Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 102 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 117

berrichonne, gentilprince, BOUCHARBA, Ancolie, plus...
Choisissez
Petite fille papillo,
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Ah que les roses...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
magnolialys
Envoyé le :  28/4/2020 15:21
Plume de soie
Inscrit le: 8/6/2010
De: paris
Envois: 143
Ah que les roses...
Dès le matin, je pense à elles, elle me hantent, j'espère leurs beautés comme un bijou que m'offrirait mon aimé.

Elles sont pourpres, mauves, roses, elles sont parfumées ou inodores, lourdes ou légères,

Libres, elles sont belles, attirent le regard, les sens ; j'ai envie de les toucher, de sentir la douceur des pétales de velours, je respire les parfums entêtants comme un besoin, elles ont su me rendre passionnée, exacerber ma sensibilité, attirer mes sensibilités

Les roses, comme une bouffée d'oxygène pour encenser ma vie, mon quotidien et alléger les peines...

Elles sont un cadeau pour ceux et celles qui les connaissent, les font naître et les regardent chaque jour,

Bien-sûr quelques moqueurs riront ou moqueront ces reines des jardins, les cueilleront d'un geste impusif pour les poser négligemment. D'autres les ignoreront, occupés à d'autres rêveries...

Bien-sûr nul n'est obligé de les aimer, de les chérir, l'allégresse ne se partage pas toujours, elle reste souvent insaisissable,

La rose et son histoire ne durent à priori que quelques mois, c'est vrai... mais la rose a le pouvoir de rester dans nos coeurs la vie durant, elle revient en images l'hiver quand la Roseraie s'est déjà endormie.
Elle colore nos printemps et fait vivre le romantisme qui est en nous,

Chef d'oeuvre de la nature,
Elle restera indéfiniment une reine, celle qui ensorcèle, celle que l'on espère de la main d'un amoureux, celle qui trônera dans les grandes allées d'un château divin, celle qui épousera le cristal au centre du table drapée de romance...

Ah que les roses...

Ah que les roses sont des joyaux, des trésors éphémères, elles ont triomphé en mon coeur...

Écouter le coeur d'une rose , c'est y découvrir la plus belle des femmes...

Messieurs approchez et regardez ces belles roses, vous y trouverez peut-être l'âme de votre aimée...
La rose comme un présage...
Merdesiles
Envoyé le :  28/4/2020 16:31
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10709
Re: Ah que les roses...
J'adore les roses entre autres fleurs , aussi je trouve magnifique votre écrit et de les comparer aux femmes une belle inspiration , les roses fleurs de poète , on les chantera encore longtemps
Pour savoir si une femme est la femme de votre vie , il faut planter un rosier pour elle , si le rosier pousse cet amour durera toujours
magnolialys
Envoyé le :  28/4/2020 21:44
Plume de soie
Inscrit le: 8/6/2010
De: paris
Envois: 143
Re: Ah que les roses...
Merdesiles,
Nous avons la même passion,
Je vous remercie et partage votre optimisme.
Magnolialys.
Barbebois
Envoyé le :  29/4/2020 13:57
Plume d'argent
Inscrit le: 23/12/2019
De: Parmi les arbres
Envois: 351
Re: Ah que les roses...
Bonjour,

un délice que de parcourir lentement ce jardin poétique et enchanté de mille roses aux saveurs envoûtantes et rêveuses. Délicat parfum pour la rose éclose. De toutes ces nuances pour ravir les prunelles des messieurs et dames qui les touchent de leurs yeux, de leurs coeurs ouverts.

Poétiquement merci.


----------------
Sans hâte ou mes mots sous ma plume :

aubonheurdesmots.over-blog.com

magnolialys
Envoyé le :  29/4/2020 19:57
Plume de soie
Inscrit le: 8/6/2010
De: paris
Envois: 143
Re: Ah que les roses...
Barbebois,
Merci de votre délicatesse.
Poétiquement,
Magnolialys
Sybilla
Envoyé le :  9/5/2020 2:54
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: Ah que les roses...


Bonsoir magnolialys,

Quel superbe jardin enchanteur sous ta très belle plume !



Bonne soirée !
Mes amitiés
Prends bien soin de toi !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster