Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 104 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 127

Sphyria, berrichonne, RomanNovel, plus...
Choisissez
renaissance
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Le covid, l'hôpital, et après ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Thomas1
Envoyé le :  17/6/2020 0:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Le covid, l'hôpital, et après ?
Beaucoup de regrets de la part des soignants après la manifestation du 16 juin face au désintérêt global de la population :

«La plupart des gens qui applaudissaient à leurs fenêtres ont repris le travail, leur petite vie normale et ne se sentent plus concernés, déplore Sandrine, 50 ans, infirmière puéricultrice à Rennes. Pour eux, la crise du Covid est quasiment terminée et ils veulent penser à autre chose, à l’été, aux vacances. On a été vite oubliés.»"


Dans la manifestation à Toulouse, mardi. Photo Ulrich Lebeuf. Myop pour Libération

D'autres infos :
https://www.liberation.fr/france/2020/06/16/soignants-les-gens-ne-se-sentent-plus-concernes-on-a-ete-vite-oublies_1791484


poemic
Envoyé le :  17/6/2020 6:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31263
Re: Le covid, l'hôpital, et après ?
HELAS !

Le déconfinement a "déconfiné " les casseurs
qui ont un bel avenir devant eux !

Merci encore à tous les soignants!

poemic


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Thomas1
Envoyé le :  17/6/2020 15:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: Le covid, l'hôpital, et après ?
Merci poemic.

Un témoignage poignant que je cite en entier car il mérite d'être lu.

(Par Sabrina Ali Benali, médecin et militante).

"Depuis hier, ce qui nous rend tous très tristes, c'est qu'on montre en boucle la séquence où des gamins renversent une Smart et celle où on voit une dame qui, de rage, a relancé un caillou [vers les forces de l'ordre]. Il faudrait rappeler quelque chose. Si on était des centaines de milliers dehors, c'était parce qu'on avait trois revendications. Ça fait deux ans et demi que l'on supplie pour avoir quoi ? 300 euros d'augmentation de salaire pour les paramédicaux, d'arrêter de fermer des lits dans les hôpitaux et d'avoir des conditions de travail dignes pour bien soigner les gens", a déclaré, en colère, l'auteure du livre "La révolte d'une interne".

Et d'ajouter : "Si Emmanuel Macron avait répondu à nos revendications on ne serait pas dans la rue. Ca fait un an et demi que l'on est à quémander dans le 7e puissance du monde des brancards et des bouteilles d'oxygène (...) La vraie chance, c'est que dans cette société on soit tous assez pacifiques, assez calmes, assez respectueux. 17 ans que vous ne pouvez pas vous payer un resto parce que votre salaire c'est une misère alors que vous passez votre vie à vous occuper des gens. La chance, c'est qu'on n'en soit pas tous là ! C'est qu'il n'y ait pas plus de violences. Monsieur Macron et son gouvernement veulent quoi ? Créer le chaos ? C'est nous qui avons été attaqués hier. Ce n'est pas la faute de la police, mais ce sont les ordres qu'ils reçoivent. J'ai reçu des cloches de gaz lacrymo sur la figure. Ma copine est asthmatique, on a du courir pour qu'elle ne fasse pas de crise d'asthme. La manifestation du 15 octobre dernier, on était avec les pompiers. On s'est fait gazer, matraquer. Il n'y avait ni black blocs, ni rien. Quelles sont les techniques du maintien de l'ordre. Que cherche le gouvernement ? A faire le chaos ?".

"Oui, on en a marre ! De colère, je me suis mise à pleurer. Peut-être que j'aurais pu prendre une lacrymo qui m'est tombée dessus et la lancer. Est-ce que je dois m'attendre - moi, médecin, qui ait passé ma vie à prendre des cours pour aider et soigner les gens -, si un jour de rage je relance un caillou, à ce que quatre personnes me tombent dessus, m'écrasent le cou, m'attrapent par les cheveux pour m'interpeller et me trainer à terre ? C'est ça la France ? C'est comme ça qu'on obtient l'ordre ? Je suis extrêmement choquée. Cette dame à 50 ans, elle a passé sa vie à soigner des gens. Vous pensez qu'elle s'est levée le matin en se disant 'je vais aller taper des forces de l'ordre' ? On soigne les forces de l'ordre, on travaille avec eux, on bosse tout le temps ensemble", a continué Sabrina Ali Benali en estimant que les jugements sur sa collègue mise en garde à vue sont "immondes".

"Encore heureux qu'il n'y ait pas plus de violences. La violence n'est ni une solution pour nous, ni pour personne. On sort toujours perdant de la violence. Il faut à tout prix que le gouvernement très vite arrête de jouer avec le feu", a-t-elle conclu."

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-428272-au-bord-des-larmes-un-medecin-temoigne-dans-morandini-live-apres-la-manifestation-d-hier-a-paris-ca-fait-1-an-et-demi-qu-on-reclame-des-brancards-et-de-l-oxygene-on-en-peut-plus-regardez.html

cyrael
Envoyé le :  20/6/2020 10:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83514
Re: Le covid, l'hôpital, et après ?


j 'ai lu


----------------

Thomas1
Envoyé le :  20/6/2020 12:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: Le covid, l'hôpital, et après ?
Merci, bon courage, bel été en dépit de tout.

Chibani
Envoyé le :  20/6/2020 15:40
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12086
Re: Le covid, l'hôpital, et après ?


Je me suis forcé à lire ce texte qui n'est pas mieux que ce que certains journaux télévisés veulent nous faire admettre.



L'outrance n'amène qu'à la violence et le mensonge (par inattention ou volontaire) détruit le bien fondé de ce qu'on tente de prouver.

J'ai donc apprécié à juste titre " Une dame a relancé un caillou" sous-entendant en cela que c'était les forces de l'ordre qui l'avait provoquée. Et puis, dans un paragraphe postérieur, cette image de cou bloqué sous un genou ! Es-tu certain de ce que tu affirmes dans tes propos à son sujet ?

Je n'ai pas aimé son arrestation mais je n'ai pas aimé non plus son attitude avec ses deux majeurs provocateurs et injurieux. Je laisse à la Justice de trancher le cas.

Quoi qu'il en soit, je trouve malvenu de découvrir dans notre site d'Oasis des Artistes de tels développés qui n'ont rien à voir avec ce que l'entière communauté y recherche.

Désolé de te le dire honnêtement et en toute amitié. GUY


----------------
.

Thomas1
Envoyé le :  20/6/2020 17:37
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: Le covid, l'hôpital, et après ?
Bonsoir Chibani, merci pour votre point de vue.

"ce que tu affirmes dans tes propos à son sujet".

Je n'affirme rien, je me contente de citer, j'ai nommé les sources.

"je trouve malvenu de découvrir dans notre site d'Oasis des Artistes de tels développés qui n'ont rien à voir avec ce que l'entière communauté y recherche."

Je me borne à faire part à la Communauté dans son ensemble de mon ressenti ("Un témoignage poignant") sur un sujet d'actualité, libre à elle d'y adhérer ou pas. Cette rubrique est un lieu de partage et de convivialité, fait pour l'expression de points de vue divers, en toute liberté et dans le respect mutuel.

Bonne fin de journée,

Thomas1

Chibani
Envoyé le :  20/6/2020 18:36
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12086
Re: Le covid, l'hôpital, et après ?

J'en prends acte et comprends que tu n'y tiennes pas...

choisis mieux tes sources dorénavant avant de propager, et en quelque sorte authentifier, des contre-vérités !


----------------
.

yoledelatole4
Envoyé le :  20/6/2020 19:38
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31986
Re: Le covid, l'hôpital, et après ?
Bonjour Thomas , j'ai lu et surtout vu et vécu , je pense que tu le sais je ne suis pas pour la violence loin de la , par le passé j'ai assisté à des scènes frôlant l'hystérie collective , je ne justifie pas la violence mais parfois je peux comprendre que certaines ou certains pètent un câble , en plein Montpellier on a vu une jeune femme traînée par les cheveux par des flics en civil , et je passe les tabassages en règles et cie , une jeune photographe prend des flics qui tabassé un mec elle se fait choper deux ans de prison , un mec defend une infirmière qui se fait boxer , 15 coup de poing le mec prend trois ans pour obstruction a la police et j'en passe crois moi , 3000 personnes en taule pour avoir participé à des manifs ,es sources sont fiables elles viennent d'un ami avocat sur Paris , une fois on a eu droit a la bagnole de la bac qui nous fonçait dessus pour nous disperser , bref la question reélle est d'où vient cette violence , après le covid il y aura un monde qui va broyer et laisser des millions de personnes sur le côté , j'ai été manifesté le 16 évidemment , j'ai été déçu en définitif du peu de Monde qu'il y avait , l'égoïsme a repris le dessus ou est ce la peur peur de la répression politique , c'est triste ce qui est sur ce que je crois c'est qu'à un moment où l'autre tout cela va très mal finir , merci de ton intervention , est ce Que ce monde est sérieux ? Je le répète la fraude fiscale et bancaire en France s'élève à 800 milliards , il n'y a pas d'argent , a la base n'oublions pas que se sont des personnages qui se battent pour simplement vivre décemment , n'oublions pas les petites mains qui se battent tous les jours pour nous , pour finir j'ai un bon salaire même très bon je ne vais pas me faire gazer pour le plaisir j'y vais pour ceux qui ne s'en sortent pas et je suis mes convictions
Mes amitiés sincères
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Thomas1
Envoyé le :  21/6/2020 16:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: Le covid, l'hôpital, et après ?
Merci beaucoup, Yohann, pour ces réflexions personnelles et ce témoignage précieux.

Voilà qui donne à réfléchir et je vous en suis reconnaissant.

Bonne fin de journée,

Thomas1





Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster