Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 92

franie, Chanterelle, plumedoiseau, plus...
Choisissez
Alors qu'en pensez vous
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Changement de nain
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  23/7/2020 0:33
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Changement de nain
A la mine, les nains sont toujours en formation… ils attachent encore leurs ceintures ! La leçon ne va pas être facile. Et cette fois, ils n’auront pas leur petite pause…

-Ohhhh ! Ehhhh ! Grrrr ! … (Chœurs)

-Bon Simplet, rappel de cours sur le changement 1 de Watzlawick ?

-Prof, j'ai pas bien tout compris, mais… bon… On fait des choses sur le truc qu'on veut changer… pour trouver la solution.

-Bien ! Donne-nous un exemple…

-Un exemple ? Euh… Tiens… Blanche Neige. Plus on lui fait des câlins plus elle en veut. J'ai bon là ?

-Mais non, Elle c’est une exception… La règle c'est que plus de la même chose ne donne aucun résultat. Par exemple, sur le dossier brûlant de " 2 poids 2 mesures d'Abel01 in Partages Oasiens ", si on essaye de chercher encore plus de différences ou de similitudes, on n’avance pas sur cette satanée affaire de poids de com's postés...

-Attendez, Prof, c’est pas des vrais com ! J'ai fait le test de Rodalbach, et en fait X et Cavalier ne sont qu'une seule et même personne.

-Dormeur, tais-toi, ou je te donne ma craie ! Ceci n'était qu'un exemple !… Donc Tintin ! Le système est fermé, il tourne sur lui-même, comme à vide, plus ça change, plus c'est la même chose. Oui ?

-Grrr ! Alors passons alors à la suite, si suite il y a ! Grrr !

-Bon… (??) Oui ! Grincheux, pour le changement 2, il faut se poser la question quoi, ici et maintenant, et non plus pourquoi. Oui… Simplet ?

-Si j'ai bien compris la leçon, Prof, la technique de changement 2 dégage la situation du piège générateur de paradoxes que crée la réflexivité de la tentative de solution du changement 1, la recentrant ainsi dans un cadre vraiment, mais vraiment novateur…

-Euh… Oui… Tu portes bien ton nom, toi… Pfff ! Allez à demain ! Interro là-dessus ! Et sans documents !

-Ohhhh ! Ehhhh ! Grrrr ! (Chœurs)
wall
Envoyé le :  23/7/2020 2:37
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: Changement de nain


----------------

dolores
Envoyé le :  23/7/2020 6:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34130
Re: Changement de nain
Une belle prose merci du partage bonne journée amitiés


----------------

Colomba
Envoyé le :  23/7/2020 12:24
Plume de platine
Inscrit le: 12/2/2016
De:
Envois: 2001
Re: Changement de nain
Bon alors, je ne suis pas certaine d'avoir tout vraiment bien compris, mais j'ai bien ri!
Merciiiiii
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  26/7/2020 18:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33170
Re: Changement de nain
surement c'est le confinement qui les empêche de trouver la réponse


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/

Sybilla
Envoyé le :  3/8/2020 1:58
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93777
Re: Changement de nain


Bonsoir Cavalliero,



J'ai aimé te lire !

Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster