Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 72

bouana, Parceval, Cerisier, plus...
Choisissez
_BsHKbeqUnc6JeXULPf84Ks7zyZjSaWMr4QxYGJ4P10PLPV4z-kSgg== (200x150).jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     autres éléments utiles sur covid19
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  1/4/2020 18:10
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7373
autres éléments utiles sur covid19
Ce sera mon dernier post sur le sujet

Je ne fais pas cela pour me faire mousser. Je le fais parce que je pense que cela est de ma responsabilité à protéger les membres du site contre des accidents inévitables.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai eu l'article considéré entre les mains et avec plus de 40 ans d'expérience de recherche derrière moi (là encore sans orgueil aucun, car je suis resté un petit chercheur), jamais je n'aurais publié une chose pareille, et si j'avais été rapporteur d'une telle chose pour une revue scientifique à comité de lecture à laquelle l'article aurait été soumis (ce qui n'est pas le cas ici), j'aurais refusé la publication. Ayant été rapporteur d'articles pendant des années, j'aurais eu des arguments solides pour le faire.

Maintenant, si les essais réalisés actuellement avec la chloroquine dans des conditions rigoureuses s'avèrent positifs, je serai le premier à applaudir et à me réjouir pour tous les patients qui pourront être traités et sauvés de la mort par ce coronavirus.
Il n'empêche que, remède miracle confirmé ou non, je n'y aurai pas accès pour pathologie préexistante incompatible avec le traitement.

Surtout, l'automédication à la chloroquine ou à l'hydroxychloroquine présente un danger MORTEL.
Respectez votre médecin et tous vos soignants et ne leur donnez pas la charge et la responsabilité complémentaire de vous sauver la vie que vous exposeriez par votre imprudence et votre refus d'écouter la raison.

Nous pourrons reparler de cela plus posément quand les résultats des tests normalisés seront connus.

En attendant, soyez prudents, pour vous et pour les autres.




à tous


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

eolienne
Envoyé le :  1/4/2020 18:44
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: autres éléments utiles sur covid19
Sybilla
Envoyé le :  3/4/2020 23:22
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95048
Re: autres éléments utiles sur covid19


Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup !



Belle soirée !
Mes amitiés
Prends bien soin de toi !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

NoireLune
Envoyé le :  12/4/2020 10:35
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: autres éléments utiles sur covid19



Entièrement d'accord avec vous contre les excès l'auto-médication...
Mais chacun n'est-il pas responsable de son propre organisme???
A condition de ne pas faire payer les autres...(cf les alcoolos et les tabagistes)
"Je ne cherche pas ...je trouve ..." disait Picasso...
Nos pauvres chercheurs d'aujourd'hui n'ont plus que la larme à l'oeil si j'en crois mes renseignements hélas lacunaires...
Merci monsieur Sarkozy...

Très amicalement...
NL


https://www.youtube.com/watch?v=Pco4cjGDFRw


----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster