Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 105

Sybilla, yoledelatole4, plus...
Choisissez
jessye
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   blagues & devinettes
     Disputes de couples (les enquêtes du P'tit Cholardais).
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Arteaga
Envoyé le :  6/12/2020 8:52
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2008
De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est
Envois: 3685
Disputes de couples (les enquêtes du P'tit Cholardais).
Koukou'céki ?



Suite à une enquête rondement menée par des Britanniques auprès de quelques milliers de personnes, il en ressort qu'un couple se dispute en moyenne 312 fois par an. Déjà là, on peut s'étonner de constater que toutes ces personnes interrogées ont dû tenir une comptabilité très affutée, pour arriver à faire une moyenne pilepoil de "312"... sans virgule et quelques. Bien que la méthodologie puisse me sembler bizarre, autant que discutable, je vais me baser sur le chiffre de cette étude.

312 disputes par an, ça peut sembler beaucoup. Au premier abord. Mais en fin de compte, ça ne fait pas grand-chose. A peine 0,84 fois par 24 h. Il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler. En décortiquant un peu plus, ça fait seulement 5,98 fois par semaine. Soit environ 0,43 fois par jour et à peu près 0,41 fois par nuit...
... ho, pardon ! Petite rectification. Je n'avais pas tous les éléments en main. Il est dit que le jeudi est le jour où les disputes sont les plus courantes.

Donc, en réalité, ça fait :

Le lundi : 0,79 fois – Le mardi : 0,95 fois – Le mercredi : 0,94 fois -

Le fameux jeudi : 1,03 fois

Le vendredi : 0,82 fois – Le samedi : 0,77 fois et...

... et le dimanche, jour de repos, seulement 0,68 fois

Autre petite précision fournie par l'étude. Si les disputes soulèvent parfois des questions importantes, la plupart sont futiles et inutiles.

Disputes standards.

Le jour :
- Passe-moi le sel !
- T'as qu'à venir le chercher toi-même.

La nuit :
- Comment ça, pas ce soir ? Tu ne vas pas me refaire le coup de la semaine dernière !
- Et alors quoi ! Ce n'est quand même pas ma faute si j'ai encore la migraine.

* A signaler qu'intentionnellement, j'ai supprimé tous les gros mots de ces confrontations conjugales. Sinon, la retranscription de ces disputes en version originale aurait pris plusieurs pages.

Autrement, comme sujets de disputes qui agacent le plus les femmes, nous avons :
L'éternel rouleau de papier toilette laissé vide sur son support, les lumières qui restent allumées, la zapette greffée dans la main du bonhomme, la lunette des toilettes jamais rabaissée après la dernière goutte, etc.

Quant aux hommes, le plus stressant est pour eux,
Le temps mis par la femme pour s'apprêter, les poils de la tête de Madame qui bouchent les canalisations, les sempiternelles discussions au sujet de cette contraignante parité incluant les tâches ménagères à se répartir, etc.

Pour en finir, on souligne le fait que le jeudi à 20h est le moment privilégié pour se crier dessus.
C'est-à-dire, lorsque les gosses qui ont préféré jouer toute la journée du mercredi au lieu de faire leurs devoirs, rentrent de l'école le jeudi avec de mauvaises notes. Alors, pour détourner l'attention, ils font voir à papa fraîchement rentré du bureau tout ce que maman vient d'acheter avec "The Blue Card No Limit"




La semaine prochaine, nous publieront "Les rabibochages de couples".
Sponsorisé par le ruban adhésif "SKOTCHEUX"
Marque déposée appartenant à la société 4N.

* C'est l'ingénieur Riche Hard Drew qui inventa le système de ruban adhésif transparent sous cette marque en 1930.




Voilà, voilà. Alors à plus... ... Peut-être.


----------------
« La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) »
----------------

eolienne
Envoyé le :  6/12/2020 11:07
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Disputes de couples (les enquêtes du P'tit Cholardais).
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  6/12/2020 18:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33530
Re: Disputes de couples (les enquêtes du P'tit Cholardais).
il faut calculer pour trouver ou sont les 44/43 jours restant, à 312 disputes par an


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/
https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/

dolores
Envoyé le :  7/12/2020 8:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34142
Re: Disputes de couples (les enquêtes du P'tit Cholardais).


----------------

Sybilla
Envoyé le :  6/2/2021 23:38
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95346
En ligne
Re: Disputes de couples (les enquêtes du P'tit Cholardais).


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster