Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 87

BOUCHARBA, luzdelsol, Sphyria, Sybilla, Merdesiles, plus...
Choisissez
PICT0595.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Elle rêvait de toucher les étoiles
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
magnolialys
Envoyé le :  24/3/2020 17:46
Plume de soie
Inscrit le: 8/6/2010
De: paris
Envois: 143
Elle rêvait de toucher les étoiles
Elle rêvait de toucher les étoiles

L'univers attirait les âmes comme les fleurs les papillons, une attirance intense, indicible..une attraction...elle rêvait de toucher les étoiles, et d'être une étoile filante, de vivre une vie pleine de folie, de déraison, de passion et d'être légère comme un rayon au petit matin, comme une feuille au petit vent, comme une pluie d'été...

Elle rêvait d'immensité, de ne rencontrer aucune limite à sa curiosité, à son insatiable soif de comprendre, elle volerait si haut comme l'aigle que son regard serait aussi perçant et percutant que l'oiseau qui observe sa proie. Entre sirus et arcs-en-ciels, elle voyagerait à la vitesse de l'oiseau de proie et survolerait le monde comme les vents les plus puissants.

Mais son rêve puissant, ne deviendrait point réalité, elle le savait, juste être de passage en cette terre, elle colorait alors sa vie de réalités accessibles mais envoûtantes. Passionnée de tout...de rien, elle cueillait les expériences comme des aventures, comme des trophées, comme un savoir extraordinaire, un enrichissement spirituel. Elle mesurait trop bien l'immensité de son inculture, mais elle comprenait que le monde était comme un jardin, à redécouvrir chaque jour, et que la connaissance humaine se limitait à peu de choses face aux mystères ici et au delà de notre univers !

Elle n'allait pas toucher les étoiles, certes non, mais elle pourrait malgré tout espérer faire naître des petites étincelles dans les yeux des êtres qu'elle aimait, et elle saurait y lire tant d'amour, que son voyage sur terre serait aussi puissant que tout voyage interstellaire. Et elle en ferait sa plus belle réalité.

Km (24 mars 2020).
maïe
Envoyé le :  16/4/2020 13:03
Plume de soie
Inscrit le: 21/3/2020
De:
Envois: 63
Re: Elle rêvait de toucher les étoiles

petite merveille de lecture

beaucoup aimé
magnolialys
Envoyé le :  28/4/2020 15:18
Plume de soie
Inscrit le: 8/6/2010
De: paris
Envois: 143
Re: Elle rêvait de toucher les étoiles
Merci Maie

Poétiquement,
Magnolialys.
Merdesiles
Envoyé le :  28/4/2020 16:23
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10701
En ligne
Re: Elle rêvait de toucher les étoiles
J'aime bien ! les étoiles sont les êtres qui nous sont chers ici sur terre et ailleurs

Merci et prenez soin de vous
Barbebois
Envoyé le :  29/4/2020 14:07
Plume d'argent
Inscrit le: 23/12/2019
De: Parmi les arbres
Envois: 351
Re: Elle rêvait de toucher les étoiles
Bonjour,

Un céleste étoilé fait certes rêver mais il est plus facile de prendre le bonheur à nos pieds et autour de soi que de l'espérer dans l'Espace. De ce fait, il devient plus facile de faire le bonheur tout autour et qui va en s'élargissant. Des étoiles dans cette prose poétique en tous les cas etpetite histoire universelle joliment contée.

Poétiquement merci


----------------
Sans hâte ou mes mots sous ma plume :

aubonheurdesmots.over-blog.com

Sybilla
Envoyé le :  9/5/2020 2:47
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95076
En ligne
Re: Elle rêvait de toucher les étoiles


Bonsoir magnolialys,

Je me suis laissée emporter par ta merveilleuse histoire !



Belle soirée !
Mes amitiés
Prends bien soin de toi !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster