Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (dont 128 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 146

Sybilla, plus...
Choisissez
La plus belle poésie le jour de mon mariage
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Ah! Sans soeur (Histoire en s)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
gepeto2
Envoyé le :  26/4/2007 17:59
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Ah! Sans soeur (Histoire en s)
Prenant l'ascenseur au sixième sous-sol, le censeus sans sa soeur sussure à son assessseur sans sourciller le sens d'amasser ses six sous.
Le masseur sensé soigner la soeur du censeur suscite la suspicion
du sosie du censeur qui sait assez le sans sur les mains qu'a son masseur.
La soeur Sissi du censeur fut saucissonnée à l'ascension par son masseur si soûl sans son assistant si sot.
Le sosie sournois sasse et ressasse si ça se sait à Sion en Suisse que son masseur a sucé et saucé le sang de la soeur du censeur le scandale serait sans précédent.
Il sut aussitôt en l'absence du censeur et de son assesseur que l'honneur de son masseur sans souci serait sauf si son assistant si sot fut accusé.
Il plaça sans concession les six sous de l'assesseur pour acheter son silence et surseoir du triste sort de Sissi la soeur du censeur avant que ça se sache.
L'assesseur recensa et encensa la situation sociale exceptionnelle et sensationnelle ainsi que l'ascèse du masseur à son censeur et denonça l'insouciance et les bassesses de cet assistant sans sel.
Quand le censeur vit que le sang de sa soeur fut sucé et saucé dans un seau sur le sol près du sofa il sut que le seul suspect serait son assistant licencié.
L'assistant si sot assis accusé sans cesse aux assises sortit sans hésiter le linceul souillé et la scie salie ramassés sur le sol de la salle du masseur sans souci et sans scrupules.
On analysa le linceul ainsi que la scie et l'on sut que le sang de la soeur du censeur n'était pas le seul à salir ces ustensiles.
Le sang du masseur ainsi que celui du sosie et de l'assesseur du censeur se glaça sans attendre la sanction sévère suscitée par ce sinistre assassinat.
Le masseur assassin ainsi que ses complices furent serrés et emprisonnés sur le champ tandis que le censeur salua la perspicacité si subtile de l'assistant du masseur en en faisant son assesseur. Ouf...
anonyme
Envoyé le :  27/4/2007 7:53
Re: Ah! Sans soeur (Histoire en s)
Eh bien, quelle virtuosité de mots !
Ca me rappelle un truc que je connaissais quand j étais petite:

Combien valent ces six saucissons ci ?
Six sous ceux ci, six sous ceux la, six sous ces six saucissons ci
Soliane
Envoyé le :  27/4/2007 18:17
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Ah! Sans soeur (Histoire en s)
SSSSSSSSSSuperbe exercice. j'en sssssiffle d'admiration !



----------------

gepeto2
Envoyé le :  31/5/2007 18:15
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Ah! Sans soeur (Histoire en s)
C'est juste ludique et ça détend, merci.
flocon
Envoyé le :  25/6/2007 19:32
Plume d'or
Inscrit le: 2/5/2007
De: 28rue du berry
Envois: 687
Re: Ah! Sans soeur (Histoire en s)
c'est ludique mais il fallait pouvoir l'écrire
Honore
Envoyé le :  26/6/2007 8:50
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Ah! Sans soeur (Histoire en s)
Il faut beaucoup de virtuosité pour parcourir sans quitter la route tous les S du chemin, Bravo à toi !
HONORE
gepeto2
Envoyé le :  25/7/2007 19:19
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Ah! Sans soeur (Histoire en s)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster