Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 100

Pierni, Sybilla, plus...
Choisissez
Coucou c'est moi !
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Voyage, voyage
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  26/4/2020 10:08
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Voyage, voyage
Troublant trou noir, année 2000 : le confinement avant la lettre


Notre voyage d’une semaine d’étude au Canada, gagne à être agrémenté, comme c’est encore possible, par un long week-end d’imprégnation et de détente aux chutes du Niagara, et même au-delà, pour décompresser un peu.


Certes, dans une contrée mystérieuse à découvrir, ou pendant un périple à l’étranger, on a la tentation d’arpenter les sites célèbres, presque à se conformer seulement à ce que l’on est censé avoir admiré de plus typique. Ici, au contraire un élan d'improvisation nous tiraille, après avoir arpenté les rues de Montréal, respiré l’air vivifiant du Mont Tremblant aux "couleurs", et traversé, en bac, l’embouchure du saint Laurent, pour oser une escapade aux Etats-Unis.


Nous vivons cette ouverture plus intensément car, la destination n’étant pas préméditée, cela nous donne enfin à voir, ce à quoi nous aspirions en abordant ce Nouveau Monde, que la vie ici, si simple soit-elle, si on prend le temps de s’en imprégner, est pour le moins pleine de surprises.


Mais l’autoroute, qui possède une vitesse minimum autorisée, ne se laisse pas facilement apprivoiser quand on admire des paysages des plus grandioses. La maréchaussée a encore en remplissant ses fiches une question sur notre pays de provenance qui est bien sûr le Canada, pays situé juste au dessus des USA, mais, semblant interloquée, elle ne nous entend absolument pas.


- Il n’y a rien au dessus des Etats-Unis !


- Si… si, quand même, il y a le Canada…


Cop s’engouffre dans sa voiture, s’extirpe fanfaron avec une carte froissée.


- On ne me la fait pas ! Regarder, il n’y a rien. Rien du tout ! Nothing !


Mince, sacrebleu, il a raison, nous sommes coincés... tout est blanc, là, autour des frontières de son beau pays.








 



Merdesiles
Envoyé le :  26/4/2020 13:01
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10623
Re: Voyage, voyage
Même si j'aime voir et voyager , j'avoue que le Canada ne me dit rien , je préfère les îles du soleil

Et les cascades je connais un Niagara bien plus petit mais sous le soleil et cela me suffit


Merci pour le conte
fleurette des bois
Envoyé le :  26/4/2020 20:04
Plume de platine
Inscrit le: 1/9/2011
De: KIEL Allemagne du nord
Envois: 4003
Re: Voyage, voyage
je t ai lu ,toujours intéressant de découvrir des voyages ..le Canada n est pas pour moi ..Je reste en France que je ne connaissais pas vraiment maintenant je peux en discuter...

Merci
Sybilla
Envoyé le :  9/5/2020 2:34
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93801
En ligne
Re: Voyage, voyage


Bonsoir Cavalliero,

Superbe !
J'ai visité une partie du Canada, c'est tellement beau !



Belle soirée !
Mes amitiés
Prends bien soin de toi !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Cavalliero
Envoyé le :  20/7/2020 20:02
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
Re: Voyage, voyage
Merci a vous tous pour vos mots dits ici

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster