Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 140 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 179

BOUCHARBA, Cristal, Ancielo, berrichonne, plus...
Choisissez
Une femme heureuse !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Décembre 99, tempête sur la France
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  23/12/2023 21:13
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1600
Décembre 99, tempête sur la France


Décembre 1999, tempête sur la France

Orléans, quai de Loire.
Dans un immeuble ancien, dont les parents sont propriétaires, une jeune fille monte avec son amant, sous les combles où elle sait qu'il y a un appartement inoccupé. Ils comptent y passer la nuit en amoureux, tranquille.
Majeurs tous les deux, personne ne les cherchera jusqu'au petit matin. Un vieux lit laissé là par l'ancien locataire fera très bien l'affaire Après une folle nuit d'amour très agitée, ils s'endorment enfin, enlacés, ne faisant qu'un.
Dehors, la tempête arrive, elle ravage tout. Cet immeuble plus que vétuste, a une très grande cheminé, branlante par les décennies, sans entretien. Un coup de vent plus violent que les autres aura vite fait de la faire s'effondrer. Traversant le toit, elle termine sa chute sur le lit des amants d'un soir.
Quelques jours plus tard, un médecin est appelé pour la seule locataire restant dans l'immeuble, absente la nuit du drame. Il vient pour un simple rhume que la vieille dame n'arrive pas à guérir seule.
En montant les étages, notre homme de sciences sent l'odeur de la mort. Intriqué, il monte au dernier étage et, poussant une porte, il voit les deux corps nus, ensanglantés dans le lit. L'autopsie révéla qu'ils ne sont pas morts sur le coup.
La nuit du drame, la violence du vent et des arbres arrachés empêcha a quiconque d'entendre le bruit de la chute de la cheminée traversant le toit.
Triste fin pour deux jeunes, tués par amour.

Sphyria
Envoyé le :  24/12/2023 6:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27533
Re: Décembre 99, tempête sur la France
Un récit dramatique et bien touchant !
Sybilla
Envoyé le :  24/12/2023 15:35
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95555
Re: Décembre 99, tempête sur la France
Bonjour mon oncle Maurice,

Quelle horreur...
Les pauvres !

Merci pour ce récit extrêmement triste !



Belle journée mon oncle Maurice !
Toutes mes amitiés à Sylvie !
Passez un très Joyeux réveillon de Noël toi et tous les tiens !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster