Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 96

Sybilla, EvilFranck, plage, plus...
Choisissez
moi 8 ans
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Virus et conséquences
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Merdesiles
Envoyé le :  1/4/2020 9:09
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10704
Virus et conséquences
Déménage!
Casse toi de là !
On demande au personnel aide soignant de partir
De déménager ailleurs
Aucune reconnaissance
Les pompiers , les gendarmes savent cela eux aussi
Des gens qui voudraient intimider
Par frousse ou par méchanceté
Un virus qui les ferait trembler
Les faisant oublier que tous ont les mêmes droits
Manger , vivre , se loger , dire et faire en liberté
Les gens pensez vous qu'ils vont changer ?
Non et comme on dit les chiens ne font pas les chats
Rien ne nous sera épargner
Les haines , les colères , les méchancetés
Des pères , des hommes qui battent femmes et enfants
Des vieux négligés qu'on laisse partir sans humanité
Pas un geste , pas de frais
Les hommes en ressortirons encore plus petits qu'ils étaient
Avec je le crains encore plus hypocrites , mesquins
Après ce confinement et les privations
Attention à la meute de chiens demain
Conardvirus aura pas fait du bien



poemic
Envoyé le :  1/4/2020 9:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31257
Re: Virus et conséquences
Ce virus...le confinement..le danger..
font ressortir ce vieux démon fait d'égoisme
et d'individualisme malsain !

C'est désolant !
Inquiètant
Dangereux pour la liberté !

Merci pour ce coup de gueule apprécié

Belle journée





----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

abracadabra
Envoyé le :  1/4/2020 9:27
Plume d'argent
Inscrit le: 5/5/2008
De: Nice
Envois: 388
Re: Virus et conséquences
Ces gens ne méritent que du mépris mais distribuons le avec économie....il y a beaucoup de nécessiteux


----------------
"quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" (proverbe tibétain)

Sybilla
Envoyé le :  1/4/2020 11:57
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95258
En ligne
Re: Virus et conséquences

Bonjour chère Aline,

Oui, c'est une véritable honte ce type de comportement vis à vis de tous ceux qui oeuvent pour sauver des vies ou pour nous permettre de vivre au quotidien !
Bravo pour ta superbe dénonciation que je rejoins tout à fait !



Belle journée à vous deux !
Toutes mes amitiés
Prenez bien soin de vous en cette période de pandémie !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Sympatique
Envoyé le :  1/4/2020 12:01
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14868
Re: Virus et conséquences
oui esperons pour le changement dedans pour le mieux
bjournée
napola
Envoyé le :  1/4/2020 12:34
Plume de platine
Inscrit le: 27/4/2012
De: Sud
Envois: 2907
Re: Virus et conséquences
Bonjour,

Oui, le covid-19 peut faire ressortir le meilleur, comme le pire de chacun d'entre nous.
Oui, c'est intolérable de demander à des personnes qui se mettent en danger chaque jour pour nous, de déménager pour ne pas être contaminé !!!
Heureusement, face à cette épidémie, certains déploient le meilleur d'eux-mêmes pour venir en aide aux plus démunis, à tous ceux qui en ont besoin.

Le virus touche les pauvres comme les riches, les gentils comme les méchants...
Personne n'est à l'abri, alors ne faisons rien qu'on pourrait regretter ensuite.

Merci pour ce magnifique poème qui résume bien la situation...
Reste à voir comment on va réagir "après"...

Prenez soin de vous !

Amicalement,
Ana

fleurette des bois
Envoyé le :  1/4/2020 12:43
Plume de platine
Inscrit le: 1/9/2011
De: KIEL Allemagne du nord
Envois: 4003
Re: Virus et conséquences
L'homme ne changera pas ...l'égoisme est de partout même ici sur Oasis , combien de gens postent et s'en vont sans regarder les autres et reviennent et déposent et repartent ...

merci Aline je suis d'accord avec toi ,chaque jour est nouveau ,les avis se transforment , les motivations tombent et j'en ai un peu ras le bol..

belle journée
tolpac
Envoyé le :  1/4/2020 12:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Virus et conséquences
Bonjour Merdesiles

c'est sûr que ce virus n'apportera à l humanité rien de plus

protège toi et prends grand soin de toi en cette période exceptionnellement dangereuse

Amitiés

Christian


----------------

Bellosogno
Envoyé le :  1/4/2020 14:45
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2797
Re: Virus et conséquences
Ah !!! Un poème qui détonne et qui force à réagir


J'approuve totalement vos mots car ces comportements m'exaspèrent autant qu'à vous.

Déjà une chose quand à la première partie écrite, je pense qu'aux infos TV, on devrait bien bien bien bien bien... ouf... oui mais il faut ça pour beaucoup... je reprends, bien bien bien bien bien expliquer aux gens que le personnel soignant se protège avant tout et pour lui-même déjà (mais avec les moyens qu'on lui a donné bien sûr et là il y en aurait à dire...) afin de ne pas se contaminer soi-même et diffuser le virus autour de lui et bien sûr à ses proches également, ils savent faire et il le font parfaitement de plus ils nettoient tout et eux même également avant de rentrer chez eux... mais encore une fois avec les moyens mis à disposition... maintenant le virus peut aussi passer aux travers des mailles de biens des "filets"
Personne n'est totalement à l'abri non plus.

L'absurdité des gens qui les accablent est débordante de naïveté déraisonnée dans ce domaine... car on a absolument besoin d'eux tous en ce moment alors plutôt vraiment les soutenir que de les accabler, ils n'ont vraiment pas besoin de ça.

Je me souviens d'ailleurs d'avoir vu aux infos une lettre adressée à une soignante dans un immeuble je crois et qui commençait par le fameux Bonjour ! C'est ca qui m'a fait bondir....
Cette petite "politesse"pour ensuite écrire... pourriez vous aller vivre ailleurs...

Là je dois dire que niveau mesquinerie... vous m'aurez compris... car le BONJOUR !!!! et ensuite du style, il serait vraiment très sage pour nous autres que vous alliez très vite loger assez loin ce nous...
Mais par contre...
Si j'ai un souci de santé, heuuuuuuuuu... stp infirmière, tu peux revenir mais très très vite surtout... ne me laisse pas, allez pitié !!!!!!! Et puis tu fais parti des soignants alors en cas de besoin reviens nous très très vite surtout... hein... oui bon, oublies ce que j'ai dit plus en avant... oui bon.... mais et puis c'est ton devoir...

Ok ok...

J'exagère un peu beaucoup mais je pense que oui ça doit un peu ressembler à ça chez ces gens là, mais oui... lol...

Enfin voilà quoi...


L'être humain en grande partie ne changera pas après le Covid, vous connaissez le fameux : il y en a toujours une moitié pour emmerder l'autre... là on y est en plein dedans... encore une fois... et on pourrait bien sûr l'associer à bien d'autres verbes... comme rejeter... humilier... et j'en passe et j'en passe...
Mais c'est aussi ca l'humain comme vous le dites si bien dans vos mots.

Et oui, aussi les autres tarés qui en profitent pour continuer de tabasser femmes et enfants pendant le confinement... et plus et plus...mon dieu qu'il tourne mal ce monde ... pourtant elle est bien ronde la terre mais beaucoup ne le sont plus trop dans leur tête... du coup...

Votre coup de gueule est tout à fait légitime et d'ailleurs je m'y associe entièrement ici par ce commentaire pas très poétique je l'avoue mais voilà quoi, il faut aussi dénoncer tout ceci avec force et conviction



Amitiés.


Pascal


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

Selenia
Envoyé le :  1/4/2020 15:18
Plume de platine
Inscrit le: 24/11/2011
De: Brabant flamand - Belgique
Envois: 8578
Re: Virus et conséquences
oui bien sûr il y a tout ça et il y a aussi les vieux qu'on évite surtout s'ils sont malades et qu'on va laisser en carafe dans les "résidences" où ils sont enfermés et qu'on préfère laisser partir seuls et sans affection

j'ai entendu que des gens demandaient si les cercueils étaient désinfectés et pas dangereux etc

oui tu as raison Bellosogno la moitié de la terre est là pour emmerder l'autre moitié …

et chacun pour soi n'est-ce pas ?

merci pour vos messages ...


----------------

ghiscou
Envoyé le :  1/4/2020 15:48
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Virus et conséquences
Je suis à 100% avec toi dans ce coup de gueule mais je crains moi aussi qu'à la fin du confinement, le comportement des gens n'ai pas changé, pourtant ils devraient réfléchir avec ce que nous vivons.
Un superbe poème.
Bien amicalement.
Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

RomaneJones
Envoyé le :  1/4/2020 19:09
Plume de platine
Inscrit le: 6/12/2019
De: Gironde
Envois: 3181
Re: Virus et conséquences
Bonjour

O combien je vous rejoins dans votre partage si vrai ! La fin du confinement ne veut pas dire fin de l'égoïsme... Bien au contraire, certains se permettrons encore plus de comportements inadmissibles !
Amicalement
Romane
NoireLune
Envoyé le :  2/4/2020 9:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Virus et conséquences



La note risque d'être salée...
Espérons qu'il y aura suffisamment pour la payer...
Les engueulades...Je vous dis pas!!!



Très amicalement...
NL




----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

anonyme
Envoyé le :  2/4/2020 9:45
Re: Virus et conséquences
Bonjour Merdesiles, voilà un virus qui n'arrange rien à la situation de l'humanité.
Bravo pour ton réalisme.
Mes bisous.
Capricorne
Noel-Opan
Envoyé le :  2/4/2020 9:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 9/2/2011
De: dans le Lot à Cahors
Envois: 12467
Re: Virus et conséquences
Une part de vérité dans cette analyse...La dérive des gens prouve qu'ils sont mal...

Quand on est très bien dans sa peau (avec tout ce qu'il faut de sagesse et d'abnégation) on n'a pas besoin d'agresser l'autre...

Donner l'exemple vaut mieux que la leçon...



Merdesiles
Envoyé le :  2/4/2020 9:54
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10704
Re: Virus et conséquences
Merci à tous pour vos commentaires , j'ai presque envie de dire un virus de plus plus méchants que les autres virus que nous trainons quotidiennement et qui semble pas nous déranger plus
Les hommes des virus pour les autres hommes , ils se mangent entre eux et empêchent les autres de vivre
Alors que l'on ne respecte plus ceux qui sont les aidants pour la population , que serait notre pays sans eux , déjà qu'ils ne sont pas assez nombreux
On aime les chasser et les avoir quand on en a besoin
c'est hélas vrai , le lendemain on les rejette , presque un jeu vicieux

En tout cas moi je les remercie d'être là le personnel médical , les pompiers , les gendarmes et +

Bonne journée à vous et prenez soin de vous

Amitiés Mer des îles
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster