Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 79

chris-ray, Cerisier, Ancielo, plus...
Choisissez
Mes bébés
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Et les cartes tombent, tombent, aux sons envoĂ»tants des sĂ©gas, tard, tard, jusqu’au petit matin…
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  27/5/2020 23:05
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Et les cartes tombent, tombent, aux sons envoûtants des ségas, tard, tard, jusqu’au petit matin…
Cinq années ensemble, déjà, et puis un couple d’amis. Avec aussi une grande attirance réciproque pour deux d’entre nous. Du "pourquoi pas si ça leur fait plaisir… Eh ! Pourquoi pas ?" Pour les deux autres : une beauté des îles et un parisien bien terne, moi.

Samedi soir, un dîner arrosé puis une partie de tarots bien ennuyeuse. Cette nuit, nous sautons le pas. Hugo reste ici, et moi, le petit parisien un peu anxieux, je m’éclipse vers son appartement avec Suzie, ange inaccessible, belle comme une vahiné, jolie comme un cœur.

BientĂ´t, nous dansons tous les deux. Elle rit Ă  chaque fois que, si belle, si douce, elle se regarde au fond de mes yeux.

Elle m’offre ses lèvres. Je résiste. Timidité ? Désir de contrôler la situation ? Peur de me lancer ? Soudain je pense à nos tendres moitiés qui eux, pendant ce temps, lisent gentiment Victor Hugo. Alors, je la jette sur le divan. "Prends-moi, dis-moi des mots sauvages !" Avec cet accent-là, ces mots-ci rendent fou. Or au fond de moi pointe un petit problème, et plus j’y pense moins ça s’ébranle.

Alors on s’essaye à tout. En vain. Résignés, nous nous endormons enlacés. Soudain, je sens un baiser suave comme un letchi bien mûr, pimenté doux comme rougail mangue verte. Alors, je me dégourdis à brûle-pourpoint.

À ce moment, un cliquetis de clés bafouille dans sa serrure. "Mais bon sang, qu’est-ce que vous faisiez pendant tout ce temps ! Faut pas vous gêner non plus !!!…"

Et les cartes tombent, tombent, aux sons envoûtants des ségas, tard, tard, jusqu’au petit matin…










Merdesiles
Envoyé le :  28/5/2020 11:18
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10623
Re: Et les cartes tombent, tombent, aux sons envoûtants des ségas, tard, tard, jusqu’au petit matin…
Les îles fantasmes et rêves je vois et vrai que à la Réunion on joue aux cartes et aux dominos enfin les mecs pas les femmes ou rarement
Moi je déteste tout ces jeux et adore par compte les ségas et là deux que j'aime beaucoup
La deuxième une chanson qu'on a trouvé dans la boite à gant d'une voiture , l'auteur est mort dans l'accident
Les réunionnais adorent ce séga
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster