Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 170

Rayan, plus...
Choisissez
La villa d'Edmond Rostand à Cambo
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Foire sanglante à la Garenne-Colombes
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  21/8/2020 20:51
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Foire sanglante à la Garenne-Colombes
Puisqu'on y est, là, dans les histoires de Disneyland Paris... Appuyez sur la touche étoile de votre répondeur… Au départ on voit avec les yeux, et plus tard avec le cœur…

Patachon, c’est un magicien - chapeau lapin perlimpinpin -, qui a une grosse valise dans son garage. Une grosse valise jolie qui se fait la malle à trente centimètre du sol quand on l’ouvre. Et même si on ne voit rien entre le fond de la valise et le sol, il y a une grande échelle qui descend loin à l’intérieur. Cette échelle, baignée d’une lumière toute étoilée, c’est l’accès au monde secret de Noisette, la petite fille de Patachon.

Venez-y voir par vous-même…

À fond de malle, tous les animaux, la queue levée, se rangent en demi-cercle autour de Noisette, et ils attendent le signal de leur maîtresse. Des pâtes au fromage, une boîte d’un kilo de pâtée, des croquettes, un pancake avec du chocolat, des légumes et un biscuit. Sur un geste, les chats et le chien un peu mammouth, quoique petit, se précipitent sur les assiettes. Bientôt englouties. Restent les légumes.

Rox, repu, va chercher quelques chats du voisinage. Les regroupe près du lapin nain. Ah ! dit Noisette tes chromosomes de fox-colley s’agitent.

Allez mes enfants, allez toujours, je vais à la chasse avec Rox. Viens mon fox. Peut-être ramènerons-nous Rouky ? Ah, Ah, Ah !

À fond de malle, Noisette ne rit plus. Un tressaillement convulsif secoue ses membres. La foire est là. Les lapins aussi. À pluche, va, Rox, dit-elle. C’est à moi de faire maintenant.

Diable ! Diable ! Murmure-t-elle, ces ballons gigotent fort. Le bruit sec et strident sortant de la carabine rebondit dans la cage en bruit de métal furieux, ne heurtant pourtant aucune des cibles.

Le tôlier rouquin hilare qui zieutait la scène glisse sur une barbe à papa. Il est écroulé ou fait semblant de l’être. Allons donc, dit Noisette, est-ce qu’on meurt pour si peu de chose. Ces plombs sont si petits. Mais lui l’avait trop à l’œil depuis plus d’une semaine.

À fond de malle, Rox ne rentrerait pas bredouille ...





dolores
Envoyé le :  21/8/2020 21:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34147
Re: Foire sanglante à la Garenne-Colombes
Belle prose merci du partage amitiés bonne soirée


----------------

Lejumeau
Envoyé le :  22/8/2020 9:35
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2020
De:
Envois: 2351
Re: Foire sanglante à la Garenne-Colombes
On lit, on s'évade,le temps d'une prose puis on s'aperçoit que les mots ils nous parlent... Lire quel bonheur
Ici dans cette rubrique on est dans le monde du silence, les mots y sommeillent
Amitiés
cyrael
Envoyé le :  22/8/2020 19:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83558
Re: Foire sanglante à la Garenne-Colombes


j'ai aimé suivre la plume

du poète, et, découvrir la garenne colombes

il était une fois….






bravo belle inspiration


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Sybilla
Envoyé le :  11/9/2020 23:42
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95583
Re: Foire sanglante à la Garenne-Colombes


Bonsoir Cavalliero,

Superbe évasion poétique sous ta belle plume !



Bonne soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster