Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 74

plus...
Choisissez
31 décembre 2014
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Des larmes tombent en trombe
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  12/5/2020 16:15
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Des larmes tombent en trombe
"Cette nuit j'ai rêvé de la réalité, quel soulagement quand je me suis réveillé ! "
- Stanislaw Jerzy Lec, In Nouvelles pensées échevelées -

Je me suis réveillé, la tempête était là… Depuis, mon corps vacille sous les murs qui résonnent. Dieu que ces éclairs sont sombres !

Des chevaux de feu s'élancent par monts et par vaux ! De grands oiseaux de glace s'élancent par monts et par vaux ! Dix-mille chevaux en nuages noirs soulevant leurs jambes de poussière… et ce Cavalier

A une aile sur le sable du désert, sur les cactées ébranchées, sur la piste qui rougeoie, mais l’autre, détrempée en larmes perdues d'ici de là s’enfuit au jardin des venises. Et les nymphéas, les phragmites, les gunnères,

Les jacinthes d’eau aux pétales blanchies s’envolent dans les cieux, au lointain du lacet.

Car le vent, celui qui est brûlant, s’orage aux lagunes, aux étangs, qui verdoient,

Et, décollant des couronnes d’encre et d’argent brodées sous les bures cathedra, tournoie aux appâts des ondines,

Sur leurs beautés sereines, épistolaires, puis, redoublant de rage, remonte en l’air jusqu’aux monts de la mort juste, entre les deux sommets…
Sybilla
Envoyé le :  28/5/2020 23:24
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95048
Re: Des larmes tombent en trombe

Bonsoir Cavalliero,

Heureusement, ce n'était qu'un rêve...
Superbe !



Belle soirée !
Mes amitiés
Prends bien soin de toi !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster