Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (dont 166 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 175

Ancolie, Peyrepertuse, chris-ray, Sphyria, plus...
Choisissez
Selenia au temps de sa jeunesse
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Récit de voyage (Le porte-monnaie ambulant)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  28/12/2023 19:48
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1603
Récit de voyage (Le porte-monnaie ambulant)

Récit de voyage (Le porte-monnaie ambulant)
Le Cap, Afrique du Sud

Une courte escale de mazoutage, nous en avons juste pour une nuit, dès le petit matin, nous repartons. C'est l'occasion pour certains de faire une petite virée à terre avant le départ pour le Golfe.
La première boîte de nuit fait notre affaire. A peine installés, nous n'avons même pas le temps de prendre le premier verre que déjà les hôtesses nous abordent.
Dans le lot, notre joie fut grande de reconnaître une Française (une payse), ici, à l'autre bout du monde. Elle était aussi contente que nous de retrouver des compatriotes, elle ne voulut pas nous quitter de la nuit, trop heureuse d'avoir retrouvé un peu de France à travers nous.
Par contre, nous ne pouvions assurer pécuniairement toutes les dépenses que cette folle nuit allait nous apporter, les tarifs de ces dames étant à la limite de nos moyens.
Elle ne voulut rien savoir et nous fit patienter. Elle revint peu de temps après avec un client habitué, un Américain.
-"Il est plein aux as, et fou amoureux de moi (nous expliqua-t-elle), je lui ai raconté que vous étiez de la famille, on l'emmène avec nous".
Et, accompagnée de son porte-monnaie ambulant, elle nous entraîna dans une folle nuit de perdition.
C'est bien la première fois dans ma courte carrière de marin que toutes mes dépenses de java et de nuit d'amour, je dis bien toutes, furent payées en dollars US, et surtout par une tierce personne.
Vive l'Amérique !!

Sybilla
Envoyé le :  30/12/2023 1:30
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95621
Re: Récit de voyage (Le porte-monnaie ambulant)
Bonsoir mon oncle Maurice,

Un récit sur tes souvenirs de marin que j'ai lu !

Douces fêtes de fin d'année !



Douce nuit mon oncle Maurice !
Transmets le bonjour à Vivi !
Prends bien soin de toi et bon courage !
Gros bisous à vous deux
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

momolemarin
Envoyé le :  30/12/2023 2:33
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1603
Re: Récit de voyage (Le porte-monnaie ambulant)

Merci petite nièce chérie, bonne fête pour toi aussi. Gros bisous pour toi et ma petite sieur

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster