Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (dont 172 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 183

Cerisier, Christophe61, plus...
Choisissez
archange
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Les statues aux yeux clos - Contes fantastiques III
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  2/11/2023 7:48
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27557
Les statues aux yeux clos - Contes fantastiques III



Les statues aux yeux clos



Un après-midi d'automne dans la ville de Grunewald, deux amis, Emma et Lucas, décidèrent d'aller se promener dans le parc. Il faisait frais mais le soleil brillait généreusement. Il fallait en profiter !

Le parc était d'une beauté saisissante en cette saison. Les arbres se paraient de couleurs dorées, créant un paysage enchanteur. Les deux amis étaient seuls, aucun autre promeneur ne se voyait à l'horizon. Ils avaient le parc pour eux tous seuls !

Mais quelque chose d'étrange se produisit lors de leur promenade. Ils remarquèrent que les statues du parc, qui étaient habituellement alignées sur leur socle, avaient mystérieusement disparu. Emma et Lucas se demandèrent si elles avaient été retirées en prévision de l'hiver qui approchait. C'était possible, le froid fait des ravages en matière d'art.

Un peu surpris, ils continuèrent leur promenade et, au détour d'une allée, tombèrent sur une scène des plus étonnantes. Des silhouettes grises était rassemblées en cercle sur une pelouse isolée, semblant célébrer une sorte de culte solaire. Impossible mais vrai, ces êtres semblaient être les statues du parc, animées d'une vie incroyable. Les pierres sculptées semblaient prendre part à un rituel étrange. Leurs yeux étaient clos, mais elles se mouvaient avec assurance dans un rituel ordonné et gracieux.

Intrigués et presque effrayés, Emma et Lucas s'approchèrent doucement pour mieux observer cette scène mystérieuse. Malheureusement pour eux, leur présence ne passa pas inaperçue. Les statues, comme si elles étaient conscientes de cette intrusion, se tournèrent brusquement vers eux. Leurs yeux s'ouvrirent en grand, révélant des pupilles de pierre qui semblaient les scruter intensément.

Pris de panique, les deux amis se mirent à courir à travers le parc, poursuivis par les statues animées. Elles semblaient chercher à les rattraper. Les arbres paraissaient se rapprocher, les chemins s'allonger, rendant leur fuite encore plus difficile.

Après une folle course-poursuite, Emma et Lucas réussirent finalement à franchir les grilles du parc, hors d'haleine et terrorisés. Ils se précipitèrent vers la cabane des gardiens du parc à l'entrée pour signaler l'incident extraordinaire qu'ils venaient de vivre.

Les gardiens, bien que manifestement amusés par leur récit, décidèrent de les accompagner jusqu'aux statues. À leur grande surprise, les monuments de pierre étaient de retour sur leur socle, immobiles et inanimés comme à l'accoutumée. Les gardiens, riant sous coupe, ne trouvèrent aucun indice de l'existence d'un culte solaire ou de statues animées.

Interloqués, Emma et Lucas se demandèrent s'ils avaient vécu une hallucination collective. Les gardiens les rassurèrent en leur expliquant que parfois, l'atmosphère étrange de l'automne pouvait jouer des tours à l'imagination des visiteurs du parc.

Emma et Lucas conservèrent un souvenir terrifié de leur promenade automnale. Désormais, chaque fois qu'ils passèrent devant les grilles du parc, ils se demandèrent si les statues avaient pris vie à nouveau et célébraient leur culte mystérieux. Ils n'allèrent plus jamais se promener dans le parc communal !


FIN
Missi
Envoyé le :  3/11/2023 7:16
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1087
Re: Les statues aux yeux clos - Contes fantastiques III
J'ai aimé lire cette histoire de Emma et Lucas mais j'aimerais pas être à leur place, vivre une scène aussi terrifiante de ces statuts étranges qui les ont poursuivi. Histoire bien racontée bravo.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sphyria
Envoyé le :  3/11/2023 7:37
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27557
Re: Les statues aux yeux clos - Contes fantastiques III
Merci beaucoup !
Sybilla
Envoyé le :  9/11/2023 5:51
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95621
Re: Les statues aux yeux clos - Contes fantastiques III
Bonsoir Sphyria,

Quel récit impressionnant qui m'aurait bien entendu également effrayée à leur place même s'il ne s'agit que d'un conte ! Sourire

Superbe !



Belle soirée chère amie poétesse Sphyria !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

RomanNovel
Envoyé le :  9/11/2023 15:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10250
Re: Les statues aux yeux clos - Contes fantastiques III
Un très beau récit pour ces statues fantastiques, ces deux jeunes ont du fumer quelque chose d'hallucinatoire ! Le hic, c'est qu'ils n'ont plus envie de se promener dans ce parc !


----------------




eddy
Envoyé le :  28/11/2023 19:59
Plume de platine
Inscrit le: 26/12/2021
De: Ardèche
Envois: 2716
Re: Les statues aux yeux clos - Contes fantastiques III









Cette superbe nouvelle ne m'a pas laissé de marbre !!!!!!
Les bassistes des groupes de Rock sont pour la plupart des statues de sel sur scène,
tel John ENTWISTLE DES WHO !!!!!
Paul McCARTNEY allait changer tout cela !!!!!!!!

Mon amitié
Eddy
Sphyria
Envoyé le :  28/11/2023 22:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27557
Re: Les statues aux yeux clos - Contes fantastiques III
Merci Eddy pour ta lecture et tes intéressantes informations !
danielm
Envoyé le :  22/12/2023 10:36
Plume d'or
Inscrit le: 31/5/2018
De:
Envois: 1975
Re: Les statues aux yeux clos - Contes fantastiques III

- J'ai lu et avec plaisir ton histoire merci.



----------------

Sphyria
Envoyé le :  22/12/2023 14:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27557
Re: Les statues aux yeux clos - Contes fantastiques III
Merci beaucoup !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster