Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 95

Colomba, plus...
Choisissez
IMG-20200923-WA0005.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Passagère : les aliens sont dĂ©jĂ  parmi nous...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  14/7/2020 14:44
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Passagère : les aliens sont déjà parmi nous...
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...

"Un peu cartomancienne quand mĂŞme."

On part en week-end. Avec une carte à peu près à jour, pas trop déchirée autour des points sensibles, et Myriam. Quel bonheur d’avoir sa petite femme comme copilote. Ça, ça vaut tous les navigateurs GPS du monde. Elle dispose de beaucoup plus d’options, aussi.

La valse savante des lunettes, de lecture et de soleil, de la coéquipière se joue enfin. La carte se constelle d'adorables petits trous aux pliures. Mais bon… on ne va tout de même pas mettre un frein à notre jolie moyenne pour faire un point ensemble, même si on se parle encore… Non, non, on va gagner. J’avance, moi ! On fait toujours équipe. On va trouver.

Comment ça, « je crois qu’on n’est pas du tout dans la bonne direction » ? Holà, dis, Myriam, là, tu n’assures plus, toi. Il est vrai que, avec un sens de l’orientation assez peu développé, les femmes ont beaucoup de mal pour déchiffrer une carte. Et aussi pour repèrer correctement les panneaux.

Quant à leur vision dans l’espace routier, je n’en parle même pas. Alors… que je n’en parle pas !? Bon… Oui mais quand même, être confinées dans une caverne pendant des millions d’années a bien dû déposer quelques traces. Oui dis-je, Myriam, je l’ai lu dans un livre, hier…

Elle me jette un regard noir. Et là, je sais que nous sommes envahis. Pas comme avec David Vincent car elle ne lève même pas son petit doigt :

Purée, elle a réussi à replier calmement sa carte écartelée, en une seule fois, pratiquement d’une main, et sans se tromper. Les aliens sont déjà parmi nous !
dolores
Envoyé le :  14/7/2020 16:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34130
Re: Passagère : les aliens sont déjà parmi nous...
bien et le GPS jamais en panne merci du partage bonne soirée amitiés


----------------

Thomas1
Envoyé le :  16/7/2020 21:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: Passagère : les aliens sont déjà parmi nous...
Amusante lecture.

wall
Envoyé le :  20/7/2020 3:37
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: Passagère : les aliens sont déjà parmi nous...
franchement vous les hommes vous ne savez pas la chance de nous avoir comme Ă©pouse car aux nombre de demi tour que nous faisons on arrive a trouver des lieux que jamais on ne serait aller ahahhahahahahaha

et on arrive a rire méme quand moi méme je hurle aprés mon mari qui tourne a gauche alors que j ai dit gauche et lui dis merde pourquoi tu tournes a gauche je te dis je montre a droite avec ma main et il me dit ok alors a ta gauche je dois tourner qui est en fait ta droite ahahahahahahahahahhahah

j arrive méme a me perdre avec un gps moi et le sens de l orientation en plus je suis ambidexe ce qui complique pas mal le truc ahhaahahahhahahaha

je dois faire heuuuuuuuuuuuu quelle main j Ă©cris faire le signe mais si tu conduis et bien tu loupes l embrachement ahahhahaahha

bref j ai adoré ton écris que de beaux souvenirs ahahahahah merci encore encore encore

merci tu partage mes amitiés

JE ME SENS MOINS SEULE DUN COUP AHAHHAHAHAAHHA


----------------

Sybilla
Envoyé le :  3/8/2020 1:45
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93821
Re: Passagère : les aliens sont déjà parmi nous...


Bonsoir Cavalliero,

J'ai bien souri en te lisant ainsi que le commentaire de Wall...



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster