Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 93

plumedoiseau, MICKAELLE, plus...
Choisissez
belle
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     super controle (blague)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
troubadoc
Envoyé le :  9/4/2020 11:01
Plume d'or
Inscrit le: 16/10/2012
De: valras plage
Envois: 1066
super controle (blague)
SUPER CONTROLE
En ces temps de confinement il faut bien par nécessité alimentaire sortir pour le ravitaillement. Donc muni de mon "ausweis" réglementaire dûment rempli et ma femme le sien aussi me voilà en voiture aller au super marché le plus proche. Juste au carrefour avant un contrôle de police banal et indus. Alors là il me faut ouvrir une parenthèse; quand je me promène en d'autres temps dans les petits chemins je rencontre d&ans les champs des chevaux et aussi de jolis quadrupèdes avec de grandes oreilles et un braiement à effrayer même les sauterelles. Moi je ne suis pas raciste et je leur parle et en voyant leurs yeux plein de reconnaissance et plein d'amour je comprends que s'ils ne peuvent pas parler leurs yeux merveilleux exprime leur reconnaissance. Revenons à mon contrôle quand je vois ce policier il me rappelle les oreilles en moins à ces braves quadrupèdes, le même air intelligent. J'avais bien entendu dire mais sans le croire que pour lutter contre les valeureux Gilets Jaune ces fauteurs de trouble qui voulaient renverser les institutions, celui qui remplace Concini avait embauché pour renforcer sa police dépassée des jeunes délinquants, ceux condamnés à des peines légères de quelques mois de prison ,embauché pour leurs 3 ans et les remettre dans la bonne direction dans les fameuses compagnie rempart ultime des dirigeants contre tout émeutier en échange de leur blanchiment du casier judiciaire. Rien de nouveau en cela ce système dure depuis longtemps d'où les bavures que tout le monde connaît et a constaté ou pire subit. Donc ce brave policier me demande mon "ausweis" me demande où je me rends et ensuite il me demande si la dame à côté est ma femme. Une idée farfelue, une idée pleine d'humour mais en avait-il? Je lui dis que non c'est une auto stoppeuse que j'ai ramassé sur le bord de la route et j'ajoute je pense que c'est une émigrée vu l'accent qu'elle a! Que n'avais-je dit là!!
Le voilà qu'il fait le tour de la voiture et embarque ma pauvre femme n'écoutant rien à ses véhémentes protestations. Moi j'étais mort de rire et le temps de vouloir lui expliquer que c'est une "jok" il 'embarque dans sa voiture et direction le commissariat! Bon que faire? J'irai la récupérer après mes courses comme cela je pourrai les faire tranquillement tout seul depuis 45 ans que je la supporte. J'arrive au commissariat et là ils me disent qu'ils l'ont directement déposée à la gendarmerie .Je m'y rends et les gendarmes s'excuse des inepties de leur collègue et me rende mon précieux "colis" et on rentre à la maison; Je ne peux vous dire tout ce que j'ai entendu et e qu'elle m'a dit, décerné et promis mais c'est énorme. Pour me faire pardonner je suis allé à la fleuriste, à la "interflora" du coin et je lui ai offert un joli bouquet de roses. Si vous n'avez jamais vu des fleurs volantes je puis vous certifier que cela existe ;
Voila depuis 2 jours j'ai l'image mais pas le son. Bof il reviendra bien mais attention à ces contrôles intempestifs!
Histoire vrai? Histoire inventée? à vous de juger!


----------------
la vie est belle a la retraite que tu en ai 60 ou 70 ou plus si tu es en bonne santé! tamalou? mot a eviter;
les poemes un passe-temps sans aucune pretention dans la beauté de l'aurore avec le soleil qui me fait des levers pharaonique sur la mer...

NoireLune
Envoyé le :  15/4/2020 9:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: super controle (blague)

Je n'en crois pas un mot mais n'empêche c'est bien imaginé


----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

momolemarin
Envoyé le :  19/4/2020 21:05
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1585
Re: super controle (blague)

Belle blague bien sùr mais, bon truc si l'on veut se débarrasser des sa moitié trop encombrante...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster