Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 80

Ancielo, plumedoie, Noel-Opan, plus...
Choisissez
MOI.png
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     le canal Saint Martin
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
islander
Envoyé le :  5/4/2020 4:15
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57481
le canal Saint Martin


NB , quel mauvais exemple, venu de Paris, et ce n'est pas le premier
yoledelatole4
Envoyé le :  5/4/2020 6:23
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31474
Re: le canal Saint Martin
Bonjour Yann , je suis atteré par la connerie humaine , je ne devrais plus mais pourtant .....
Un rappel nécessaire
Bravo
Mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

anonyme
Envoyé le :  5/4/2020 8:09
Re: le canal Saint Martin
Bonjour
Comment ai je pu raté ce poème?
Je viens de le voir..
L humain ne se corrigera guère..
De la bonne morale
Bravo
Thomas1
Envoyé le :  5/4/2020 8:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: le canal Saint Martin
Oui, tout le monde a été témoin de cette folie.

NoireLune
Envoyé le :  5/4/2020 8:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: le canal Saint Martin



« Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? »
Célèbre réplique dite par Arletty dans le film Hôtel du Nord de Marcel Carné,
près du canal Saint-Martin...
Un endroit où certains disent...à tort:
"Covid-19!!! Covid-19!!! Est-ce que j'ai une gueule de Covid-19???...




Très amicalement...
NL


----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

berrichonne
Envoyé le :  5/4/2020 8:37
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16839
Re: le canal Saint Martin
Cela dépasse l'entendement !

Le relâchement pourrait bien être dramatique.
Impuissants devant la bêtise.

Bon jour Yann.

Mes pensées du jour.


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

ISABELLE59
Envoyé le :  5/4/2020 9:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/12/2011
De: DUNKERQUE
Envois: 20437
Re: le canal Saint Martin
et hélas il n'y a pas que les Parisiens qui ne comprennent rien...


----------------

Noel-Opan
Envoyé le :  5/4/2020 9:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 9/2/2011
De: dans le Lot à Cahors
Envois: 12429
En ligne
Re: le canal Saint Martin
Quand on est con, on est con et l'on quitte son balcon pour aller au bal con ...sans savoir qu'un con t'as miné...

Saint Martin priez pour eux...

Belle construction du poème...

Vivelle
Envoyé le :  5/4/2020 11:38
Plume de platine
Inscrit le: 22/3/2014
De:
Envois: 2726
Re: le canal Saint Martin


Bonjour

*Le canal Saint-Martin*

ou comment bellement poétiser sur la bêtise et l'entêtement de certains français...

C'est triste, vraiment.

Merci pour cet intense poème dont la chute est choc !

Doux dimanche et veillez bien sur vous,

Vivelle



Le canal Saint-Martin au printemps c'est tentant mais nan pas en ces temps...Grrr
Sybilla
Envoyé le :  5/4/2020 11:53
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93754
Re: le canal Saint Martin
Bonjour Yann,

La bêtise humaine a toujours existé...hélas...
Mais quand cela met en jeu la vie d'autrui, cela dépasse tout !

Bravo pour ta très belle poésie qui met en exergue le comportement inadmissible de certaines personnes !
Pas tous ! Il y a de nombreux parisiens qui respectent le confinement heureusement ! Et dans d'autres régions, certains agissent exactement de la même façon...

J'ai des amis de diverses régions françaises et bretons aussi qui font la même chose dans leur ville et de plus m'envoient des photos de leurs escapades !
Ces personnes sont totalement inconscientes du danger ! Et OUI, tu as raison ce sont tous des CONS quels que soient le lieu où ils vivent ! Ils devraient tous payer l'amende des 135 euros ! Et si récidive les 200 euros.

De mon côté, je suis suédoise et comprend ce que tu veux dire ! Cette attitude est révoltante !



Belle journée !
Mes amitiés
Prends bien soin de toi en cette période de pandémie !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Esperances
Envoyé le :  5/4/2020 12:00
Plume de platine
Inscrit le: 7/12/2019
De:
Envois: 4244
Re: le canal Saint Martin
Bonjour Islander
Un cri d'indignation à travers vos belles rimes contre la bêtise humaine et l'inconscience inouïe de certains ...
Merci pour le sincère partage.

Esperances.


----------------
Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?

- Chateaubriand

Sympatique
Envoyé le :  5/4/2020 12:00
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14858
Re: le canal Saint Martin
partout de même ...peut être on pleure les lieux , les gestes qu'on aime
anonyme
Envoyé le :  5/4/2020 13:20
Re: le canal Saint Martin
Des inconscients qui mériteraient un amende très salee
tolpac
Envoyé le :  5/4/2020 13:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: le canal Saint Martin
Bonjour Islander

je ne suis pas en accord avec ton beau poème.
bien sûr, à Paris il y a des gens qui ne respectent pas les mesures de confinement mais c est ainsi dans toute la France et pas que dans la capitale.

En province, notamment dans les petites villes et les villages de nombreuses personnes enfreignent la règle, sauf que ça ne se voit pas, n'étant pas sous les feux des caméras et par ailleurs en raison du peu de concentration des populations contrairement à Paris.

Tu devrais aussi évoquer toutes zones de non-droit dans certains lieux de la France où certains résidents ne respectent pas les règles du confinement, pas plus qu'à longueur de temps, ils ne respectent déjà les lois et règlements.

Les parisiens ont donc bon dos, de prendre sur eux les reproches alors qu'ailleurs la vie est plus calme, plus agréable et moins facilement contrôlable par les forces de l'ordre, en raison de l'éparpillement territorial des populations et de leurs effectifs plus restreints.

Je ne jetterai jamais la pierre aux parisiens sachant pertinemment ce que font certains de mes voisins et de toute manière je ne suis pas pour les amalgames.

De plus il est beaucoup moins stressant et plus facile de respecter un enfermement chez soi dans une grande maison avec un vaste terrain que dans un 40 mètres carrés dans un immeuble en une grande ville.
Alors on peut trouver quelques circonstances atténuantes aux délits faits par des habitants de grandes cités que n'ont certainement pas, des résidents ruraux qui continuent à vivre peut-être en moyenne plus nombreux, leur vie de tous les jours, comme si de rien n'était en toute impunité.



P.s. : ma fille habite Paris mais ne va pas au canal saint martin, ni ailleurs, en dehors des motifs réglementaires, un de mes fils( gendarme en région parisienne) , chargé entre autres de faire respecter ce décret a quand à lui, été arrêté dix jours en maladie, ayant attrapé le virus.



Enfin, c'est juste mon avis.

Amitiés

Christian


----------------

Bellosogno
Envoyé le :  5/4/2020 15:05
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2786
Re: le canal Saint Martin
Houla, malgré le côté poétique et d'une certaine réalité toutefois, c'est plutôt comme une attaque bien ciblée sur la capitale ici... et le problème alors est que ce poème dans son déroulement est beaucoup trop centré sur Paris il me semble...

Alors oui, certains Parisiens sont semble-t-il assez indisciplinés en ce moment aussi mais TOUS ne le sont pas non plus et énormément respectent le confinement.

Perso, je suis à quelques minutes de Paname, et ça sort aussi en banlieue...

Oui alors ils sortent beaucoup plus depuis quelques jours à cause du beau temps et de la durée du confinement mais nombreux aussi sont ceux qui respectent et restent chez eux, aussi parfois dans des logements très petits et à plusieurs donc c'est pas facile du tout pour eux et comme le fait comprendre l'ami Tolpac au dessus que je vais assez rejoindre dans son commentaire pour le coup, il est très difficile de rester confiné tant de semaines, perchés dans nos étages, moi de même je vis dans les hauteurs... par contre j'ai de la chance, non pas de jardin bien sûr mais une petite terrasse qui favorise un peu plus l'accès au soleil et dès lors, ça me semble un peu moins difficile à vivre ce confinement, puis le probléme en région Parisienne à part Paris vient aussi des banlieues surpeuplées comme c'est pas permis et où beaucoup vivent dans des cages à lapins et je rajouterai, donc moins surveillées également pour certains endroits plutôt laissés à l'oubli... alors évidemment ça sort aussi là-bas...
les fautes du passé reviennent en surface grand V quand il y a problème...

Attention, je ne défends absolument rien de ces comportements dangereux pour tous en ce moment mais savoir qu'il n'y a pas qu'à Paris que ça faute alors qu'ils contrôle plus et remettre une partie du montant des amendes aux soignants qui n'en peuvent plus eux aussi.

Population de Paris seule : 2,148 millions d'habitant... alors évidemment qu'on peut dès lors en voir beaucoup aussi dehors des Parigos et puis avec les chaînes des TV centralisées à Paris, on voit alors beaucoup de prises de vue de Paname.
Ne pas oublier non plus en dehors de ceux qui font des courses, les 1 h autorisée dans un rayon d'un km pour la santé individuelle de chacun, chaque jour ce n'est peut-être pas les mêmes qui sont dehors non plus.

Ceci dit, sans rancune bien sûr et je comprend tout de même parfaitement cet énervement face à tous les écervelés en balade mais perso, je préciserai... que le problème à mon sens se situe dans toute la France...

Restez tous chez vous le plus possible, la santé n'a pas de prix et ce virus là est plus que dangereux, il se propagera très très vite et partout où on l'emportera alors prudence car faut pas risquer la vie des autres non plus, l'existence est sacrée alors entre le confinement et le soleil... cet été il fera plus beau dans les consciences si on s'y met tous au respect des choses.
Pensons aussi sans relâche aux soignants et à tous ceux qui œuvrent pour notre bien être en ce moment, ne rien relâcher, les aider coûte que coûte et continuer d'être fort face au fléau Covid !
Et on s'en sortira !!!!!!!!!!




Pascal


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

ZAGHBENIFE
Envoyé le :  5/4/2020 15:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33150
Re: le canal Saint Martin
la connerie est une vertu négative qui est pour la plupart des médiocres de la terre une qualité à vanter et à mettre en exergue


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/

RomaneJones
Envoyé le :  5/4/2020 15:46
Plume de platine
Inscrit le: 6/12/2019
De: Gironde
Envois: 3181
Re: le canal Saint Martin
Bonjour

Votre beau poème montre que l'être humain ne respecte pas les régles mais c'est une minorité....
A Paris, Ils se promèment mais en province aussi malheureusement avec un printemps ensoleillé qui tentent certains! Quelle inconscience! Ces mêmes personnes seront les premières à se plaindre si le confinement s'éternise!
Le virus est partout et croire que cela n'arrive qu'aux autres est une terribel erreur....
Amicalement
Romane
islander
Envoyé le :  5/4/2020 16:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57481
Re: le canal Saint Martin
merci pour tous vos commentaires que j'ai trouvé intéressants et justes, c'est vrai qu'à la télé on ne parle que de Paris, les marseillais ne sont pas mieux lotis, mais la capitale devrait montrer l'exemple, je constate qu'ils sont "aussi cons" que les autres, que doivent penser les soignants en voyant de telles images à Paris, merci encore pour votre intérêt sur un sujet bien délicat


amicalement


yann

kernanet
Envoyé le :  5/4/2020 16:54
Plume de platine
Inscrit le: 18/2/2013
De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie
Envois: 2665
Re: le canal Saint Martin
Un sentiment que je partage

Cela fait 3 semaines que j'arpente nos 72m2 en long en large et en travers, aujourd'hui cerise sur le gâteau la météo nous laisse profiter du balcon...



Nos dirigeants n'auraient jamais dû murmurer le mot "déconfinement"

Avec une une partie de la population, certes minoritaire" complètement ignare en matière de civisme et de bon sens, on ne s'en sortira pas comme çà....

"Alain"


----------------
D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....

"Alain"

poemic
Envoyé le :  5/4/2020 17:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31228
Re: le canal Saint Martin
Le confinement est bien difficile partout
et les excès ne manquent pas !

Soyons citoyens !
.... pour que les autres comprennent peut-être !

Amitiés yann




----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

EvilFranck
Envoyé le :  5/4/2020 17:42
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 68790
Re: le canal Saint Martin
Bonjour Yann, un comportement égoïste qui révolte face à la menace

Amitiés


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

jaspelia
Envoyé le :  5/4/2020 17:56
Plume de platine
Inscrit le: 27/9/2016
De:
Envois: 3882
Re: le canal Saint Martin
Pas facile de rester confiner par ce beau temps
il suffit de volont?
ma mère à 88 ans
fait les cent pas dans son appt de 20 m de carré
elle n a pas le choix...


----------------

franie
Envoyé le :  6/4/2020 14:35
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38396
Re: le canal Saint Martin
Bonjour Yann

De toute évidence, ceux des grandes villes dont Paris n'ont pas compris que le danger venait d'eux-mêmes.
Très librement et inconscients ils se promènent, certes la météo est propice aux balades mais nos vies sont précieuses...

Amicalement Franie


----------------

cyrael
Envoyé le :  7/4/2020 14:32
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83223
Re: le canal Saint Martin


rien à dire, mais juste constater

qu'il y a des personnes qui ne respectent pas le confinement

c'est triste..


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

eolienne
Envoyé le :  7/4/2020 14:52
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Re: le canal Saint Martin
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''.

Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''.

Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement !

Toutes nos félicitations


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

acheudet
Envoyé le :  7/4/2020 15:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: le canal Saint Martin
on ne va pas s'en sortir ensemble car les Parisiens se promènent sous le soleil ils ne comprennent rien et moi qui habite la région parisienne j'ai honte pour eux car ce sont des indisciplinés. bien sûr il y a des personnes qui aspirent à sortir car elles sont mal logées, mais il y a quand même des abus. C'est vrai Islander et ça mérite d’être dit. Merci pour ce rappel du non confinement. La nature, le canal tout ça est beau mais nous ne devons en aucun cas s'y balader si ce n'est pas vital. Merci et bon après-midi.
islander
Envoyé le :  7/4/2020 16:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57481
Re: le canal Saint Martin
merci beaucoup pour cette nomination, c'est vrai que beaucoup de français son concernés, et que plus la ville est grande , plus on besoin de s'aérer, mais il vaut mieux faire des efforts que d'enterrer des personnes, (c'est dit maladroitement mais c'est l'idée) merci encore à toute l'équipe pour ce coup de cœur



yann









Muguette
Envoyé le :  7/4/2020 19:22
Plume de platine
Inscrit le: 18/11/2019
De:
Envois: 3353
Re: le canal Saint Martin
Il est ici et ailleurs

joli coin bien sûr

mais ils devraient penser au lendemain
la vie est si importante
THAIEVA
Envoyé le :  8/4/2020 17:23
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2018
De:
Envois: 2117
Re: le canal Saint Martin
Bonjour,

Trés juste réflexion joliment écrite, il y aura malheureusement toujours des inconscients ....

Thaieva
gigi14
Envoyé le :  8/4/2020 18:09
Plume de soie
Inscrit le: 14/1/2020
De: nantes
Envois: 104
Re: le canal Saint Martin
peut-être que Saint Martin protège les parisiens mais j'en doute fort!!!
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster