Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 53 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 63

Sybilla, plus...
Choisissez
Mes bébés
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La vieille
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  5/9/2020 0:32
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
La vieille
"D'aucuns semant aux vent récoltent des tempêtes"

Sur la parcelle, la mère bat encore la faucille. La fatigue s’avance. Elle rêve. En bas des sillons bruns le ruisseau gargouille sur ses galets. Caché parmi les boutons d’or, les iris, les sagittaires, le ru se rassasie d’oxygène et s’enfuit au loin.

Là-bas sur ses méandres, l’eau troublée accroche une dernière fois le soleil.

Ici dans le bocage, jadis, se cachait leur nid à tous les deux. Quand elle entrait dans le pré, lui, déjà là, l’attendait, le cœur battant. Ses lèvres sont encore brûlantes de ses baisers. Il avait tissé un lit de fleurs des champs. Tu as tout vu la pie. Tu t'en es allée. Mais jamais tu ne les as trahis.

Elle rêve. Au raz du sol. La sueur perle dans son cou. La haie la protège, l’habille de ses ombres.

Elle rêve. Fixant encore l’églantine, la ronce fleurie. Le lézard s’enfuit, l’oiseau immobile se tait.

Elle rêve sous le ciel bleu. Sous la cacophonie des avions de ligne. Sous la calligraphie entremêlée des craies de fumées.

De longues traînées blanches, polluées.
Sybilla
Envoyé le :  9/9/2020 1:52
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93819
En ligne
Re: La vieille


Bonsoir Cavalliero,

Superbe Ă©crit Ă©mouvant !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster