sur place. Ça prend environ trois ans, formation théorique et pratique. Compter aux alentours d’une brique pour le brevet un peu plus pour la licence. C’est tentant, une heure de réflexion avec la doc et il revient s’inscrire. Dans la foulée, il aménage un planning avec le staff de formateurs, compatible avec ses activités lyonnaises.
Il prendra trois jours ouvrés mensuels à cet effet. En apprenant son projet, sa mère décide d’investir en achetant meublé le logement qu’ils louent, rue des Barries. Que ne ferait-elle pas pour son fils chéri ?
Motivé et assidu, il vient d’obtenir brevet et licence. Le nouveau pilote est vraiment un mordu. Mordu mais raisonnable, il a renoncé à acheter son propre planeur au profit d’un forfait illimité et des prestations de monitorat.
Désormais le principal de ses loisirs se passe à Luchon, au sol et dans les airs. Il a même converti Michel et Angèle qui le rejoignent deux fois par an, été et en hiver pour les vacances.
Deux semaines consacrées au ski et aux thermes. Aux activités aériennes ils préfèrent le plancher des vaches. Trek et ballades, soins thermaux, mondanités, festivités. Les petites auront bientôt cinq ans et aiment bien l’endroit où des tas d’activités sont prévues pour elles. Et puis il y a Parrain Toine qui joue au prestidigitateur pour leur faire surgir des jouets et des friandises de son chapeau et raconte des histoires..

Il peut maintenant s’adonner à une passion qui ne faiblit pas: voler, encore voler dès qu’il le peut. En solo ou en double, en formateur ou avec des passagers qui découvrent ce plaisir. Il ne néglige pas pour autant son entreprise qu’il fait tourner rondement. Peut-être d’ailleurs pense-t-il a créer une autre agence. Où? il ne sait pas encore.

La semaine bouclée, il va rejoindre les Zimmerman là-bas lundi pour la semaine qui s’annonce super: On est en juin et la météo est au beau, juste quelques orages locaux possibles. Il passera ensuite le relais à sa Mère et son Beau-père qui vont entamer leur cure annuelle. C’est quand même pratique d’avoir un pied-à-terre sur place…
Il débarque le dimanche soir tard et fatigué car même avec une voiture confortable, ça fait du chemin. Mardi, matin il ira se requinquer au vaporarium avant d’aller à l’aéroclub. Un coup de fil à ses amis pour dire qu’il est bien arrivé. Angèle lui demande de voir si il est possible de réserver un créneau pour un baptême de l’air. C’est pour une amie… Bon, ok, il va voir avec le programme qu’on lui a prévu si c’est jouable. A quel nom?


A Suivre

Parceval
Sybilla
Envoyé le :  31/12/2023 1:16
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95621
Re: Maman je vole (Antoine)
Bonsoir Parceval,

Superbe récit sur ce héro de l'histoire.
Je vais attendre la suite !



Belles fêtes de fin d'année !

Belle soirée cher ami poète Parceval !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster