Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
162 utilisateur(s) en ligne (dont 140 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 161

danielm, plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Diable ! Il paraĂ®trait que d’aucuns jurent sur la bible ? HĂ©rĂ©tiques !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  3/5/2020 20:34
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Diable ! Il paraîtrait que d’aucuns jurent sur la bible ? Hérétiques !

Il était une fois des  parents qui contaient des histoires à leur petit garçon. Mais pas des contes pour enfants. Avec eux, dans leur lit, il décortiquait la Bible. Vers l’âge de six ou sept ans, il savait pas mal de choses sur les trésors recelés dans ce joli bouquin.

Sept longues périodes ont créé la Genèse au lieu de sept jours. Dieu existera toujours, mais surtout, Il a toujours existé ! Pas facile à intégrer, ça ! Bref, il était incollable. Surtout au sujet du Christ...

Son histoire, la vraie foi. La terreur du calvaire de l’enfer. Pour celui qui, bien que prévenu, s'en détourne. Malgré le don de la vie, en Amour et en souffrances, de Jésus. Pas de cadeaux pour les ingrats ! 

Un jour, un curé, un corbeau à la longue robe noire, vient prendre un verre à la maison. Alors, je dialogue fort avec lui. Amusé, il me détaille la Trinité, la Vierge, et par tous les saints, la confession et la messe en latin. Oui, du latin pour moi.

Et tel Jésus chassant les marchands du Temple, je nie, argumente contre ses inepties : Jésus est mort pour nous. Croyez-le, Monsieur l’Abbé, et alors vous serez sauvé. 

Pas si simple, me dit-il. Il me parle du Diable, des sept péchés et de la confession encore… Je lui réponds que sans le mal, le bien n’aurait aucun sens. Satan est un serviteur de Dieu.

Alors, je lui demande : "Est-ce que le Diable a foi en Dieu ?" 

Alors il finit son verre, salue mes parents et sort sans se retourner. Aujourd’hui, je suis sûr qu’il s’est signé trois fois, une fois la porte refermé...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster