Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 102

ELTEOR, Merdesiles, plus...
Choisissez
Luzdelsol - Janv.2024
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Pour information
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lefebvre
Envoyé le :  11/12/2020 11:40
Plume de platine
Inscrit le: 31/5/2009
De: Aube (10)
Envois: 3719
Pour information
POUR INFORMATION

"Vaccin" anti-Covid19 - ATTENTION !

Pour votre information, je transmets les conclusions de certains scientifiques bienveillants et honnêtes concernant le fameux « vaccin » anti-Covid19. pour étayer les propos des scientifiques et chercheurs HONNETES EUX !par lesquels ces vérités ont été publiées, afin que le monde entier ne tombe pas dans les pièges des sociétés pharmaceutiques, qui ne pensent qu'à s'enrichir aux détriments de la population crédule du monde entier... je transmets ces vidéos...

vous remarquerez que ça commence à bouger ailleurs qu'en France et en Belgique....les Allemands aussi réagissent...
voici le lien d'une vidéo de la TV allemande que vous pouvez regarder dans la langue qui vous convient le mieux, en cliquant sur le drapeau sous la vidéo.

www.kla.tv/16927

en voici une autre, venant du Professeur RAOULT. contestée depuis plusieurs mois ( on veut même l'obliger à prendre sa retraite afin qu'il " la ferme ")

https://www.youtube.com/watch?v=pV1avF3zrPw

Mais ce que l’on nous présente comme un vaccin (Pfizer ou Moderna) N’EST PAS UN VACCIN, c’est UNE THÉRAPIE GÉNÉTIQUE c’est-à-dire UNE MANIPULATION GÉNÉTIQUE.

Selon le grand spécialiste Christian PERRONNE, le but de cette manipulation est de modifier l’ARN. Ce sera une première chez l’homme, jusqu’ici cela s’est pratiqué uniquement sur les plantes (les fameux OGM).

On joue donc aux apprentis sorciers, car on n’a pas de recul suffisant pour savoir d’une part, si ce sera efficace, d’autre part, si cela n’entraînera pas d’effets secondaires et même si cela arrêtera la transmission de la maladie. C'est le nouveau M. Vaccin du gouvernement (Alain Fischer) qui le dit.

L’ARN ainsi modifié pourrait avoir des répercussions sur l’ADN.

Les modifications pourraient être héréditaires et donc transmissibles aux enfants à naître.
D’autre part, il faut savoir que le laboratoire Pfizer a eu par le passé de gros problèmes avec ses produits et a été plusieurs fois devant les tribunaux.

Ce qui est scandaleux c’est que certains spécialistes disent ouvertement, cyniquement, que le vaccin sera inoculé en priorité aux personnes fragiles, notamment dans les EHPAD, où le risque d’effets secondaires et de décès sera ACCEPTABLE ! On va donc faire de nos aînés des COBAYES !

Donc, soyez extrĂŞmement vigilants. Parlez-en autour de vous.


----------------

eolienne
Envoyé le :  11/12/2020 11:56
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: RĂ©gion Parisienne
Envois: 40406
Re: Pour information
daniel46
Envoyé le :  11/12/2020 15:19
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7292
Re: Pour information
en effet fake news grossières et aisément repérables pour qui a un minimum de connaissance dans le domaine de la biologie moléculaire.

1) Une thérapie génique est l'intégration d'un morceau d'ADN pour remplacer une séquence dans l'ADN cible. seul l'ADN peut s'intégrer dans l'ADN.
Il faut donc fabriquer l'ADN à partir d'ARN et pour cela une enzyme, la rétrotranscriptase est indispensable. elle est présente chez les virus et les bactéries et toujours couplée à une autre enzyme, car l'ARN est simple brin alors que l'ADN est double brin. Il faut donc fabriquer le brin complémentaire de l'ARN rétrotranscrit pour qu'un ADN double brin puisse exister.
Chez l'homme il n'existe qu'une seule rétrotranscriptase qui est responsable de la réparation des extrémités des chromosomes (télomères). Mais cette enzyme contient naturellement l'ARN messager nécessaire à la réparation, ARN humain bien sûr, et ne peut pas s'associer à un autre ARN messager, le site d'accueil étant occupé. Donc aucune de possibilité d'effet "thérapie génique"

2) D'autre part, comment "modifier" l'ARN humain sans modifier l'ADN. tout l'ARN de l'homme provient de la transcription d'ADN présents dans le noyau et codant spécifiquement pour les ARN messagers (codant pour les protéines cellulaires), l' ARN ribosomal qui est à l'origine des ribosomes qui traduisent l'ARN messager en protéines, et les ARN de transfert (qui permettent d'apporter l'acide aminé correspondant au codon et permettent son intégration dans la chaîne protéique. Pour modifier les ARN cellulaires, il faut donc modifier leur ADN source et on revient au problème de la réponse 1.

3) Chez l'Homme, un ARN, modifié ou non, ne peut pas être rétrotranscrit et intégré à l'ADN (réponse 1). Donc pas de possibilités de modifications héréditaires.

Après les multiples explications qui ont été fournies depuis le début de l'épidémie, dans les journaux et les revues de vulgarisation dont le sérieux ne peut être mis en doute, car se basant sur des connaissances de biologie moléculaire bien établies et utilisées couramment dans les laboratoires depuis plus de 40 ans, et dont certaines profitent actuellement déjà à des patients, il est absolument navrant de constater qu'un tel complotisme de très bas étage trouve encore des auditeurs. Je suis outré de lire cela et je crois vraiment honnêtement qu'il est plus que temps de faire le ménage dans les médias et certains sites internet.

En ce qui concerne les vaccins de nouvelles technologies, basés sur l'ARN en particulier, il faudra un recul pour juger des effets à moyen terme et une vigilance très grande lors de l'application. les premiers résultats ont conduit déjà les agences de Santé en Grande Bretagne et aux USA à recommander la plus grande prudence pour la vaccination chez les personnes facilement sujettes aux allergies.

le vaccins plus classiques et utilisant des approches qui ont permis d'éradiquer ou de contrôler de nombreuses maladies depuis soixante ans sont d'un développement plus lents, mais ils bénéficient d'un recul d 'expérience très important, et leur extraordinaire rôle bénéfique ne peut être mis en doute? je dois certainement la vie à mes vaccinations antidiphtérique, antityphoïdique (c'est quoi, c'est deux là??), antitétanique, polio et variole, et à n'avoir pas été une des très nombreuses victimes infantiles de ces maladies redoutables et qui provoquent une mort peu enviable à connaître. j'ai connu plusieurs petits voisins qui eux, ont été emportés. Il faut avoir connu ces enfants bon copain et amis, et les avoir vus partir pour comprendre tout cela.
Donc ces vaccins classiques seront plus longs Ă  arriver. on annonce fin 2021 pour le vaccin Sanofi.

En ce qui concerne les industries pharmaceutiques, toutes sans exception ont connu des problèmes divers avec les médicaments, et cela de tous temps. Ceux de mon âge se souviendront peut être des drames retentissants du Stalinon et de la Thalidomide entre autres dans les années 50. Il y a certainement eu beaucoup plus de problèmes avec des médicaments qu'avec des vaccins dans l'histoire de la pharmacie. Et je peux vous dire que les industries de la malbouffe (je parle uniquement des mauvaises industries alimentaires dans tous les domaines, produits emballages, etc...), vous font beaucoup plus de mal au quotidien et pour votre avenir, rien qu'avec du sel, du sucre et de mauvaises graisses, sans compter les additifs et les composants des emballages. Mais on avale sans rien dire...

Je souhaiterais que ADN, qui est beaucoup plus expérimenté que moi dans le domaine de la Biologie, puisse donner son avis, s'il accepte de le faire. Ma position de biologiste est prudence et recul d'expérience, mais pas complotisme de bas étage basé sur des allégations totalement fausses.

Amicalement

daniel46


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

lefebvre
Envoyé le :  11/12/2020 17:57
Plume de platine
Inscrit le: 31/5/2009
De: Aube (10)
Envois: 3719
Re: Pour information
Il y a le fond et il y a la forme,
Ce cri d'alarme il me semble d'après tes explications qu'il est justifié non.

En ce qui concerne le professeur marseillais, lĂ  personne ne rigole pourquoi,
ce qui déclare serait-il vrai ?

Cette fake news comme vous dite est reprise en ce moment dans le monde entier.
La terre serait-elle peuplée d'imbéciles, ou serait-il possible que dans ces déclarations il y a
Une part importante de vérités?

Moi, je n'ai aucune compétence, sauf celle de savoir lire et écouter.

Alors, tant que l'on essaiera de me faire prendre une manipulation génétique pour un vaccin (sans études sérieuses sur les conséquences futures)je ne suis pas près de me faire vacciner.

Moi aussi daniel46 c'est toujours amicalement


----------------

daniel46
Envoyé le :  11/12/2020 19:25
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7292
Re: Pour information

"Ce cri d'alarme il me semble d'après tes explications qu'il est justifié non."

je suis formel sur le fait qu'un vaccin ne peut pas aboutir à une manipulation génétique. c'est impossible techniquement avec un vaccin à ARN. Et pour les vaccins classiques, si cela était, depuis les dizaines d'années où on les utilise, cela se saurait déjà depuis longtemps.
Tous le remèdes peuvent tuer (le doliprane tue, c'est une question de dose) mais le sel de cuisine en excès, le sucre et les graisses tuent aussi à coup sûr, même si cela est plus lent. les vaccins ont tué beaucoup moins que les médicaments usuels et que les excès alimentaires.
Je n'ai fait état que des réserves faites par les autorités de Santé anglaises que pour le vaccin Pfizer concernant les personnes allergiques (problèmes de tolérance). Je n'ai aucune réserve concernant les vaccins classiques qui sont connus et éprouvés depuis des dizaines d'années et qui ont sauvé des millions de vies au minimum.

"En ce qui concerne le professeur marseillais, lĂ  personne ne rigole pourquoi,
ce qui déclare serait-il vrai ?"

Si tu parles du Pr Raoult, je t'envoie par MP quelques précisions à ce sujet.

"Cette fake news comme vous dite est reprise en ce moment dans le monde entier.
La terre serait-elle peuplée d'imbéciles, ou serait-il possible que dans ces déclarations il y a
Une part importante de vérités?"

Alors tu crois aussi que la Terre est plate, que la Lune est creuse, et que le MĂ©galodon existe toujours, puis qu'on trouve ces infos aussi dans tous les sites internet du monde.

"Moi, je n'ai aucune compétence, sauf celle de savoir lire et écouter"

Ben oui, mais si tu ne prends pas la terre plate comme argent comptant, tu peux avoir aussi un oeil critique sur le problème du coronavirus. Deux poids deux mesures.

"Alors, tant que l'on essaiera de me faire prendre une manipulation génétique pour un vaccin (sans études sérieuses sur les conséquences futures)je ne suis pas près de me faire vacciner."

Mes explications n'ont servi à rien puisque tu continue à croire que tu vas être manipulé génétiquement. donc inutile de continuer la discussion et crois moi, ce n'est pas une question d'ego, c'est du découragement devant la manipulation dont certaines personnes sont victimes.

En tout cas, comme je te l'ai dit dans mon MP, ta liberté personnelle t'autorise à choisir ta façon de mourir (par le covid), mais ne t'autorise pas à l'imposer à ceux qui ne veulent pas mourir comme cela. Donc respecte bien les gestes barrières en toutes circonstances si tu ne te vaccines pas et respecte au maximum les personnes vulnérables.

Toujours Amicalement

daniel46


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

adn
Envoyé le :  11/12/2020 21:41
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Pour information
Je ne suis plus suffisamment dans la course pour donner un avis éclairé . Cela fait 21 ans que j'ai tourné la page de l'enseignement supérieur.

Simplement je crois que le gouvernement a mal choisia son "monsieur vaccin" dont l'exposé à la conférence de presse n'incite guère à se précipiter au centre de vaccination puisqu'il précise à peu près ceci :
IL N'Y A PAS SUFFISAMMENT DE RECUL SUR LES VACCINS ARRIVANT SUR LE MARCHE.

De lĂ  Ă  tomber dans le complotisme et les fake news il y a une grande marge .... Ă  ne pas franchir.

J'avoue préférer personnellement attendre le vaccin classique de SANOFI dont les méthodes de fabrications sont depuis longtemps éprouvées.... et puis ce sera un vaccin pour une part français (cocorico !)

Cordialement

ADN ( Ă  ne pas ccnfondre avec ARN svp)


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

lefebvre
Envoyé le :  12/12/2020 8:47
Plume de platine
Inscrit le: 31/5/2009
De: Aube (10)
Envois: 3719
Re: Pour information
Bonjour Daniel 46
Je comprends ton énervement, et il me semble que je me suis mal exprimé.
Je dois déjà te dire que je suis un ancien cadre de la grande distribution, je suis un gestionnaire avant tout, pour moi seuls les chiffres comptent et ont de l’importance.
Je ne suis pas un scientifique, mais alors pas du tout, donc j’ai énormément de difficultés à comprendre tes explications si détaillées et argumentées qu’elles soient.
ADN a écrit ci-dessus…
(Simplement je crois que le gouvernement a mal choisi son "monsieur vaccin" dont l'exposé à la conférence de presse n'incite guère à se précipiter au centre de vaccination puisqu'il précise à peu près ceci :
IL N'Y A PAS SUFFISAMMENT DE RECUL SUR LES VACCINS ARRIVANT SUR LE MARCHE.
De lĂ  Ă  tomber dans le complotisme et les fake news il y a une grande marge .... Ă  ne pas franchir.
J'avoue préférer personnellement attendre le vaccin classique de SANOFI dont les méthodes de fabrications sont depuis longtemps éprouvées.... et puis ce sera un vaccin pour une part français (cocorico !).

Je partage entièrement cette analyse.

Maintenant, je fais le maximum pour respecter les gestes barrières, je fais tout pour éviter cette covid qui tue tellement de monde.
Quand j’écris tout, cela veut dire aussi…que je n’écouterais pas le chant des sirènes qui n’ont qu’un seul but, c’est de s’en mettre plein les poches en sacrifiant des vies humaines, et surtout de faire en premier des expériences sur les personnes âgées dans les maisons de retraite.

Une réponse toujours très amicalement


----------------

grodele
Envoyé le :  12/12/2020 9:23
Plume de platine
Inscrit le: 25/1/2012
De: Alsace
Envois: 6391
Re: Pour information
Infox !

C'est affligeant dans l'ex-pays des lumières qu'on s'engouffre dans ce genre de manipulations complotistes!
Mais la foi sauve l'homme (du covid) disait-on en des temps obscurs !


----------------
recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

daniel46
Envoyé le :  12/12/2020 12:50
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7292
Re: Pour information
Bonjour Ă  toi

voici la réponse à tes questions. elles rejoignent exactement ce que j'ai écrit lors de ma première réponse que tu dois relire avec attention en ce qui concerne les vaccins (mais j'ai dit la même chose aussi concernant le risque de modification génétique, en apportant plus de détails et je suis désolé si j'ai été obscur pour toi.).

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/11/ce-que-l-on-sait-de-la-surete-des-vaccins-a-arn-messager_6063067_4355770.html

Mais tu peux peut être considérer que le Monde participe du complot. En tout cas, je t'aurai fourni l'info et les explications et pour tous les membres d'Oasis en même temps que cette question brûlante.

Comme ADN, je suis personnellement plus enclin à choisir le vaccin Sanofi, établi sur des méthodes traditionnelles que le vaccin ARN, mais j'ai une raison extrêmement précise pour cela:
Mon fils a contracté à l'âge de 18 ans une sclérose en plaques (SEP) probablement liée à une vaccination hépatite B imposée par son employeur (car obligatoire à son poste), j'ai un risque non négligeable d'être du même groupe tissulaire que lui et d'être exposé au même risque. La vaccination était obligatoire pour moi aussi théoriquement, mais a été abandonnée à la suite de ce qui est arrivé à mon fils.
Ces accidents dus à la vaccination hépatite B seraient liés à un groupe immunologique particulier qui expose le patient qui lui appartient à un risque accru de SEP sous l'influence de multiples facteurs.
Les études statistiques réalisées n'ont pas permis d'établir un lien formel de cause à effet. Mais le principe de précaution a été appliqué pour moi.
Il n'est pas question pour mon fils de recevoir un vaccin Ă  ARN avec sa SEP. Il devra attendre Sanofi aussi.
Rassure toi: il a 47 ans bientôt et gère son mal de façon plutôt satisfaisante, mais il est suivi étroitement depuis plus de vingt ans par une équipe médicale très expérimentée à Lille. Il a une activité professionnelle tout à fait normale, malgré un déficit moteur léger qui en se manifeste qu'en cas de grande fatigue physique. Il a la chance d'avoir une forme de SEP très lentement évolutive.

Tu me dis ton amour et ton attachement aux chiffres. J'ai 41 ans de recherche expérimentale derrière moi, donc beaucoup, beaucoup, beaucoup de chiffres tu sais. C'était mon quotidien journalier les tableaux de résultats et les courbes. je peux te dire que dès fin juin, en regardant les courbes de positivité et les %, j'ai vu la seconde vague se déclencher sans qu'on ait eu besoin de me dire qu'elle était là. de même, j'ai parfaitement suivi la dynamique des deux vagues qui ont frappé la France. Je suis suis pas le nombre de cas ou de décès au jour le jour comme les rapporte les média, mais je suis les courbes au long cours, et elles sont très claires sur les défaillances de précautions des français en général à chaque phase d'allègement des contraintes. les courbes sont impitoyables vis a vis du comportement général de la population.

Si tu respectes les gestes barrière, si tu prends tes précautions pour toi même, ton entourage et tous les autres que tu cotoies, tu as une attitude citoyenne et je ne peux que t'en féliciter.
De ce fait, la polémique s'éteint car elle 'na plus de raison d'être, et j'en suis également très content.

Amicalement
daniel46


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

anonyme
Envoyé le :  14/12/2020 7:41
Re: Pour information
Merci Daniel d'avoir remis les pendules Ă  l'heure !!!
Il est regrettable que certains soient Ă  l'affut pour capter et propager les pires inepties
dans un but purement malsain.
Un grand merci pour ta réponse pondérée que j'ai appréciée.
Toute mon amitié.
Capricorne.
lefebvre
Envoyé le :  14/12/2020 8:01
Plume de platine
Inscrit le: 31/5/2009
De: Aube (10)
Envois: 3719
Re: Pour information
Bonjour Capricorne,
Tu Ă©cris...

(Il est regrettable que certains soient Ă  l'affut pour capter et propager les pires inepties
dans un but purement malsain.)

Quand je trouve sur internet des informations qui sont diffusées par des professionnels (professeurs, chercheurs et autres) j'ai tendance à les croire, car je ne suis pas un spécialiste.
En ce moment sur le net nous trouvons de tout pas toujours très bien expliqué, ou dans des termes incompréhensibles pour un néophyte.
Faire connaitre et partager ces informations est pour moi normal, le Net sert à ça aussi non ?
Ce n'est pas dans un but malsain.


(Un grand merci pour ta réponse pondérée que j'ai appréciée.
Toute mon amitié.
Capricorne.)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que toi tu n'es pas très pondéré dans tes interventions, tu aimes créer des polémiques.


Cordialement



Dans l'article que nous donne Daniel 46 il est Ă©crit...

L’argument n’a pas convaincu le professeur Perronne, qui affirme que cet ARN viral peut être transcrit par les rétrovirus endogènes, car ceux-ci pourraient, selon lui, « produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l’envers, de l’ARN vers l’ADN ».

PS/moi, encore une fois je suis un néophyte, alors qui croire ? Dans le passé, beaucoup de chercheurs ont fait des erreurs qui sont corrigées encore aujourd'hui, alors dans la situation actuelle je pense que le bon sens nous commande d'être très prudents et d'attendre en prenant le maximum de précautions.
MERCI à Daniel 46 de nous avoir éclairés, mais moi avec mes 81 ans, fort de mon expérience, je préfère attendre avant de me faire une opinion bien arrêtée. Je n'ai pas plus confiance dans les uns que dans les autres et ça ce n'est pas malsain, mon cher Capricorne.

Pour information...
Je n'ai pas du tout confiance en Pfizer qui a déjà eu des poursuites judiciaires pour avoir provoqué la mort en 1996 de onze enfants lors de tests de médicaments contre la méningite. De plus, de nombreux autres enfants auraient développé des symptômes plus ou moins graves (surdité, paralysie, lésions cérébrales, etc.....)Et ça ce n'est pas polémique, c'est une vérité facilement contrôlable.


----------------

daniel46
Envoyé le :  14/12/2020 13:10
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7292
Re: Pour information
tu lis décidément très très mal les articles dont on te donne le lien internet. Où tu n'y lis que ce qui va dans ton sens. Ce qui suit est en toutes lettres dans le même article mais tu n'as pas l'honnêteté de le dire aussi:

"Les vaccins à ARNm peuvent-ils modifier l’ADN de nos cellules ?
C’est l’inquiétude principale soulevée par de nombreuses personnes et de nombreux textes circulant sur les réseaux sociaux, dont celui du professeur Christian Perronne, connu pour ses prises de positions tranchées et ses affirmations souvent inexactes."

Cela suffit comme réponse et justifie que je ne réponde plus à l'avenir.

Merci à Capricorne pour sa réponse.

daniel46


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

lefebvre
Envoyé le :  14/12/2020 17:35
Plume de platine
Inscrit le: 31/5/2009
De: Aube (10)
Envois: 3719
Re: Pour information
Bonsoir Daniel 46
Décidément, tu as l’art de faire semblant de ne pas comprendre et d’analyser tout suivant tes propres conceptions.
Ci-dessus j’ai simplement fait un copier/coller d’un passage de l’article que tu as toi-même mis sur le site.
Quand tu exprimes ton désaccord et que tu portes des jugements sur Péronne ou sur Raoult, c’est ton jugement, ce n’est pas forcément celui de tout le monde.
Vous avez une façon bien particulière de respecter la démocratie dans votre profession
Moi, je ne connais pas ces professeurs ni les autres non plus.
Comme je l’ai déjà écrit, je suis un néophyte dans le monde de la science et de la recherche.

Ce que je retiens, de tes affirmations, des leurs, et de toutes les autres, c’est qu’à aucun moment les intervenants n’apportent la preuve que les autres ont tort.

À chaque fois c’est une avalanche d’affirmations, toutes plus alambiquées les unes des autres, et que tous sont incapables d’éclaircir d’une façon compréhensible pour le commun des mortels.
Cela me donne l’impression d’être en face d’une bande de gamin incapable de se réunir pour travailler sur un projet commun. Ce n’est pas très sérieux, et tes réactions ne le sont pas non plus.
Comme tu l’écris, je ne souhaite pas, moi non plus continuer des échanges avec des gens obnubilés par des doctrines qui n’ont pas fait leurs preuves.

PS/ Tu critiques durement des professeurs et leurs affirmations, rappelle-toi ce que l’on disait à l’époque de Marie Curie, ou de Pasteur que ses ennemis voulaient faire enfermer pour motif de folie.

Je suis vraiment désolé que cette conversation ait pris cette tournure très déplacée.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster